re salut,
j'ai deja bien avance dans mon projet mais ilme reste un pb (le plus simple a realiser pourtant) mais je bloque etant donné que c la premiere fois que j'utilise les interface en c++
je developpe sous eMbedded visual c++ et j'ai donc creer une interface a l'aide d'une ressource Dialog avec une combo box dessus. Dans mon programme j'ai une variable texte qui contient different texte durant l'execution et je veux ajouter c texte a la combo box mais je sais pas comment faire???
je voit pas comment mon programme communique avec mon interface si je tape le nom de ma combobox il me dit que c un type non déclarer (il doit pas comprendre qu'il s'agit de la combo box du Dialog)
voici un bout de mon code:
//Remplissage de la combobox MAJCombo(){ // Déclaration d'un instance de base de donnée CCeDBDatabase db; // Déclaration d'une instance Record CCeDBRecord rec; CString str; // Ouverture de la base if(db.Open(DB_NOM_CLIENT)){ // Mode auto seek activé db.m_bAutoSeekNext = TRUE; // Recherche du premier élément de la base db.SeekFirst();
while(db.ReadCurrRecord(&rec)){ // Déclaration de pointeur de propriété pour // récupérer le contenue de l'enregistrement CCeDBProp *pPropNom; // Récupération de la propriété de // l'enregistrement du nom pPropNom = rec.GetPropFromIdent(PROP_NOM); // Récupération des données dans un texte str.Format(_T("%s"),pPropNom->GetString()); MessageBox (NULL, str, TEXT("iPaqDev"), MB_OK); } } else{ MessageBox (NULL, TEXT("erreur ouverture de la base de données!"), TEXT("iPaqDev"), MB_OK); } // Fermeture de la Base db.Close(); }
|
pour l'instant j'affiche le texte dans un messagebox mais je voudrai que le contenu de str s'affiche dns la combo box de mon dialog nomme IDD_MENU sur lequel se trouve la combo box IDC_COMBO1
voila c assez dur a expliquer comme pb mais j'espere qu'on pourra m'aider, il me reste plus que ca et j'ai finit mon projet
merci