begin process at 2010 02 10 13:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

mardi 14 mars 2006 à 00:54:59 | Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

mayapour

Bonjour,

Je souhaite créer un programme en C qui s'apparente au "ls" sous Linux car je souhaite lister les fichiers et répertoires d'un chemin indiqué ou du dossier courant si on ne préçise pas de chemin et avec options possibles :
-l
-R
Ces options doivent pouvoir être passées dans un sens quelconque.

Sans l'option -l , on ne gère pas le formatage en collones.
Sans option, on affiche une liste de fichier.
Il doit être capable de faire un "ls -l /dev /usr/sbin".

Exemples:

$> ./my_ls -l -R
total 4
-rw-------   1 astek      operator     606 Oct 29 10:45 #myls#
-rw-r--r--   1 astek      prof         860 Oct 19 11:11 bdsh
-rw-r--r--   2 astek      operator     830 Oct 13 14:11 bdsh~
-rwxr-xr-x   1 astek      operator     497 Oct 13 14:00 stream.a*

$> ./my_ls -Rl ~astek/doc
total 299
drwx------   2 astek      prof         512 Jul 16  1999 Autres
-rw-r--r--   1 astek      prof        4892 Oct 27  1999 faq
-rwxr-xr-x   1 astek      prof        3147 Oct  9 16:22 gdb.html
-rw-r--r--   1 astek      prof      253956 Jul 27  1999 livre.pdf
-rwxr-xr-x   1 astek      prof       10336 Oct 20 10:35 norme
-rw-r--r--   1 astek      prof        7490 Sep 17  1999 old_norme
-rw-r--r--   1 astek      prof        3184 Sep 30 10:31 planning
-rwxr-xr-x   1 astek      prof        1470 Mar 24  2000 soutenances

$> ./my_ls ./lib
iob
libextra_NetBSD.a
libmlx_NetBSD.a
libmlx_alpha.a
libmy_NetBSD.a
libmy_alpha.a
libmy_list_NetBSD.a
lmd
my
my_btree
my_list

Je vous avoue être un peu perdu, donc toutes aides me seraient les bienvenues !!!
Par avance UN ENORME MERCI !!
mardi 14 mars 2006 à 06:52:42 | Re : Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

yserver

Bonjour
FindFirstFile et FindNextFile il y a plein d'exemple sur le site.
mardi 14 mars 2006 à 10:45:34 | Re : Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il veut du Linux il me semble.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 mars 2006 à 14:26:24 | Re : Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide !!!

fredcl

Bonjour,

J'ai répondu à une question qui pourrais t'interresser sur ce forum:
http://www.siteduzero.com/forum-83-24839-187910.html#r187910
Le code fonctionne sous Windows et GNU/Linux car il utilise la GNU/LibC

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : my, rw, oct, prof, astek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dev++/bimap/allegro [ par cognac ] Bonjour,Je tente d'afficher un bimap (avec dev++ et allegro) que voici:BITMAP *my_pic; my_pic = load_bitmap("laberge.bmp", NULL); acquire_screen();bli problème avec mon prof d'informatique [ par Stepharcher ] Bonjour à tous !!!Hier mon prof d'informatique m'a interdit l'utilisation de variable globale, est-ce que vous pensez ( sérieusement ) que les progra Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Snake en Glut => [ par Toxiko ] Enfait on dois faire 3 interfaces differentes pour un snake (sous linux ;))g fait une partie "core" et une partie "librairie dynamique" en gros le mai API C MySQL sous Linux [ par Fredezic ] Bonjour a tous Lorsque j'essaie de compiler un programme en c qui utilise l'api mysql j'ai une erreur. je tape # cc api.c -L/usr/lib/mysql -lmysqlclie morpion 10 * 10 en C avec SDL [ par nicoworld ] Voilà j'ai ce petit sujet : clair un petit morpion 100 cases donc et interface SDl à oui et 2 joueurs...je m'arrache les cheveux avec mes booléens = threads et methodes [ par GWW ] Bonjour a tous,Le but du jeu est de creer un thread qui lance l evenement " My_event" en boucle://////////////////////////////////////////////////// GetCursorInfo () [ par nunoxyz ] I there (sorry becase my french is rusty!) -> I'm trying to use the GetCursorInfo Function in a .dll that i'm coding, i'm using vc++ 6.0 with sp6 in visual c++ strings [ par zouippy ] Bon je vous explique mon problème rapidement: J'ai fais un petit programme en MFC sous visual c++. Je récupère les donnée d'un fichier via une classe fichiers .ini ?? - api windows [ par banane_rose ] comment ça marche cette bête ? j'y comprend pas grand chose . même le truc le plus facile ça marche pas : WritePrivateProfileString( "My_Option","My_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales