begin process at 2012 05 29 19:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

jeudi 8 juin 2006 à 14:49:51 | Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1

seedtrunks

Bonjour
Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wiki/Utilisation_de_l'API_MySQL_en_C,_Partie_1.
Voici le programme:

#include <my_global.h>
#include <mysql.h>
MYSQL *conn;//poignée de connexion
MYSQL *erreur;//pour récupérer les erreurs
const char *host;//nom de l'hôte
const char *user;//login
const char *passwd;//mot de passe
const char *db;//base de données
unsigned int port;//port de connexion sur le serveur
const char *unix_socket;//bof
unsigned long client_flag;//paramètre de flag client

int main(int argc, char *argv[])
{
host = "toto.com"; //localhost
user = "blu3dr4g0n"; //mon login
passwd = NULL; //je n'ai pas de mot de passe (pas bien )
db = "onligan"; //ma base de données se nomme onligan
port = 3306; //mon serveur est sur le port par défaut.
unix_socket = NULL; //je spécifie à mysql de se débrouiller tout seul.

//initialisation de la connexion
if((conn = mysql_init(NULL))==NULL)
{
printf("Mémoire insuffisante pour allouer une poignée de connexion mysql\n");
exit(-1);
}
//connexion sur le serveur
if((erreur=mysql_real_connect(conn,host,user,passwd,db,port,unix_socket,client_flag))==NULL)
{
printf("la connexion sur le serveur a échoué !\n");
printf("cause : %s\n",mysql_error(conn));
exit(1);
}
//déconnexion du serveur
mysql_close(conn);
exit(0);
}

Lorque je veux le compiler j'ai des messages d'erreur au niveau de my_global.h et mysql.h alors que je les ai inclus dans mon projet.