begin process at 2012 02 10 23:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb de templates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de templates

jeudi 13 juillet 2006 à 18:29:46 | Pb de templates

tintin72

Bonjour,

J'ai un pb avec une liste chainée géré par des templates.
Tant que l'information à stocker dans la liste est de type classique (int, float etc....)
ça va. Par contre si le type est une structure il y a quelque pb.

par ex avec la fonction qui retourne la valeur de l'information.

template <typename T>
T CList<T>::returnData()
{
    if(sizeList == 0) return 0;  //si la liste est vide
    return list->data;
}

Lorsque T est une structure, le compilo me dit qu'il ne peut pas renvoyer un int,
qu'il lui faut retourner un argument de type structure.
Est ce qu'il y a un moyen de résoudre ce pb ?
Un cast avec les templates ?

Merci d'avance

Tintin 72

jeudi 13 juillet 2006 à 19:45:16 | Re : Pb de templates

steve_clamage

Il faudrais pour que ca compile que l'on puisse construire une instance de ta structure a partir d'un int ou que la conversion a partir d'un entier soit definie. C'est une mauvaise idée de retourner et zero car ca limite ton template aux types scalaires de base et surtout il y a un probleme de conception car si la liste est vide on ne devrait pas pouvoir "deferencer" la tete et appeler la methode returnData. Regarde comment est foutu le modele std::list de la bibliotheque standard au niveau de l'interface.

Cette discussion est classée dans : pb, type, liste, structure, templates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Difference entre CArray et CList [ par langedechu ] Salut,Ben ma question est dans le titre : quelle est la différence entre ARRAY et LISTE ?Et une autre petite question sur les templates car ça me pren pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table structure d'un fichier video [ par jopop ] Je cherche à connaître la structure d'un fichier video du type AVI, voire plus simple s'il en est. De la même manière que l'on trouve cette structure liste chainée: type file d'attente [ par cunbreizh ] MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICIdébutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une st problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la ListView (2) [ par AlexMAN ] Bonjour, Jme suis penché sur le pb ke j'ai recontré recemment (voir sujet "ListView"), et j'ai eu l'illumination de compiler en mode debug (il men a f Pb WIN32_FIND_DATA [ par LOIC83 ] Bonjour, je dois développer une application de versionning sous Windows dans le cadre d'un projet de C et je suis bloqué pour la récupération d'inform

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales