begin process at 2012 05 29 19:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pblème pour le 21 mars: image bmp comme argument d'une fonction en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pblème pour le 21 mars: image bmp comme argument d'une fonction en C

samedi 19 mars 2005 à 11:50:26 | pblème pour le 21 mars: image bmp comme argument d'une fonction en C

gdumaleninfo

Bonjour,
J'ai une question (peut-être stupide) mais j'attends vos réponses, SVP:

Dans un programme informatique en langage C, j'utilise le traitement d'une image par une fonction. Je voudrais généraliser la fonction à toute image que l'utilisateur voudrait traiter.
comment passer un fichier .bmp comme paramètre?

printf("entrer le nom de l'image à traiter sans extension\n");
scanf("%s",&nomimage);
.....                                                                    ==> ?
fonction ( nomimage.bmp, autres arguments);

merci d'avance

une informateuse du dimanche
samedi 19 mars 2005 à 17:56:33 | Re : pblème pour le 21 mars: image bmp comme argument d'une fonction en C

AlexMAN

Membre Club
char name[256];

scanf("%s", name);
strcat(name, ".bmp");
Fonction(name, ...);

Voila ;)

+2(p - n)
dimanche 20 mars 2005 à 11:27:45 | Re : pblème pour le 21 mars: image bmp comme argument d'une fonction en C

gdumaleninfo

Merci pour l'info.
Je ne pensais pas obtenir une réponse si vite.
Faut que j'essaie maintenant.
La prochaine fois que je suis scotchée, je reviendrai sur ce forum.
à ++

Cette discussion est classée dans : fonction, image, bmp, mars, pblème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctions de FreeImages [ par squellettor ] Bonjour,Je suis entrain de découvrir coment marche la librarie FreeImage, mais certaine fonction ne marche pas :La fonction de resize me renvoi la mem Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ] Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un acquisition d'une image sous format BMP à partir d'un scaneur [ par mil_kha_lar ] j'ai besion de récvupérer une imager sous format BMP à partir d'un scanneur; ça fait partie de mon projet de fin d'études. merci AFFICHAGE IMAGE????? [ par kenza_sana ] J'ai télécharger des codes sources pour l'affichage d'une image format BMP mais je trouve qu'il utilise tj des fichiers "PCX"??? Alors je ne voi pas p capCaptureSingleFrame() [ par xbabilone ] Salut a tous .J'utilise la fonction  capCaptureSingleFrame() pour recuperer une image avec ma webc afficher une image BMP avec plus de 256 couleurs [ par adiltiss ] bonjour;j'arrive à affivher et à raffraichir une image BMP sur une boite de dialogue, mais la qualite est tres mauvaise.je pense qu'elle est afficher binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font code FFT image [ par CaMeGave ] Bonjour Je suis a la recherche soit d'une librairie open source, soit d'un code qui me permette de faire des FFT (et FFT inverse) sur des images sous Image de fond sous API en Visual C++ [ par lolo177 ] Salut.j'ai développé une application sous visual C++ mais je n'arrive pas à afficher une image en fond d'écran.Ma fonction est : void CMainFrame::Imag table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales