Accueil > Forum > > > > pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris
pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris
vendredi 28 août 2009 à 12:05:24 |
pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris

Lustuc
|
Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan.
J'ai le handle de la fenetre sur laquelle je veux cliquer et la position (en pixel) du click dans la fenetre.
J'ai testé les fonctions suivantes (x et y étant les coordonnées du click):
Pour en enfoncer le bouton gauche de la souris :
PostMessage(handle, WM_LBUTTONDOWN, 0, MAKELPARAM(x,y));
ou PostMessage(handle, WM_LBUTTONDOWN, MK_LBUTTON, MAKELPARAM(x,y));
Pour lacher le bouton gauche de la souris :
PostMessage(handle, WM_LBUTTONUP, 0, MAKELPARAM(x,y));
et .... rien !
ça compile bien, ça ce lance bien, mais ça ne fait rien, mais rien de chez rien ! 
please help me.......
|
|
vendredi 28 août 2009 à 14:08:59 |
Re : pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris

fregolo52
|
Je ne sais pas trop, mais tu connais le hwnd, donc tu dois pouvoir retrouver la position de la fenêtre. Regarde du côté de mouse_event (mais ça fait peut-être déplacer le curseur).
|
|
vendredi 28 août 2009 à 15:14:49 |

Lustuc
|
Le problème de mouse_event c'est qu'il faut que la fenêtre soit au premier plan, ce qui n'est pas mon cas.
|
|
vendredi 28 août 2009 à 17:31:16 |

ed73
|
Bonjour,
Attention à qui tu envoies les messages, pour cliquer sur un bouton il faut envoyer WM_LBUTTONDOWN et WM_LBUTTONUP au bouton lui-même et pas à sa fenêtre parent, en coordonnées X,Y, prends 1,1. Tu trouveras facilement l'identifiant du bouton avac Spy++.
Ca donne quelque chose du genre :
HWND hBtn = GetDlgItem(handle,ID_du_bouton);
SendMessage(hBtn,WM_LBUTTONDOWN,0,MAKELPARAM(1,1));
SendMessage(hBtn,WM_LBUTTONUP,0,MAKELPARAM(1,1));
Tu peux aussi simuler un click en envoyant un WM_COMMAND à la fenêtre avec l'identifiant du bouton, c'est plus simple. Ceci à condition que le bouton soit un vrai bouton, j'ai déjà vu des applications dont les boutons n'envoyaient pas de WM_COMMAND après un click.
|
|
vendredi 28 août 2009 à 17:32:26 |

ed73
|
Euh, j'ai pas bien lu la demande, ne tenez pas compte de ma réponse 
|
|
Cette discussion est classée dans : handle, wm, souris, click, postmessage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ]
salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb
pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage [ par mortiis ]
Bonjour à tousJe suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.to
HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ]
Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement
"simuler le click de la souris sous Windows xp" ne marche pas [ par thebossly ]
hello alldans un jeu q je joue,je doi click no stop sur le bouton droit de la souri alors je me suis di,tien si j'ecris un programme qui fait ca pour
click souris [ par c2millet ]
Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou
PostMessage [ par AlexMAN ]
Bonsoir, Je me pose une kestion, j'ai ca : PostMessage(hdlg, WM_ENDTHR, hthrwait, 0); //Client connecté, thread de reception doit etre lancé... hthrr
click souris [ par gotjehiuh ]
salutje travail avec la console et j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut faire pour savoir s'il y a eu un click de la souris.merci
detecter click souris [ par orelero ]
Bonjour, je debute en c++, est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de programme (court svp) qui produit un signal(par un bip ou autre) a ch
compteur de click de souris [ par damienleglevic ]
Bonjour,afin de compter des points sur une image bitmap, je suis a la recherche d'un petit programme me permettant de compter le nombre de click de la
Récupérer handle avec souris [ par goutbouyo ]
Salut,J'avais trouvé sur ce site (il y a assez longtemps), un prog qui montrait plusieurs manières de récupérer les handles de fenêtres ou de contrôle
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|