begin process at 2010 03 14 01:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB valeur maximale variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB valeur maximale variables

lundi 25 novembre 2002 à 00:53:31 | PB valeur maximale variables

chmod777

voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576
le probleme c'est qu'avec une variable de type int standard, ça s'arrete a 2.147.483.647
j'ai donc essayé de mettre d'inittialiser la variable ous un autre type (double, ou long int, ou encore long double....), mais rien a faire, cela ne marche toujours pas.
j'ai pourtant lu que par exemple qu'une variable double peut avoir une valeur juska 1.7 * 10^308 ce qui me suffit largement, mais non, cela ne marche pas, et reste pour moi incompréhensible.
cela vient surement d'une erreur conne de ma part mais je ne trouve pas, et ça me bloque pour le reste de mon programme.
merci d'avance a ceux qui répondront!
mardi 26 novembre 2002 à 06:59:35 | Re : PB valeur maximale variables

brozman

Salut, avec BCB, tu peux te servir de __int64, un int codé sur 8 octets :

__int64 v=208827064576;

Brozman.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576
le probleme c'est qu'avec une variable de type int standard, ça s'arrete a 2.147.483.647
j'ai donc essayé de mettre d'inittialiser la variable ous un autre type (double, ou long int, ou encore long double....), mais rien a faire, cela ne marche toujours pas.
j'ai pourtant lu que par exemple qu'une variable double peut avoir une valeur juska 1.7 * 10^308 ce qui me suffit largement, mais non, cela ne marche pas, et reste pour moi incompréhensible.
cela vient surement d'une erreur conne de ma part mais je ne trouve pas, et ça me bloque pour le reste de mon programme.
merci d'avance a ceux qui répondront!

Cette discussion est classée dans : pb, variable, valeur, double, maximale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< Perte de valeur dans une variable globale [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème avec une variable globale...Elle est définie de la manière suivante dans mon main.cchar* mavariable = "";Puis je fais appel à PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variab PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variabl Variable globale changeant de valeur en C [ par ykdebe ] Voila, je voudrais définir une variable gloabale qui puisse prendre deux valeurs différentes.Je pensais utiliser la commande #define mais apparemment pb ecriture nombre opengl [ par mat74 ] salut je suis en train de faire 1 programme en open gl et jai 1 pb.c'est 1 calculette.et qd j'affiche le résultat en déclarant la variable résultat co

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales