begin process at 2012 05 29 18:58:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de tri et taille de tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de tri et taille de tableaux

samedi 5 avril 2003 à 11:04:14 | Pb de tri et taille de tableaux

daarkon666

Salut !!
Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien sous windows que sous linux :
Pour tout les algos de tris, je peux mettre une taille quelconque de tableau, sauf pour le tri/fusion : quand, pour le tri/fusion, j'entre une taille valant 10.000 ou une taille strictement supérieure à 20.000 , à l'execution windows me dit "erreur", et linux me dit "segmentation fault" !! Je ne comprends pas pk çà fonctionne impecc avec toutes les tailles (y compris 20.000) et tout les tris sauf celui-ci !!
Quelqu'un a une explication/solution ?

^?^ Daarkon ^?^
samedi 5 avril 2003 à 11:07:21 | Re : Pb de tri et taille de tableaux

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Win32: VirtualAlloc()
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut !!
> Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien sous windows que sous linux :
> Pour tout les algos de tris, je peux mettre une taille quelconque de tableau, sauf pour le tri/fusion : quand, pour le tri/fusion, j'entre une taille valant 10.000 ou une taille strictement supérieure à 20.000 , à l'execution windows me dit "erreur", et linux me dit "segmentation fault" !! Je ne comprends pas pk çà fonctionne impecc avec toutes les tailles (y compris 20.000) et tout les tris sauf celui-ci !!
> Quelqu'un a une explication/solution ?
>
> ^?^ Daarkon ^?^
samedi 5 avril 2003 à 12:22:29 | Re : Pb de tri et taille de tableaux

daarkon666

VirtualAlloc() est dans quelle librairie, et quelle est sa syntaxe (type de renvoi, type des argument, nombre d'arguments ??) ??
:-)

PS : je travaille sous dev/c++ (windows) ... et GCC 3.2 (linux)

^?^ Daarkon ^?^

Réponse au message :

> Win32: VirtualAlloc()
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut !!
> > Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien sous windows que sous linux :
> > Pour tout les algos de tris, je peux mettre une taille quelconque de tableau, sauf pour le tri/fusion : quand, pour le tri/fusion, j'entre une taille valant 10.000 ou une taille strictement supérieure à 20.000 , à l'execution windows me dit "erreur", et linux me dit "segmentation fault" !! Je ne comprends pas pk çà fonctionne impecc avec toutes les tailles (y compris 20.000) et tout les tris sauf celui-ci !!
> > Quelqu'un a une explication/solution ?
> >
> > ^?^ Daarkon ^?^
>
samedi 5 avril 2003 à 12:34:56 | Re : Pb de tri et taille de tableaux

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Kernel32.lib pour kernel32.dll
#include <windows.h> pour winbase.h
syntaxe, un exemple:
#define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN)
BYTE *pmem;
pmem = (BYTE*)VirtualAlloc(0, nbrBYTES, MEMDISPO, PAGE_READWRITE);
if(pmem == NULL) traite manque memoire;
VirtualFree(pmem, 0, MEM_RELEASE);
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> VirtualAlloc() est dans quelle librairie, et quelle est sa syntaxe (type de renvoi, type des argument, nombre d'arguments ??) ??
> :-)
>
> PS : je travaille sous dev/c++ (windows) ... et GCC 3.2 (linux)
>
> ^?^ Daarkon ^?^
>
>
> Réponse au message :
>
> > Win32: VirtualAlloc()
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut !!
> > > Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien sous windows que sous linux :
> > > Pour tout les algos de tris, je peux mettre une taille quelconque de tableau, sauf pour le tri/fusion : quand, pour le tri/fusion, j'entre une taille valant 10.000 ou une taille strictement supérieure à 20.000 , à l'execution windows me dit "erreur", et linux me dit "segmentation fault" !! Je ne comprends pas pk çà fonctionne impecc avec toutes les tailles (y compris 20.000) et tout les tris sauf celui-ci !!
> > > Quelqu'un a une explication/solution ?
> > >
> > > ^?^ Daarkon ^?^
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, taille, tri, tableaux, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu' PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi Help :: Tri-Fusion itératif !! [ par daarkon666 ] Salut !! Je planche actuellement sur une version itérative du Tri-Fusion, et y a un pb : je ne vois pas comment écrire la fonction fusion qui se charg pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' Pb fichier de plus de 2 go [ par yamatoto ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire). Pour pouvoir traiter mon toujour pb avec la onction destructeur [ par Miss1 ] le pb dans la fonction c'est qu'il me dit qu'il ne reconnait pas la syntax et qu'il y a un pb avec new de meme avec strcpy tableau::tableau (const ta tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une !!! Pb d'allocation mémoire !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à tous !Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec l'allocation de mémoire.En fait j'ai un char*, auquel j'applique un malloc. Ensuite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales