begin process at 2010 03 19 23:45:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb variables

lundi 11 février 2008 à 11:59:06 | pb variables

mailliam

Hello tous,

Moi je me bats avec les variables, j'en déclare une, puis je veux changer son contenu mais ca me réaffiche la même chose!

char maVariable[20]="Hello c'est moi..\n\n";
  printf("la variable contient: %s ", maVariable);  //affiche hello..
  system("PAUSE");

maVariable[20]="Au revoir..\n\n";
  printf("la variable contient: %s ", maVariable);  //réaffiche hello..!
  system("PAUSE");

Pourquoi ca fait ca?  comment je peux faire autrement? avec string peut etre?
Ooooh help meeee

lundi 11 février 2008 à 12:20:46 | Re : pb variables

Pistol_Pete

Salut
Je te conseil tout d'abord d'etudier les bases du C. Tu trouvera de tres bon tutoriel a cette adresse:
[ Lien ]

Pour ton probleme tu dois utiliser strcpy(), pour recopier une chaine de caracteres.
char maVariable[20]="Hello c'est moi..\n\n"; n'est correct QUE pour l'initialisation de la variable.

maVariable[20]="Au revoir..\n\n"; est INTERDIT

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 11 février 2008 à 17:32:57 | Re : pb variables

mailliam

Merci pour le site Pistol!  ca va bcp m'aider.. j'ai acheté un bouquin "le language C pour les nuls" mais je trouve pas ce que je veux dedans

Mais je n'arrive toujours pas! ca me retourne tjs la même chose!
et moi je n'aimerais pas qu'une variable = une autre, je veux la modifier en cours de programme, c'est possible de faire ca non?

char question[200]="Bonjour!";  //défini la varaible question

printf("la variable contient: %s \n", question);
system("PAUSE");

char ct[200]="au revoir!";  //défini la variable ct
char *strcpy (char *question, const char *ct);  //copie la variable ct dans la variable question

printf("la variable contient: %s \n", question);  //ca affiche toujours Bonjour!!

Merci pour votre aide  !!

lundi 11 février 2008 à 17:58:06 | Re : pb variables

Pistol_Pete

Strcpy s'utilise comme ceci:

soit: strcpy(question,ct);    //la le contenu de ct est copie dans question
soit; strcpy(question,"au revoir");  //la tu copies la chaine "au revoir" dans question

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : pb, variables, hello, mavariable, réaffiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de variable [ par mailliam ] Coucou tous!Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..au début je la d encore un pb [ par mailliam ] ReHello tous..j'aimerais n'afficher que le 1er caractère d'une chaîne, ce n'est pas juste de faire comme ca?il ne fait pas d'erreur à la compilation, Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti [C++] pb declaration de variables [ par raboin ] Bonjour tout le monde, Alors j'ai un probleme de declaration lors de la compilation comme quoi j'ai un identificateur non declare, pourtant il est dec pb de définition de variables [ par minet03 ] Coucou, j'ai fait un fichier variables.cpp où je met toutes mes variables dedans. J'inclue ce fichier dans tout mes autres fichiers car ils en ont tou pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ] Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre PB AVEC LES E/S FICHIERS [ par VBSephiroth ] Salut a ts !Je voudrais par exemple (en C, pas en CPP) le code qui lit un fichier a l'offset 15, puis qu'il lise a partir de l'offset 15 une chaine d Pb avec une ListBox [ par GGG ] salut Je n'arrive pas a remplir une ListBox sous Visual C++.J'ai deja associer ma ListBox a un CString, mais il me refuse toutes les fonctions que je Pb sous Visualb C++ [ par GGG ] qq sait il quelle est le genre d'erreur lorsque le debugeur affiche:Debug Assertion Failedje suis bloquer et je sais pas pourquoi .Merci.bye

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales