begin process at 2012 05 29 18:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de variable (enfin je croi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable (enfin je croi)

jeudi 25 décembre 2003 à 16:56:10 | Pb de variable (enfin je croi)

Xilofeon

Regardé ce code :

#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"

...

void LitTexte(HKEY HK,char* cle,char* nom,char* valeur,unsigned long taille)
{
HKEY Retour;
unsigned long type;

::RegOpenKeyEx(HK,cle,0,KEY_ALL_ACCESS,&Retour);
::RegQueryValueEx( Retour,nom,NULL,&type,(unsigned char *)valeur,&taille);
::RegCloseKey(Retour);
}

...

char PID[24];
LitTexte(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Microsoft\\Internet Explorer","Version",PID,24);
if(PID!=PIDVALIDE) {
MessageBox(NULL, PID, "Exception", MB_OK);
exit(-1);

}
else {
MessageBox(NULL, "bon pid", "Exception", MB_OK);
}

Tout est bon tout fonctionne pas d'erreur de compilation mais pourtant il y'a bien une erreur. En effet mm s'il la variable PID corespond avec la variable PIDVALIDE le code en rouge et toujours exécuté. Et le code en vers ne ce lance pas. Pourtant mm dans le MessageBox du code rouge la variable PID corespond et est trés affiché.

Cela peut provenir aussi de ma fonction LitTexte() franchement le je ne s'ai plus

J'ai tout esayé mais le je n'y arrive pas.
SVP en me repondant expliké moi bien, je débute à la limite remetté moi le code corrigé.

Merci de vos reponses !!

PS: je s'ai pas pk kelle ke soit la grandeur ke je donne a la variable PID (ligne en bleu) ce ki mais retourné dans le messagebox et toujours bien affiché ?
jeudi 25 décembre 2003 à 17:10:58 | Re : Pb de variable (enfin je croi)

aardman

Membre Club
Salut,
On ne peut pas comparer 2 chaines de caractere avec != ou ==.
Tu peux utiliser strcmp():

if(strcmp(PID,PIDVALIDE))
{
...
}
jeudi 25 décembre 2003 à 17:28:45 | Re : Pb de variable (enfin je croi)

Xilofeon

Et bien un grand merci c'était si simple
mais kon on s'ai pas c'est plus dur

Merci aussi pour une réponse aussi rapide !

Cette discussion est classée dans : code, variable, char, retour, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Variable char [ par bthivent ] Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficherj'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :char variable;variabl Le code binaire d'une variable [ par tybow ] Hello, Petite question: Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable? Petit exemple pour me faire comprendre: So Appeller une variable (C++) [ par KillerHunter ] Bonjour à vous, mon problème dans mon programme C++, ou plutôt j'en ai aucune idée comment le faire car je débute , est que je voudrais appeller un Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char : Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!] [ par badboy38 ] Bonjour, J'aimerai passer par adresse une variable char dans plusieurs fonctions. Comment on fait?????? C'est pour éviter une variable globale... Me Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e allouer de la mémoire pile. [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila j'ai un problème , j'ai fait une partie de programme qui est chargé d'allouer juste assez de mémoire a un pointeur  de type char pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales