begin process at 2012 05 29 18:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb utilisation des controls d'une interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb utilisation des controls d'une interface

dimanche 14 septembre 2003 à 22:17:36 | pb utilisation des controls d'une interface

chouchou123

re salut,
j'ai deja bien avance dans mon projet mais ilme reste un pb (le plus simple a realiser pourtant) mais je bloque etant donné que c la premiere fois que j'utilise les interface en c++
je developpe sous eMbedded visual c++ et j'ai donc creer une interface a l'aide d'une ressource Dialog avec une combo box dessus. Dans mon programme j'ai une variable texte qui contient different texte durant l'execution et je veux ajouter c texte a la combo box mais je sais pas comment faire???
je voit pas comment mon programme communique avec mon interface si je tape le nom de ma combobox il me dit que c un type non déclarer (il doit pas comprendre qu'il s'agit de la combo box du Dialog)

voici un bout de mon code:

//Remplissage de la combobox
MAJCombo(){
// Déclaration d'un instance de base de donnée
CCeDBDatabase db;
// Déclaration d'une instance Record
CCeDBRecord rec;
CString str;
// Ouverture de la base
if(db.Open(DB_NOM_CLIENT)){
// Mode auto seek activé
db.m_bAutoSeekNext = TRUE;
// Recherche du premier élément de la base
db.SeekFirst();

while(db.ReadCurrRecord(&rec)){
// Déclaration de pointeur de propriété pour
// récupérer le contenue de l'enregistrement
CCeDBProp *pPropNom;
// Récupération de la propriété de
// l'enregistrement du nom
pPropNom = rec.GetPropFromIdent(PROP_NOM);
// Récupération des données dans un texte
str.Format(_T("%s"),pPropNom->GetString());
MessageBox (NULL, str, TEXT("iPaqDev"), MB_OK);
}
}
else{
MessageBox (NULL, TEXT("erreur ouverture de la base de données!"), TEXT("iPaqDev"), MB_OK);
}
// Fermeture de la Base
db.Close();
}

pour l'instant j'affiche le texte dans un messagebox mais je voudrai que le contenu de str s'affiche dns la combo box de mon dialog nomme IDD_MENU sur lequel se trouve la combo box IDC_COMBO1

voila c assez dur a expliquer comme pb mais j'espere qu'on pourra m'aider, il me reste plus que ca et j'ai finit mon projet
merci

Cette discussion est classée dans : texte, db, box, combo, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiligne et edit box [ par Xs ] ca semble, a priori, trés simple de mettre le multiligne dans une edit box puisqu'il suffit de cocher l'option multligne dans VC++ 6.mais comment fait COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] [VC ++] Texte box [ par Galagan ] SalutJe n'est pas un tres bon niveau en c++ et j'ai quelques problemmes.J'ai créer dans une forme un textbox multiligne. Je désire y insérér du texte Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647 Insérer des valeurs dans une combobox [ par julien20vt ] Voila mon pb de débutant:J'ai un combo box qui est vide, mon programme va lire un fichier et les valeurs lues doivent etre insérées dans ce combo box. Fichier texte dans edit box [ par revelata ] Bonjour,je cherche à afficher un fichier texte dans une editbox.En fait c'est pour une charte accepter refuser, le problème c'est que je n'arrive pas pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do Problème de parent [ par chamomagik ] Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".voici l'aide de MSDN que je ne comprends [VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales