begin process at 2012 05 29 19:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de vecteur d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de vecteur d'objet

mardi 11 mai 2004 à 10:23:58 | Pb de vecteur d'objet

9sber

Salut tout le monde
J'ai longtemps cherché sur le forum des infos sur mon pb avant d'envoyer un p'tit msg mais voilà:
J'essaie de créer un vecteur d'objet Table de cette mannière:

vector<Table> vecteurTable;

Table* tbltmp=new Table(nomBase,nomTable);
vecteurTable.push_back(tbltmp);

et ma réponse est :
no matching function for call to `vector<Table,allocator<Table> >::push_back (Table *&)'
/usr/include/g++/stl_vector.h:319: candidates are: void vector<Table,allocator<Table> >::push_back(const Table &)

Je comprends bien que c'est un pb de passage par référence/pointeur mais je n'arrive à la résoudre.
Pouvez-vous m'aider SVP

mardi 11 mai 2004 à 11:36:03 | Re : Pb de vecteur d'objet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu crée un vecteur de Table et tu veux ajouter un Table*, ca ne peut pas coller!
soit tu fais tout avec des pointeurs, soit tout avec des objets normaux:

vector<Table*> vecteurTable;
Table* tbltmp=new Table(nomBase,nomTable);

vector<Table> vecteurTable;
Table tbltmp = Table(nomBase,nomTable);
mardi 11 mai 2004 à 12:06:29 | Re : Pb de vecteur d'objet

c2millet

je comprend pas tres bien ce qu'est un vecteur vous pouvez mexpliquer. C du C++ ça non?
Cmill
mardi 11 mai 2004 à 12:06:29 | Re : Pb de vecteur d'objet

c2millet

je comprend pas tres bien ce qu'est un vecteur vous pouvez mexpliquer. C du C++ ça non?
Cmill
mardi 11 mai 2004 à 12:06:37 | Re : Pb de vecteur d'objet

c2millet

Cmill
mardi 11 mai 2004 à 12:06:47 | Re : Pb de vecteur d'objet

c2millet

Cmill
mardi 11 mai 2004 à 12:24:20 | Re : Pb de vecteur d'objet

vecchio56

oui en effet c'est du c++.
Un vecteur est un conteneur qui fait partie de la STL. C'est un modèle, cela signifie qu'il permet de stocker des objets du type que l'on veut (celui qui est entre <>). Le principal interet est qu'on n'est pas obligé de connaitre le nombre d'élément maximal quand on le crée, ce qui le rend plus simple d'utilisation qu'un tableau dans certains cas.
Pour en savoir plus sur les conteneurs tu peux visiter cette page:
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/c8379.html
mardi 11 mai 2004 à 17:09:42 | Re : Pb de vecteur d'objet

9sber

Et oui, la solution était évidente. Merci

Cependant, peux-tu me préciser le comportement d'un vecteur<objet*> au niveau de la copie (objet complet/adresse) car dans ma fonction en fait, c'est un peu comme ça:

void createtable(...){
Table* tbltmp=new Table(...);
vecteurTable.push_back(tbltmp);}

Donc avec tbltmp local, mais vecteurTable variable de la classe.

Est-ce que quand j'appelle la fonction une seconde fois, je ne modifie pas la table que j'ai créée et insérée dans le vector?
mardi 11 mai 2004 à 17:23:02 | Re : Pb de vecteur d'objet

vecchio56

non puisque tu refais un new, tu crée un autre objet, qui n'a évidemment rien a voir avec le précédent (a particulier parce qu'il n'est pas static)
mardi 11 mai 2004 à 20:16:02 | Re : Pb de vecteur d'objet

djl

pourquoi pas un vector<objet> ?

et pourquoi le pointeur temp ?

vecteurTable.push_back( new Table(...) );

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, table, objet, vector, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e Pb conteneurs(vecteur) [ par Killvador ] Salut le monde,je voudrai sjuste savoir si on peut utiliser les vecteurs sur des struct.C'est tout con mais moi j'y arrive pas et je comprends pas pou vector et objet de classe [ par cppdupdup34 ] voila mon pbclass tutu {...};int main{...vector prout;tutu objet;prout.push_back(objet);et la ...492 C:\Dev-Cpp\include\c++\bits\stl_vector.h instant Pb avec VC [ par kokoariko ] Lus',1/Sous Visual C++, j'ai créé différents contrôles (CListBox, CProgressBar, CStatic ...) sur une fenêtre Dialog, grace à MFC ClassWizard.Tout se p MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR [ par jfk20004 ] Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matriceet un vecteur.Je n Pb de calcul de la visibilité d'1 objet [ par ngryman ] Salut, bon g un petit pb pr calculer si une bounding box se trouve affichée à l'écran, je sais qu'il fo faire ca par rapport aux plans du champ de vis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales