begin process at 2012 05 29 18:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb de textures sur objet 3ds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de textures sur objet 3ds

mardi 9 décembre 2003 à 01:37:06 | pb de textures sur objet 3ds

JoebarGlut

Salut,

J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.
Depuis kelkes mois j'ai areté de programmer et la je decide de m'y remettre et les pb commencent !
voila donc mon tank ki s'affiche correctement, je lui ai fixé un materiel, kelkes lumieres... nikel
Mais pas moyen d'afficher cette ¿♣ÕÍÄ© texture !
Je pense ke j'ai oublié kelke chose mais koi ? impossible de remetre la main sur mes sources ki fonctionnaient.
voici une partie de mon main :
[...] // la c juste
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
[...] // la aussi
glEnable(GL_BLEND);
glEnable(GL_LIGHT0);
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_NORMALIZE);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
ect... // la aussi

mon affichage :
void Affichage()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glMatrixMode(GL_MODELVIEW) ;
glLoadIdentity();
float ooo[4]={0.6,0.3,0.1,1};
glMaterialfv(GL_FRONT_AND_BACK,GL_AMBIENT_AND_DIFFUSE,ooo);
gluLookAt(3,3,3,0,0,0,0,1,0);
Cbonhome.dessine() ; // je suis sur du fonctionnement !
glutSwapBuffers();
glutPostRedisplay() ;
}

et enfin mon reshape :
void Reshape(int w, int h)
{
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glViewport(0,0,w,h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45.0,(float) w/h,1.,100);
}

Voila c un pb la dedans c obligé, j'ai du oublier kkchose ou alors j'ai fait des truc ds le desordre ? help me plz :-)
vendredi 9 décembre 2005 à 20:45:06 | Re : pb de textures sur objet 3ds

Mattpbem

Réponse acceptée !
il est possible qu'il y a un probléme avec GL_BLEND;GL_DEPTH_TEST; essaye lors ce que tu applique ta texture de desactiver Gl_DEPTH_TEST et d'activer GL_ALPHA_TEST ou BLEND

Cette discussion est classée dans : pb, 3ds, glenable, gl, textures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ] Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè Export GL -> 3ds [ par boulfrite ] Bonjour tt le monde...J'ai un petit soucis, (je pense que vous vous en doutiez en fait), je sais qu'il existe de nombreux loader de fichiers 3ds vers [Open GL]Optimiser (FPS) [ par goutbouyo ] Salut, J'ai une map avec des textures bitmap uniquement sur des carrée des 50*50, ou 50 *30. Avec des textures 256*256 => FPS = 65 Avec des textures 1 pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window BMP Transparante [ par barraq ] Voila j'ai un petit soucis de transparance avec les images BMP J'afficher mes arbres en utilisant le format TGA, mais la transparance ne semble marche pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal Souci d'affichage 3D [ par FiReTiTi ] Bonjour,je travaille actuellement sur l'affichage de volumes en utilisant des cube (Voxels). Mais j'ai un souci dans l'affichage :Je ne comprend pas p pb particules [ par Arnaud16022 ] salut, je suis en train de faire un moteur de particules; il est fini, mais seulement ,quand plusieurs particules se superposent ca fait un effet supe [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures [ par Niicoo ] Bonjour tout le monde,Je dois faire un jeu en OpenGL ES (Objective-c) pour IPhone.Je dois afficher une texture sur un carré (2D). Ça pas de soucis, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales