Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb utilisation api mysql ds prog C [ Archives / Au secours ] (dam1234)

lundi 24 février 2003 à 17:20:45 | Pb utilisation api mysql ds prog C

dam1234

G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
g recuperer le serveur 3.23 mysql
Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker

Thanks to help me

jeudi 27 février 2003 à 17:05:26 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

cedb002

Tu compiles en lignes de commandes?

-------------------------------
Réponse au message :

> G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> g recuperer le serveur 3.23 mysql
> Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
>
> Thanks to help me

samedi 1 mars 2003 à 12:50:32 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

dam1234

nan je ne compile pas en lignes de commandes.
Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
Réponse au message :

> Tu compiles en lignes de commandes?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> >
> > Thanks to help me
>

samedi 1 mars 2003 à 12:52:12 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

dam1234

Réponse au message :

> nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
ps : g resolu le external error en faisant des alias du genre _mysql_connect = mysql_connect
> Réponse au message :
>
> > Tu compiles en lignes de commandes?
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > >
> > > Thanks to help me
> >
>

dimanche 2 mars 2003 à 09:51:22 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

cedb002

Est ce que tu as essayé avec les droits administrateurs?

Réponse au message :

> nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
> Réponse au message :
>
> > Tu compiles en lignes de commandes?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > >
> > > Thanks to help me
> >
>

dimanche 2 mars 2003 à 14:55:03 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

dam1234

ouais tout est ok, je me logue en root, g tous les droits sur les tables, la base mais c toujours pareil je me connecte au serveur puis plus rien, pas moyen d'exécuter une fonction sans plantage, je comprends pas!!!!!!!!!!!!!

Réponse au message :

> Est ce que tu as essayé avec les droits administrateurs?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> > Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> > mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> > En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu compiles en lignes de commandes?
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > > >
> > > > Thanks to help me
> > >
> >
>

dimanche 2 mars 2003 à 18:16:24 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

cedb002

le connect eput servir pour choisir la db

Réponse au message :

>
> ouais tout est ok, je me logue en root, g tous les droits sur les tables, la base mais c toujours pareil je me connecte au serveur puis plus rien, pas moyen d'exécuter une fonction sans plantage, je comprends pas!!!!!!!!!!!!!
>
>
> Réponse au message :
>
> > Est ce que tu as essayé avec les droits administrateurs?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> > > Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> > > mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> > > En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
> > >
> > > > Tu compiles en lignes de commandes?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > > > >
> > > > > Thanks to help me
> > > >
> > >
> >
>

lundi 3 mars 2003 à 11:45:39 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

dam1234

g essaye avec un mysql_real_connect mais c toujours le meme probleme.
Donc je me connecte, je choisis ma base de donnees, ok tout est cool, je verifie meme par un client graphique qui me dit que sur le serveur il y une connexion ouverte sur la base ...
Mais g remarque un truc, apres que j'ai execute la fonction de connect ou real_connect, ds ma structure mysql y a un truc louche car on dirait que les champs sont decales, je m'explique, ds le chps user, g le host, ds le chps host g le passwd etc, c surement pour ca que qd je tente autyre chose il plante, mais qqun sait il de koi cela peut venir??

Réponse au message :

>
> le connect eput servir pour choisir la db
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > ouais tout est ok, je me logue en root, g tous les droits sur les tables, la base mais c toujours pareil je me connecte au serveur puis plus rien, pas moyen d'exécuter une fonction sans plantage, je comprends pas!!!!!!!!!!!!!
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Est ce que tu as essayé avec les droits administrateurs?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> > > > Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> > > > mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> > > > En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
> > > >
> > > > > Tu compiles en lignes de commandes?
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > > > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > > > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > > > > >
> > > > > > Thanks to help me
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

mardi 4 mars 2003 à 22:00:35 | Re : Pb utilisation api mysql ds prog C

cedb002

dsl là je peux rien pour toi

Réponse au message :

> g essaye avec un mysql_real_connect mais c toujours le meme probleme.
> Donc je me connecte, je choisis ma base de donnees, ok tout est cool, je verifie meme par un client graphique qui me dit que sur le serveur il y une connexion ouverte sur la base ...
> Mais g remarque un truc, apres que j'ai execute la fonction de connect ou real_connect, ds ma structure mysql y a un truc louche car on dirait que les champs sont decales, je m'explique, ds le chps user, g le host, ds le chps host g le passwd etc, c surement pour ca que qd je tente autyre chose il plante, mais qqun sait il de koi cela peut venir??
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > le connect eput servir pour choisir la db
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > ouais tout est ok, je me logue en root, g tous les droits sur les tables, la base mais c toujours pareil je me connecte au serveur puis plus rien, pas moyen d'exécuter une fonction sans plantage, je comprends pas!!!!!!!!!!!!!
> > >
> > >
> > >
> > > > Est ce que tu as essayé avec les droits administrateurs?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > nan je ne compile pas en lignes de commandes.
> > > > > Mais y a un truc bizzare, je peux utiliser mysql_connect
> > > > > mais des que j'essaie de faire ensuite un mysql_select_db ou n'importe quelle autre fonction alors il y a une violation d'acces a une certaine adresse qui varie en fonction de l'appel de la fonction.
> > > > > En gros c comme si je ne pouvais appeler q'une fonction a la fois... je patauge ;0(
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Tu compiles en lignes de commandes?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > G un probleme, je n'arrive pas a utiliser la librairie mysql (mysql.lib) ds un programme ecrit avec CppBuilder 5. Je ne sais pas quelles sont les etapes pour utiliser cette lib: -liaison -headers...
> > > > > > > g recuperer le serveur 3.23 mysql
> > > > > > > Lors de la compilation g un message du type unresolved external 'la fonction appelee' in 'fichier objet' pb du linker
> > > > > > >
> > > > > > > Thanks to help me
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : pb, mysql, utilisation, api, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Mysql pb connexion seveur distant [ par GUybrush113 ] Salut les gens !Voila j'ai suivi un tuto plutot complet du net, sur l'utilisation de l'API Mysql, et en fait il n'arrive que a se connecter sur un ser PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ... Pb de ressources [ par victorcoasne ] J'ai fait une dll avec une boîte de dialogue sous Dev mais pour que cela fonctionne je suis obligé de remmettre les ressources ds l'executable alors q API mySQL et C (le retour) [ par Panama Beach ] Salut,Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé auparavant.Je vais resituer le problème : j'aimerai developper une application C (sous dos) utilis pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do pb allocationn memoire ds fichier ac mmap() [ par nhea ] G un probleme pour ecrire une bibliotheque qui alloue de la memoire ds un fichier mappé au lieu de le faire ds la tas en utilisant mmap(). Si vous ave pb de vocabulaire [ par arno03 ] salut all jsuis en cours d'apprentissage et j'ai un pb de vocabulaire entre 3 mots bibliothèque, librairie, et API... je cherchais des infos sur  htt utilisation de "SetScrollPos" de l'api windows [ par Tchii28 ] Bonjour,J'ai un problème je travaille sous windev 8 et apparemment ce site ne traite pas le langage de ce dernier. J'espère malgré tout qu'il y a des MySQL API C, libération de mémoire tampon... [ par Guizmo95 ] Bonjour,je développe un programme en C avec l'API C pour MySQL, et mon mon problème est le suivant, je lance le programme et je regarde la mémoire qu' API en C accedant a une base de donnees Mysql [ par refresh5 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.