begin process at 2012 02 10 18:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB URGENT Langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB URGENT Langage C

dimanche 1 février 2004 à 02:14:02 | PB URGENT Langage C

mazo0012

Bonjour tout le monde

voila, j'aimerais savoir comment modifier et supprimer un enregistrement de fichier en langage C, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

J'ai deja essayé avec fseek et fwrite mai le pb est ek ca me cree une ligne en + donc jai toujour 2 ligne je ne sai pk

pointeur=fopen("ficpatient", "rt");
fread(&strpatient, sizeof(strpatient), 1, pointeur);

while (!feof(pointeur))
{
if (strcmp(strpatient.nom, nom)==0 && strcmp(strpatient.prenom, prenom)==0 && strcmp(strpatient.datenaiss, datenaiss)==0)
{
existe=1;
position=strpatient.num_patient;
}

fread(&strpatient, sizeof(strpatient), 1, pointeur);
}

fclose(pointeur);

if (position!=0)
{
pointeur=fopen("ficpatient", "r+t");

if (strcmp(nom,"")!=0) {
strcpy(strpatient.nom, nom); }
if (strcmp(prenom,"")!=0) {
strcpy(strpatient.prenom, prenom); }
if (strcmp(datenaiss,"")!=0) {
strcpy(strpatient.datenaiss, datenaiss); }
if (strcmp(adresse,"")!=0) {
strcpy(strpatient.adresse, adresse); }
if (strcmp(cp,"")!=0) {
strcpy(strpatient.cp, cp); }
if (strcmp(ville,"")!=0) {
strcpy(strpatient.ville, ville); }
if (strcmp(tel,"")!=0) {
strcpy(strpatient.tel, tel); }
if (strcmp(numss,"")!=0) {
strcpy(strpatient.numss, numss); }

fseek(pointeur, sizeof(strpatient)*(position), SEEK_SET);
fwrite(&strpatient, sizeof(strpatient), 1, pointeur);

printf("\nLes coordonnees du patient %d ont ete modifiees.\n", strpatient.num_patient);
fclose(pointeur);

merci d'avance a tou ceux ki pouron maider

@+++++++

mika

Cette discussion est classée dans : pointeur, prenom, strcpy, strcmp, strpatient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB URGENT EN C [ par mazo0012 ] Bonjour tout le monde voila, j'aimerais savoir comment modifier et supprimer un enregistrement de fichier en langage C, si quelqu'un pouvait m'aider, pb modif fichier en c [ par mazo0012 ] Bonjour tout le monde voila, j'aimerais savoir comment modifier et supprimer un enregistrement de fichier en langage C, si quelqu'un pouvait m'aider, Prob de tri ds un fichier [ par RvSpeed ] Voila je boss sur un truc en ce moment et la j'arrive pas a faire fonctionner correctement le tri de mon fichier sur 2 cléesvoici la structure, ma fon demande d'aide pour un carnt d'adresses avec liste chaînée [ par titoune85 ] bonsoir à tous!je vous demande un peu de temps et beaucoup d'aide pour ce pg qui consiste a creer un carnet d'adresse classé par ordre alphabetique. J probleme de strcpy ou de strcmp ? [ par schap25 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, je cherche a comparé deux chaine de caractère donc je commence par faire : strcpy(mot,"MIME-Version: 1.0 "); Le deuxiem Demande d'aide [ par mikak ] J'ai un probleme avec le MALLOC de ce programme,aidez moia trouver une soltion pour qu'on puisse lister par ordre alphabétiquevoid trie_affiche(){ int Gestion de variables [ par angelfire0808 ] Voici mon code Code : Cvoid liste_repertoire_pour_sms(rep *repertoire,char num_send[</s Objet et pointeur, souci [ par TuxOnline ] Bonjour j'ai un petit souci pour l'envoie de l'adresse d'un pointeur.Voila j'ai donc une classe CMAnifestation. Dans cette classe se trouve un objet v pointeur-mémoire [ par baby3378 ] bonjours à tous,Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique:_un pointeur se place sur une adres STL / Iterator d'un pointeur d'objet [ par Kleidp ] Bonjour, Je viens de découvrir la STL et j'aimerais utiliser les iterators. A ce que j'ai compris, les iterators sont des sortes de pointeur.Donc j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales