begin process at 2012 05 29 19:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

PB wxWidgets->connection bdd sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB wxWidgets->connection bdd sql

mercredi 17 août 2005 à 19:59:43 | PB wxWidgets->connection bdd sql

satellite34

Bonjour,

nous developpons actuellement une application de gestion de bdd sql   avec wxWIDGETS

Donc, j' utilise wxDbConnectInf pour me connecter mais lorsqu' on appelle des fonctions de wxDbConnectInf ca fait des linker errors :-(

code :

DbConnect = new wxDbConnectInf(henv, "sql.free.fr", "id",
                       "pass", wxEmptyString,
                       "desc", wxEmptyString);

DbConnect->AllocHenv();
    DbConnect->Initialize();

les logs de compilation :

Exécution de  make...
make.exe -f "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\sql\Makefile.win" all
g++.exe -c sql.cpp -o sql.o -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"C:/Dev-Cpp/include"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/msw"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/generic"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/animate"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/fl"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/gizmos"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/html"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/mmedia"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/net"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/ogl"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/plot"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/protocol"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/stc"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/svg"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/xml"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx/xrc"  -I"C:/Dev-Cpp/include/wx" -fno-rtti -fno-exceptions -fno-pcc-struct-return -fstrict-aliasing -Wall -D__WXMSW__ -D__GNUWIN32__ -D__WIN95__   -fexpensive-optimizations -O3

windres.exe -i sql_private.rc --input-format=rc -o sql_private.res -O coff  --include-dir C:/Dev-Cpp/include

g++.exe sql.o sql_private.res -o "sql.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lwxmsw26 -lwxmsw26_gl -lwxtiff -lwxjpeg -lwxpng -lwxzlib -lwxregex -lwxexpat -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomdlg32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lole32 -loleaut32 -luuid -lrpcrt4 -ladvapi32 -lwsock32 -lodbc32 -lopengl32 

sql.o(.text+0xbab):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::wxDbConnectInf(void*, wxString const&, wxString const&, wxString const&, wxString const&, wxString const&, wxString const&)'

sql.o(.text+0xc57):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::AllocHenv()'
sql.o(.text+0xc65):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::Initialize()'
sql.o(.text+0xc86):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::AllocHenv()'
sql.o(.text+0xc94):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::Initialize()'
sql.o(.text+0x10c4):sql.cpp: undefined reference to `wxDbConnectInf::~wxDbConnectInf()'
collect2: ld returned 1 exit status

make.exe: *** [sql.exe] Error 1

Exécution terminée

Vu les erreurs on dirait bien que c'est un .a qui manque mais lequel??ou alors autre chose?????
Voila, merci pour votre aide;
a bientôt;

2+Sat = Dieu ;

Recherche entreprise développement à Montpellier pour BTS Informatique de Gestion en alternance............

mercredi 17 août 2005 à 20:03:41 | Re : PB wxWidgets->connection bdd sql

kyript

Membre Club
Ouai le pb est vraiment bizzard

aidez nous pleazzz !!!
jeudi 18 août 2005 à 09:19:31 | Re : PB wxWidgets->connection bdd sql

fredcl

Bonjour,

Quel devpack utilisez-vous?

J'ai fait une compilation de l'exemple fourni dans mes devpack ( [ Lien ]) et la compilation se passe sans problème.

le fichier lib à lié pour la version static 2.6.x est le libwx_base_odbc-2.6.a

A+

FredCL

Cette discussion est classée dans : sql, include, dev, cpp, wx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec l'assembleur dev-cpp [ par 6co ] Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp#include #include #include #pragma inlineusing namespace std;int main(void) C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) dev-cpp arghhhhh! [ par Alesx ] Bijour à tous et à toutes !!!Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais c dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. source que je n'arrive pas a compilé [ par h4ck7r ] voila, bah c'es simple je cherche a compilé un fichier cpp j'ai testé DEv C++ et Borland C++Builder 6  mais impossible de compilé avec dev c++ ensuite DevCpp ne compile plus [ par JMGR ] Bonjour, J'ai Windows XP Pro et DevCpp, quand je veut compiler j'obtient le log suivant : Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\proje macro #include<> [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage, et je rencontre un problème horrible... j'ai le code suivant ::: //STL Library #include #inclu Probleme de compilation GDI+ avec Dev-C++ [ par julien_boss ] Bonjour tout l'monde :)J'ai ajouté les headers de visual studio concernant GDI+ dans le bon répertoire de dev-c++, puis j'ai compilé mon programme qui probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales