begin process at 2012 05 29 19:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

jeudi 8 juin 2006 à 14:49:51 | Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

seedtrunks

Bonjour
Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wiki/Utilisation_de_l'API_MySQL_en_C,_Partie_1.
Voici le programme:

#include <my_global.h>
#include <mysql.h>
MYSQL *conn;//poignée de connexion
MYSQL *erreur;//pour récupérer les erreurs
const char *host;//nom de l'hôte
const char *user;//login
const char *passwd;//mot de passe
const char *db;//base de données
unsigned int port;//port de connexion sur le serveur
const char *unix_socket;//bof
unsigned long client_flag;//paramètre de flag client

int main(int argc, char *argv[])
{
host = "toto.com"; //localhost
user = "blu3dr4g0n"; //mon login
passwd = NULL; //je n'ai pas de mot de passe (pas bien )
db = "onligan"; //ma base de données se nomme onligan
port = 3306; //mon serveur est sur le port par défaut.
unix_socket = NULL; //je spécifie à mysql de se débrouiller tout seul.

//initialisation de la connexion
if((conn = mysql_init(NULL))==NULL)
{
printf("Mémoire insuffisante pour allouer une poignée de connexion mysql\n");
exit(-1);
}
//connexion sur le serveur
if((erreur=mysql_real_connect(conn,host,user,passwd,db,port,unix_socket,client_flag))==NULL)
{
printf("la connexion sur le serveur a échoué !\n");
printf("cause : %s\n",mysql_error(conn));
exit(1);
}
//déconnexion du serveur
mysql_close(conn);
exit(0);
}

Lorque je veux le compiler j'ai des messages d'erreur au niveau de my_global.h et mysql.h alors que je les ai inclus dans mon projet.
J'ai des messages comme "In file included from C:/.../my_global.h:65" ou " 'connexion' undeclared (first use this fonction)".
J'ai mis les fichiers .h de MySQL dans le dossier  include de dev C++.
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et je ne sais pas ce qui ne va pas.
Si quelqu'un pouvais m'aider svp ca serait sympa.
Merci
jeudi 8 juin 2006 à 15:02:49 | Re : Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

ralebole

Et la librairie
Projet-> obtion du projet->parametre
->editeur de liens  ajouter  le chemin de la librairie "libmySQL.a"

Signer Ralebole
jeudi 8 juin 2006 à 16:31:53 | Re : Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

seedtrunks

Merci de m'avoir répondu^^
J'ai suivi tes instructions mais j'ai toujours les mêmes erreurs.Une solution?
jeudi 8 juin 2006 à 21:53:43 | Re : Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

ralebole

j'ai essayer de compiler en rajoutant #include<windows.h> et en suprimant #include <my_global.h> sa marche j'ai pas d'erreur mais dans la fenetre console rien n'à lire dedans et elle disparait aussitot (moi et les application console je connait pas bien)

#include <windows.h>
#include <mysql/mysql.h>

MYSQL *conn;//poignée de connexion
MYSQL *erreur;//pour récupérer les erreurs
const char *host;//nom de l'hôte
const char *user;//login
const char *passwd;//mot de passe
const char *db;//base de données
unsigned int port;//port de connexion sur le serveur
const char *unix_socket;//bof
unsigned long client_flag;//paramètre de flag client

int main(int argc, char *argv[])
{
host = "toto.com"; //localhost
user = "blu3dr4g0n"; //mon login
passwd = NULL; //je n'ai pas de mot de passe (pas bien  )
db = "onligan"; //ma base de données se nomme onligan
port = 3306; //mon serveur est sur le port par défaut.
unix_socket = NULL; //je spécifie à mysql de se débrouiller tout seul.

//initialisation de la connexion
if((conn = mysql_init(NULL))==NULL)
{
printf("Mémoire insuffisante pour allouer une poignée de connexion mysql\n");
exit(-1);
}
//connexion sur le serveur
if((erreur=mysql_real_connect(conn,host,user,passwd,db,port,unix_socket,client_flag))==NULL)
{
printf("la connexion sur le serveur a échoué !\n");
printf("cause : %s\n",mysql_error(conn));
exit(1);
}

//déconnexion du serveur
mysql_close(conn);
exit(0);

vendredi 9 juin 2006 à 10:38:33 | Re : Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

seedtrunks

Merci j'ai essayé et ca marche!!!! Merci beaucoup^^

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, utilisation, char, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C probleme avec une string [ par neofenix ] bonjour a tous,voila je suis  depuis un moment sur un projet personnelle et je me casse la tete depuis un moment  sur un probleme.Alors j'ai une base MySQL Linux et C [ par Big200148 ] Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc [ par moooonaaaa ] Salem j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui provo API MySQL - Eviter plusieurs connexions pour la lecture et la mise à jour de lignes. [ par Fran6web ] Bonjour à tous,J'ai actuellement pas un problème qui me bloque mais tout simplement une question d'optimisation.Lorsque je fais while(row = mysql_fetc problème de connexion à une base de données dans C [ par boualiasma ] Salut,1)- Je voudrais connecter à une base des données crée sous Mysql  de version 5.1.30le dossier d'installation est : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\ déconnexion ou erreur de programmation ? [ par majong ] Bonjour, lorsque j'effectue ces deux requetes, le log me dit que la première est ok mais la 2° à échoué (requete echou 2).J'appelle la même requete po Utilisation du type unsigned char [ par zaraki21 ] Bonjour, Je développe actuellement une application en C/C++ pour un périphérique "embarqué" et je dois utiliser le type unsigned char. Je sais que ce Connexion code C++ et Mysql [ par schadrac ] Bonjour je voudrais savoir comment connecter mon code C++ et une base de données Mysql qui fonctionne sous Wampserver et qui est disponible sur tout connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales