begin process at 2012 05 29 19:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pbm ac le SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm ac le SELECT

vendredi 3 mars 2006 à 11:28:29 | pbm ac le SELECT

goueg83460

bonjour je veut faire une requete "SELECT" sachant que j'ai rempli un formulaire avant et que par la suite je veut faire afficher les information concernan deux table relié par une clef primaire auto-incrémenté. Voici le code :

// initialisation de la connection
        bddd.initConnection();
        // connection a la base de donnée
        bddd.connection();
        // construction de la requete
        AnsiString sqlAfficher = "SELECT * FROM tableclient,tablereservation WHERE  (nom = '" ;
        sqlAfficher += EdtNom->Text;
        sqlAfficher += "' AND ";
        sqlAfficher += "prenom = '";
        sqlAfficher += EdtPrenom->Text;
        sqlAfficher += "' AND ";
        sqlAfficher += "codepostal = '";
        sqlAfficher += EdtCodePostal->Text;
        sqlAfficher += " ', id = id )";//clef primaire de ma 1er table egal a celle de la ème       
int reponseAffichage = bddd.executer(sqlAfficher)
        // on verifier qu'il y a bien une résultat
        if (reponseAffichage != 0 )
        {
                Application->MessageBoxA("Vérifier les renseignements rentré (CLI)!","ERREUR SAISI", MB_OK);
        }
        // on recupere le nombre de ligne
        short nb =bddd.nbLigne();
        for(unsigned int i = 0; i < nb ; i++) //ligne
        {
               for(unsigned int j = 0; j < 9; j++) //colonne
               {
                        AnsiString nom = bddd.afficherNomChamps(j);
                        if(nom != 0)  {
                                StringGrid1->Cells[j][i+1] = nom;  }
                        else   {
                                 Application->MessageBoxA("erreur!","ERREUR SAISI", MB_OK); }
                }
        }
        bddd.libererEspaceMemoire();

Voila merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : text, connection, select, sqlafficher, bddd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm de requete [ par goueg83460 ] bonjour, j'essai de faire une requete qui me chercher une ligne ds la base de donnée par rapport a plusieurs renseignement rentré pour cette recherche PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru Comment changer la couleur du text sous visual c++ 6 [ par Haykel2006 ] Pouvez vous me dire comment changer la couleur d'affichage des messages sous vc++6, avec turbo c j'utilise la fonction :  textcolor . Aussi comment re [Socket] Connection serveur pop [ par LordBob ] Bonjour,voila en fait j'aimerais savoir pourquoi l'instruction suivante me renvoie faux? peut-être parce que je n'utilise pas la bonne instruction:hst Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex mot de passe [ par abirti ] Salut tout le monde je suis bien une débutante avec C++.Net 2003,et je suis entrain de faire une interface qui demande la saisie d'un nom d'utilisateu quelqun peut il corriger ce qui ne vas pas dans ce programme s'il vous plait [ par gasy72 ] en fait je commence à programmer en C++ maintenant et j'apprend en modifiant et en essayant de comprendre certain programme.voici par exemple un code Connection derriere firewall [ par Kazuya ] Bonjour, Voila, je suis dans une résidence étudiant ou un connection internet est partagée, mais tout les ports sauf le 80 semblent bloqués, a partir Non detection de coupure de connection [ par MuPuF ] BonjourBon, voila mon probleme, j'ai une connection entre 2 ordi à travers le net, le probleme est que parfois la connection se coupe entre le client [Débutante] adresse IP [ par nermine ] Bonjour tout le monde, J'ai une TextBox et un Bouton et je veux, si on clike sur le bouton on vérifie que c'est adresse ip Voila que j'ai fait et je s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,898 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales