begin process at 2012 05 29 19:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb WSAWaitForMultipleEvents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb WSAWaitForMultipleEvents

vendredi 25 juin 2004 à 14:46:49 | Pb WSAWaitForMultipleEvents

valoue

Bonjour,

J'ai quelques pb avec le WSAWaitForMultipleEvents(...)
En fait, je developpe un client serveur qui communique par des sockets en C++.
Je créé un thread qui se charge de la reception, et qui va attendre que des données lui arrive.
Pour cela, je fais:

WSAEVENT hEventObject;
hEventObject = WSACreateEvent();
// on lie l'EVENT au socket s
if (SOCKET_ERROR == WSAEventSelect(stl->sock, hEventObject, FD_READ)){
lastError = WSA_SELECT_ERROR;
}
// on attend l'EVENT. --- c'est là que ça plante
if (WSA_WAIT_FAILED == WSAWaitForMultipleEvents(1, &hEventObject, FALSE, WSA_INFINITE, FALSE)){
cout<<"verifions l'erreur\n";
lastError = WSA_WAIT_ERROR;
}

Le pb est que ça plante à l'execution (pas a la compil) sur WSAWaitForMultipleEvents et je ne comprend pas pourkoi.
j'ai un message qui me dit "la memoire ne peut pas etre 'written'..."
La socket est valide, je l'ai testée.
Le message ne s'affiche même pas !

(Juste pour info: WSA_WAIT_ERROR et WSA_SELECT_ERROR sont des #define que g defini dans mon .h, pas de soucis !!).

Est ce que ceci serait dejà arrivé a quelqu'un ?????
merci bcp !

Valoue
vendredi 25 juin 2004 à 15:17:48 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dixit MSDN pour ton hEventObject:
Pointer to an array of event object handles !!!

Un tableau et on passe son nom (le pointeur donc).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 25 juin 2004 à 15:29:21 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

valoue

Oooohhhhhh, merci bcp !!!
Tu me sauve !
Je pensais que ça n'etait pas obligatoire !!!!!
Merci merci merci !!!

Valoue
vendredi 25 juin 2004 à 16:14:50 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

valoue

Desolée de t'embeter encore, mais j'ai toujours la meme erreur.
J'ai fait:
WSAEVENT EventArray[WSA_MAXIMUM_WAIT_EVENTS];
EventArray[0] = WSACreateEvent();
// on lie l'EVENT au socket s
if (SOCKET_ERROR == WSAEventSelect(stl->sock, EventArray[0], FD_READ)){
lastError = WSA_SELECT_ERROR;
}
// on attend l'EVENT.
if (WSA_WAIT_FAILED == WSAWaitForMultipleEvents(1, EventArray, FALSE, WSA_INFINITE, FALSE)){
lastError = WSA_WAIT_ERROR;
}

L'erreur est toujours sur le WSAWaitForMultipleEvents.
pourrais tu me dire si ce que g fais est juste stp ??
merci !!

Valoue
vendredi 25 juin 2004 à 16:21:26 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

BruNews

EventArray a passer et non la valeur EventArray[0].

ciao...
vendredi 25 juin 2004 à 16:30:17 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

valoue

merci,
g fais ce que tu m'as dit mais il me dit que:
le descripteur que je donne (le socket) n'est pas un socket !
Pouratnt, sa valeur est bonne je ne comprends pas, et il est de type SOCKET !!!

Saurais tu pourkoi ? As tu dejà eu cette erreur ??
Valoue
vendredi 25 juin 2004 à 16:45:52 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

BruNews

Verifie par rapport a l'exemple de MSDN, il y en a un complet sur WSAWaitForMultipleEvents.

ciao...
vendredi 25 juin 2004 à 16:52:38 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

valoue

Ouai, mais là moi je suis du coté du client qui veut recevoir la reponse du serveur.

Sur le MSDN, ils semblent être coté serveur (puisqu'ils font un accept).Il faut avoir fait obligatoirement un accept ?? si oui, ça veut dire que je ne peux pas le faire pour le client alors ?

C'est peut etre pour cela qu'il me dit que mon socket n'est pas un bon descripteur.
Tu sais toi ?

Il me dit cette erreur pour le WSAEventSelect (erreur 10038).
D'ailleurs si le MSDN, ils n'utilisent pas WSAEventSelect. Je crois qu'ils l'ont remplacé par l'appel de ZoneMemory(...), une fonction a eux (il me semble).

Valoue
vendredi 25 juin 2004 à 18:10:18 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

aardman

Membre Club
Salut,
L'erreur est avant WSAEventSelect, verifie si la fonction socket te retourne un socket valide et si la fonction connect établis correctement la connexion.

ps à BruNews: toujours fidele au poste à ce que je vois!
vendredi 25 juin 2004 à 18:28:07 | Re : Pb WSAWaitForMultipleEvents

BruNews

ben ça fait un moment qu'on ne t'avait point vu, priere de revenir un peu plus souvent.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, error, wsa, wsawaitformultipleevents, heventobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea PB Evenement WSA [ par djtexas ] Voila, dans le cadre d'un enrichissement de mes connaissances sur la maitrise des sockets en C, je me retrouve confronté à un pb, en effet j'ai develo Pb de Syntaxe XML [ par Ticachey ] Bonjour tout le monde ! Je dois rédiger une structure XML permettant de renvoyer sous ce format les résultats obtenus sous Php de diverses fonctions s Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning Pb d'Affichage [ par c2millet ] Bjrs à tous,Voilà mon Pb: G réalisé une appli sous VC++ 6 sans mfc avec Win2k. Le pb et que les objet que g dans ma fenetre garde la conf de win2k qd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales