begin process at 2012 02 11 22:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable

samedi 9 février 2008 à 16:07:05 | Pb de variable

mailliam

Coucou tous!

Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!
je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..
au début je la déclarait avec int et j'ai vu sur le site que pour y mettre des caractères il faut utiliser char, mais comment?

char maVariable[25]="Hello c'est moi..";
   printf("la variable contient: %ld ", maVariable);
ca me donne des chiffres!

pareil si je mets:
char maVariable="Hello c'est moi..";   ca me donne aussi des chiffres..

ca doit être tout bête

samedi 9 février 2008 à 16:20:22 | Re : Pb de variable

Pistol_Pete

Salut

char maVariable="Hello c'est moi..";   est totalement incorrect: ici tu n'a la place que pour 1 unique caractère.
char maVariable[25]="Hello c'est moi.."; est correct, tu peux mettre jusqu'à 24 caractères puisque le 25 ème caractère servira de marqueur de fin de chaine.
Ton probleme vient du printf: tu veux afficher une chaine de caractère donc c'est un %s qu'il faut mettre.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

samedi 9 février 2008 à 16:45:07 | Re : Pb de variable

SAKingdom

Membre Club
La taille d'un tableau devrait être un multiple de la valeur de l'alignement (généralement 4 octets) sinon on "perdra" les octets qui seront alloués pour l'alignement.
Ici, 25 sera transformé en 28 par le compilo.

C++ (@++)

samedi 9 février 2008 à 17:11:14 | Re : Pb de variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SAKingdom> Est-ce un problème? Je ne pense pas qu'un débutant doit se soucier de ca (moi-même qui ne suis plus débutant, je ne m'en soucie pas)

samedi 9 février 2008 à 17:20:17 | Re : Pb de variable

SAKingdom

Membre Club
Non mais c'est bon à savoir quand même.

C++ (@++)