Accueil > Forum > > > > Pb test ! help !!!!
Pb test ! help !!!!
dimanche 8 février 2004 à 00:01:46 |
Pb test ! help !!!!

ast
|
Bonsoir a tous ! Je souhaiterais réaliser un code qui me demande un mot de passe et qui me rende la main lorsque le bon mot de passe est entre, mais prob. Qui peut m'aider, Merci d'avance. AsT. Voici le code en question : // Password.cpp #include "iostream.h" main(){ char code[5]; cout<<"Veuillez entrer le Mot de Passe :"; while (code="hello"){ cout<<"Password :"; cin >> code; cout<<"\n"; } return 0; }
|
|
dimanche 8 février 2004 à 00:11:13 |
Re : Pb test ! help !!!!

vecchio56
|
code="hello": je ne comprends pas très bien
si tu veux mettre hello dans code il faut utiliser strcp (sauf que ici code n'a que 5 caractères et "hello" en a 6 donc ca va planter. Logiquement, ce que tu voudrais faire ce serait regarder si code et "hello" sont egaux je pense dans ce cas remplace code="hello" par !strcmp(code, "hello")
enfin la première fois que tu fais ce test,hello n'est pas encore initialisé, donc utilise un do-while plutot qu'un while
a part ca le reste (c'est a dire rien) est bien
|
|
dimanche 8 février 2004 à 00:12:59 |

vecchio56
|
oh et puis ne mets pas #include "iostream.h" mais #include <iostream>
et using namespace std, même si ton compilateur ne t'y oblige pas, normalement c'est nécessaire cae cin et cout sont définis dans l'espace de noms std
|
|
dimanche 8 février 2004 à 00:27:13 |

frdestroyers27
|
int main() { char code[5]; char comp[5]="HELLO"; bool result=false; int test; cout<<"Veuillez entrez le mot de passe!"; while(result==false) { cout<<"Password:"; cin>>code; cout<<"\n"; test=strncmp(code,comp,5);//compare les deux string if(test==0)result=true;//si sont pareil retourne 0 donc //met result a true et sort de la boucle } //code quand le bon psw est entre return 1; } essaie ca! je l'ai pas tester mais ca devrait etre bon Destroyers27
|
|
dimanche 8 février 2004 à 00:30:23 |

frdestroyers27
|
je suis pas sur mais hello a 5 lettre mais un char commence a 0 donc en mettant char test[5]; ont a test[0] a test[5] qui donne 6 espace donc assez pour le charactere null Destroyers27
|
|
dimanche 8 février 2004 à 00:40:25 |

frdestroyers27
|
oup une erreur t'es mieux en effet d'utiliser strcmp a place de strncmp c'est le meme principe sauf que tu met pas le nombre de charactere a tester a la fin de la commande! tu mettrais juste test=strcmp(code,comp); Destroyers27
|
|
dimanche 8 février 2004 à 09:32:31 |

ast
|
Merci bcp pour votre aide... Je vais essayer de suite...
AsT
|
|
dimanche 8 février 2004 à 10:36:02 |

vecchio56
|
char test[5] veut dire tableau de 5 caractères, donc char[5] n'existe pas à priori autant faire char test[] = "hello"; qui réservera automatiquement
|
|
dimanche 8 février 2004 à 20:26:17 |

frdestroyers27
|
vecchio56 -> t'a bien raison ca serait d'ailleur plus facile pour ast de changer son mot de passe par apres! Destroyers27
|
|
dimanche 8 février 2004 à 21:20:00 |

ast
|
Merci bcp pour votre aide les gars, voici donc le programme final :
// Gotham.cpp : Password ;) // Merci bcp pour leur aide à frdestroyers27 et à vecchio56 !
#include <iostream.h> #include <string.h> int main() { char code[5]; // le password comprend 5 lettres char comp[]="hello"; // initialisation du password bool result=false; int test; cout<<"Bienvenue sur Nemo Protected System - (c)AsT of Mortel 2004 \n\n"; while(result==false) { cout<<"Veuillez entrer votre mot de passe : "; cin>>code; cout<<"\n"; test=strcmp(code,comp); //compare les deux string if(test==0)result=true; //si sont pareil retourne 0 donc //met result a true et sort de la boucle } //code quand le bon password est entre alors fin :) return 1; }
... ...
encore une chose, #include <iostream> ne marche pas avec Visual Studio... ??? ou bien, j'ai du oublier qqchose ?
Prochaine question : Qui peux me dire comment affichier une image BMP dans une fenetre ?
AsT.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, pb, code, mot, test
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb code source CMphSock [ par xaviou ]
Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release :
HELP : listage de repertoire ... [ par bertram ]
Bonjour à tous et merci pour ceux qui vont m'offrir leurs services ... Mon pb c'est que je vx lister TOUS les fichiers d'un repertoire ... c'est à dir
Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ]
Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre
Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ]
Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h
Pb avec les printf [ par PierScher ]
voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf("
pb de polygones et autres [ par dbtm ]
Salut payen, et les autres..?J'ai d'autres bugs, en plus de l'affichage de mes polygones.L'executable créé marche sous vc mais bugge quand je le lance
Pb de class HELP [ par Sosh ]
Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (avoir plusieurs variabl
Pb Fichier Html Help .chm [ par crocejf2000 ]
Salut a tous,J'ai créé un fichier d'aide .chm qui fonctionne tres bien quand on double click dessus, il s'ouvre. Mais quen je l'appel de mon prog, il
Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ]
Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++
HELP !! test pixel ds une image bmp [ par jujuesiea ]
suis a la recherche d'un prog en C permettant de rechercher un pixel d'une certaine couleur ds une image et de stocker les coord de ce pixel, puis de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|