begin process at 2012 05 29 18:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable globale

jeudi 28 avril 2005 à 14:06:52 | Pb de variable globale

spirit_1999

Salut,
Je programme avec visual c++ en MFC et g un pb de variable. Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir afficher une variable, de type BYTE    BufferReceive[400],  dans ma boite de dialogue qd elle ne se trouve pas dans le même fichier cpp que celui de la DlgBox parce que ca fait une semaine que je me prend la te^te ac et j'y arrive tjrs pas
Merci d'avance
jeudi 28 avril 2005 à 14:11:21 | Re : Pb de variable globale

0xYg3n3

Je supposes que tu fais de l'objet
Donc tu remplace ta variable globale en un attribut plublic
Tu fais 2 accesseurs (lecture et ecriture)

Je ne vois pas le soucis pour afficher un BYTE pusique un BYTE correspond a un unsigned char
donc il te suffit d'afficher une chaine de caractere en ayant prealablement mis un \0 pour siginifier la fin de ta chaine

Il doit surement avoir d'autres solutions

jeudi 28 avril 2005 à 14:28:40 | Re : Pb de variable globale

ymca2003

Dans les .cpp où tu veux accéder au tableau :
extern BYTE    BufferReceive[400];

Mettre ce tableau dans une classe est cependant mieux en c++.
vendredi 29 avril 2005 à 10:43:31 | Re : Pb de variable globale

spirit_1999

Slt,

Je n'arrive pas à afficher la variable même avec ta solution ymca2003, pourtant y me semble que le code est bon :
m_info2.SetWindowText(BufferReceive);
Donc je ne vois vraiment pas ce que c'est. Pourriez vopus m'aider.
merci

vendredi 29 avril 2005 à 10:46:41 | Re : Pb de variable globale

ymca2003

Assure-toi que ton buffer se termine par un caractère nul pour que la chaîne s'affiche.
vendredi 29 avril 2005 à 10:58:30 | Re : Pb de variable globale

spirit_1999

En fait le buffer est rempli par ce qui arrive par le port usb qui reçoit des données à partir d'une pince de courant dc je ne voit pa comment je pe rajouter "\0" au buffer ou même véridier qu'il est présent.
vendredi 29 avril 2005 à 11:02:03 | Re : Pb de variable globale

ymca2003

Dans ce cas il va falloir formatter ton buffer pour afficher son contenu par exemple en hexa parceque si tu as tu binaire pur dans ton buffer tu risque de ne pas voir correctemnt son contenu (surtout si le premier octet est 0.

exemple :
char fmt[1024];
for(int i = 0; i < 400; i++)
sprintf(&fmt[3*i], "%02x ", BufferReceive[i]);
vendredi 29 avril 2005 à 11:14:12 | Re : Pb de variable globale

spirit_1999

Quand je fais ça il me sort une erreur : error C2664: 'SetWindowTextA' : cannot convert parameter 1 from 'unsigned char [400]' to 'const char
vendredi 29 avril 2005 à 11:14:47 | Re : Pb de variable globale

spirit_1999

sachant que le code est celui ci:

void CCOCBatteryStateDlg::OnButton3()
{

extern BYTE    BufferReceive[400];
char fmt[1024];
for(int i = 0; i < 400; i++)
sprintf(&fmt[3*i], "%02x ", BufferReceive[i]);
}

vendredi 29 avril 2005 à 11:15:14 | Re : Pb de variable globale

ymca2003

Erreur de copier coller, il faut bien sur afficher le texte formatté
m_info2.SetWindowText(fmt);

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, variable, globale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais PB valeur maximale variables [ par chmod777 ] voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576 le probleme c'est qu'avec une variable de type in pb ecriture nombre opengl [ par mat74 ] salut je suis en train de faire 1 programme en open gl et jai 1 pb.c'est 1 calculette.et qd j'affiche le résultat en déclarant la variable résultat co Perte de valeur dans une variable globale [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème avec une variable globale...Elle est définie de la manière suivante dans mon main.cchar* mavariable = "";Puis je fais appel à PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variab PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variabl Pb: variable signé/non-signé [ par dragon3x6 ] Salut,j'aurais besoin d'une info:lorsque je fais une comparaison entre la longueur d'un mot et un nombre (15J'ai cherché sur internet mais Variable globale changeant de valeur en C [ par ykdebe ] Voila, je voudrais définir une variable gloabale qui puisse prendre deux valeurs différentes.Je pensais utiliser la commande #define mais apparemment comment déclarer une variable globale [ par lpikachu58 ] J'ai un projet avec beaucoup de boite de dialogue et je voudrais avoir des variables static auxquelles je met des valeurs et dont récupérer les valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales