begin process at 2012 05 29 19:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pbm de retour de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm de retour de requete

mardi 28 février 2006 à 12:10:41 | pbm de retour de requete

goueg83460

bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans la base. Lorque je fait affiche le message pour dire que cela a bien ecrit il me dit toujours que la requete n'a pas pas marcher. Mais pourtant lorsque je vais regarder directement dans la base il y a les informations que je vient d'enregistrer. voici le code

MYSQL* mysql;
        MYSQL_RES *myres;
        mysql = mysql_init(NULL);//init connection
        mysql_real_connect(mysql, "127.0.0.1", "root", NULL, "camping", 0, NULL, 0);  //connection

// on écrit dans le table réservation
  /*('JourArrivée','MoisArrivée','AnnéeArrivée','JourDépart','MoisDépart','AnnéeDépart','NombrePersonne','TypeVéhicule','NumEmplacement')*/
  AnsiString sql="INSERT INTO tablereservation VALUES ('";
  sql += "";
  sql += "','";
  sql += EdtJ1->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtM1->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtA1->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtJ2->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtM2->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtA2->Text;
  sql += "','";
  sql += ComboBoxNbPersonne->Text;
  sql += "','";
  sql += ComboBoxTypeVeh->Text;
  sql += "','";
  sql += EdtEmplcament->Text;
  sql += "','";
  sql += "1234";
  sql += "','";
  sql += "0";
  sql += "')";

// AnsiString id = mysql_insert_id(mysql); // on récupere le id de la table réservation/
   mysql_query(mysql,sql.c_str());
   myres = mysql_store_result(mysql);//je veut savoir si la requete a bien marcher pour l'indiquer à l'utilisateur.
 if (myres)
 {
    LblVerif->Caption = "Enregistrement effectué";
 }
  else  LblVerif->Caption = "Enregistrement non effectué";
}

Voila. JJe pense que j'ai du faire une erreur quelque part mais je ne vois pas comment la résoudre. Merci pour votre aide.

mardi 28 février 2006 à 13:42:17 | Re : pbm de retour de requete

AlexN

Tu as peut etre inverse les arguments de mysql_query : if ( ($Reponse = mysql_query(sql.c_str(), mysql)) && mysql_num_rows($Reponse)) //ok else // vide
mardi 28 février 2006 à 13:57:48 | Re : pbm de retour de requete

goueg83460

non il ne faut pas l'inverser car cela met des erreurs sur le type, la fonction msql_query attend ses argument dans cet ordre la. Et ensuite lorque je compil il y a une erreur sur l'opérateur '&&' qui ne peut être implémenter dans le type AnsiString pour les arguments du type int. Voila donc cela doit venir d'autre part. Merci quand même.
mardi 28 février 2006 à 14:11:56 | Re : pbm de retour de requete

goueg83460

C'est bon j'ai trouvé. Tu m'a mit sur la bonne voix. En faite ce qu'il fallait faire c'etait de récupérer le résultat de mysql_query:

Reponse = mysql_query(mysql,sql.c_str());
  if (Reponse == 0)
  {
     LblVerif->Caption = "Enregistrement effectué";
  }
  else  LblVerif->Caption = "Enregistrement non effectué";
}

Voila merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : base, text, mysql, sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  API en C accedant a une base de donnees Mysql [ par refresh5 ] Base de données MySQL [ par JeffRoger ] Dans le cadre d'un projet, j'ai une application MFC de type SDI utilisant des bases de données via ODBC. J'utilise la classe CRecordset pour sa gestio variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u Problème d'accès avec 2 thread à une base de donnée SQL [ par themaste ] Salut a tous!Mon problème est le suivant:J'ai une application c++ .Net qui fait appelle a une DLL de la solution  afin de se connecter a une base de d lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn connection a une base sql avec des sockets [ par warenbe ] salut a tousj'essaye de coder un programme permettant de recuperer des infos sur un serveur sql et de les afficheerseulement je ne sais pas trop comme Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales