begin process at 2012 02 11 22:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable

samedi 9 février 2008 à 16:07:05 | Pb de variable

mailliam

Coucou tous!

Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!
je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..
au début je la déclarait avec int et j'ai vu sur le site que pour y mettre des caractères il faut utiliser char, mais comment?

char maVariable[25]="Hello c'est moi..";
   printf("la variable contient: %ld ", maVariable);
ca me donne des chiffres!

pareil si je mets:
char maVariable="Hello c'est moi..";   ca me donne aussi des chiffres..

ca doit être tout bête

samedi 9 février 2008 à 16:20:22 | Re : Pb de variable

Pistol_Pete

Salut

char maVariable="Hello c'est moi..";   est totalement incorrect: ici tu n'a la place que pour 1 unique caractère.
char maVariable[25]="Hello c'est moi.."; est correct, tu peux mettre jusqu'à 24 caractères puisque le 25 ème caractère servira de marqueur de fin de chaine.
Ton probleme vient du printf: tu veux afficher une chaine de caractère donc c'est un %s qu'il faut mettre.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

samedi 9 février 2008 à 16:45:07 | Re : Pb de variable

SAKingdom

Membre Club
La taille d'un tableau devrait être un multiple de la valeur de l'alignement (généralement 4 octets) sinon on "perdra" les octets qui seront alloués pour l'alignement.
Ici, 25 sera transformé en 28 par le compilo.

C++ (@++)

samedi 9 février 2008 à 17:11:14 | Re : Pb de variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SAKingdom> Est-ce un problème? Je ne pense pas qu'un débutant doit se soucier de ca (moi-même qui ne suis plus débutant, je ne m'en soucie pas)

samedi 9 février 2008 à 17:20:17 | Re : Pb de variable

SAKingdom

Membre Club
Non mais c'est bon à savoir quand même.

C++ (@++)

samedi 9 février 2008 à 19:14:37 | Re : Pb de variable

Pistol_Pete

SAKingdom, puisque tab[25] et tab[28] generent le meme code, restons cohérent avec le code. On ne va pas déclarer un tableau à 28 places pour n'en n'utiliser que 25. On perdrait alors beaucoup en lisibilité puisque la personne qui repassera dernière nous ne comprendrait pas pourquoi on declare un tab de 28 pour n'en utiliser que 25.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

samedi 9 février 2008 à 20:16:13 | Re : Pb de variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout ceci ne sera qu'habitude, la lisibilité n'entre pour rien dans l'affaire.
Le jour où on vous demandera de mettre une fonction en SSE2 ou autre optimisation de ce genre, faudra tout recommencer si c'est fait à la "j'menfous".

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 9 février 2008 à 20:24:58 | Re : Pb de variable

SAKingdom

Membre Club
La taille des tableaux est souvent très grossis comparé à ce que l'on veut réellement utiliser alors 25 ou 28 ne changera rien dans la lisibilité.
Ce qui est incohérent est justement de mettre 25 comme taille alors que dans la réalité, ce sera 28 qui sera alloué.
Ensuite, pour reprendre vecchio, plus tôt un débutant saura ce qui se passe réellement derrière son code, plus tôt il maîtrisera le langage et ses subtilités. Abstraire totalement le programmeur de la réel gestion de la mémoire ne mènera qu'à former un programmeur C# ou Java ou autres interprétés (par là j'entends un programmeur ignorant tout du réel fonctionnement de son programme car masqué derrière toute sorte d'abstractions).

C++ (@++)

samedi 9 février 2008 à 21:56:35 | Re : Pb de variable

mailliam

Wow merci bcp pour vos réponses si précises :)

je m'en vais voir ton site Pistol!

A plouch

Cette discussion est classée dans : pb, variable, char, hello, mavariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table pb variables [ par mailliam ] Hello tous,Moi je me bats avec les variables, j'en déclare une, puis je veux changer son contenu mais ca me réaffiche la même chose!  char maVariable[ encore un pb [ par mailliam ] ReHello tous..j'aimerais n'afficher que le 1er caractère d'une chaîne, ce n'est pas juste de faire comme ca?il ne fait pas d'erreur à la compilation, Pb de debutant en C [ par tezca_system ] BonjourJ'ai des pb pour manipuler char *argv[] lors de son passage en argument d'une fonction.char *argv[] est une chaine de caractere saisi à l'invit Extraction de données dans un char[260] [ par seb2086 ] Bonjour,char variable[260] = "C:\Mes docs\Dossier\Objet.X" ;Voila en fait je voudrais récupérer dans une autre variable seulement Objet.X.En gros il f fonction pour "écrire" une variable [ par kenjomaster ] Bonjour,J'arrive à positionner un curseur, faire un clic, simuler une ou plusieurs combinaisons de touches.Mais je ne sais pas écrire une variable (du Pb récupération chaine de caractères [ par doudou0088 ] Salut ;)Je voulais savoir comment je pourrais faire pour récuperer le mot entré par l'utilisateur dans la console?J'aimerai garder mon char *mot.Mon c pb chemin accès [ par shub85 ] Bonjour,Voici mon problème je n'arrive pas à réupérer le chmin correcte de mon dossier...Voici mon code: char chemin[MAX_PATH];char *c;c = chemin + Ge pb char[] et wchar_t [ par Spoolega ] Bonjour,Je veux récupérer la liste des processus pour l'afficher dans la console :while(Process32Next(hprocess, &structprocess))        printf("%s\n",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales