begin process at 2012 05 29 19:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pbm de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm de requete

jeudi 2 mars 2006 à 11:55:31 | pbm de requete

goueg83460

bonjour, j'essai de faire une requete qui me chercher une ligne ds la base de donnée par rapport a plusieurs renseignement rentré pour cette recherche. Je pense que mon erreur vient de l'ecriture de ma requete. Merci pour votre aide.

voici le code.

//requete
        AnsiString sqlAfficher = "SELECT * FROM tableclient WHERE ( Nom = " ;
        sqlAfficher += EdtNom->Text;
        sqlAfficher += " AND ";
        sqlAfficher += "Prenom = ";
        sqlAfficher += EdtPrenom->Text;
        sqlAfficher += " AND ";
        sqlAfficher += "CodePostal = ";
        sqlAfficher += EdtCodePostal->Text;
        sqlAfficher += ")";
        int reponseAffichage = bddd.executer(sqlAfficher);
        if (reponseAffichage != 0)
        {
                Application->MessageBoxA("Vérifier les renseignements rentré!","ERREUR SAISI", MB_OK);
        }

//et voici la fonction executer

int C_Base::executer(AnsiString requete)
{
   int Reponse;
   Reponse = mysql_query(mysql,requete.c_str());
   return Reponse;
}
jeudi 2 mars 2006 à 12:29:00 | Re : pbm de requete

kortin

remplaces ton code par ce que j'ai mis. J'ai rajouter des ' en rouge.

AnsiString sqlAfficher = "SELECT * FROM tableclient WHERE ( Nom = '" ;
        sqlAfficher += EdtNom->Text;
        sqlAfficher += "' AND ";
        sqlAfficher += "Prenom = '";
        sqlAfficher += EdtPrenom->Text;
        sqlAfficher += "' AND ";
        sqlAfficher += "CodePostal = '";
        sqlAfficher += EdtCodePostal->Text;
        sqlAfficher += "')";

Dis moi si ça marche.

Bye

jeudi 2 mars 2006 à 12:47:59 | Re : pbm de requete

goueg83460

non désolé ce n'est pas ca. Mais merci quand même.
jeudi 2 mars 2006 à 12:51:18 | Re : pbm de requete

kortin

Faut faire attention à la casse aussi ODBC, il gère pas bien, je te conseille les minuscule.
Si ce n'est pas un problème de casse, je crois que ton problème est insoluble. En tout cas, tu avais bien oublier les caractère ' '.

Cette discussion est classée dans : text, pbm, requete, reponse, sqlafficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm de connection [ par goueg83460 ] Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment Lire une reponse UDP dans une socket [ par topl ] bonjour,Je crée un petit prog qui envoi une requete à un serveur dns afin de resoudre le nom tel que "www.yahoo.com".Seulement lorsque je fais un rec pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans pbm ac le SELECT [ par goueg83460 ] bonjour je veut faire une requete "SELECT" sachant que j'ai rempli un formulaire avant et que par la suite je veut faire afficher les information conc Recuperation de données [ par Witchblade ] Bonjour tous le mondedsl si je ne m'epliqe pas assez clairement mais je suis un petit nouveaux et peu de connessance en progJ'ai quelque petite questi probleme de convertion de type dans le résultat d'une requete [ par mimou89 ] salut,j'ai fait une requete de somme de champs calculé en c++ !!la base de donnée est en access 2010!!mais la somme n'est pas juste!! [code=cpp]pri requete insert SQL pour 2000 données [ par akirra44 ] Bonjour, tout abord je vous prévient je suis une bille en SQL... je doit rentrer 2000 données dans ma BDD pour de la fabrication de rhum. Sachant que editbox [ par damsminou ] bonjour tlm!!!! Voila je veux créer une petite interface graphique. Pour cela j ai besoin de saisir des données au clavier.J ai donc créé une edittex socket en C sous Qt [ par taifone ] je developpe une application client/serveur en C.Le client est une interface graphique en Qt et le serveur est un programme serveur.c sous linux j'ai [Socket] Envoi d'image par requête http post [ par sleepersh ] Alors voilà, je viens poster ici car vous êtes sûrement ma dernière chance. Ca fait des jours que je cherche une solution à mon problème mais rien, pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales