begin process at 2012 05 29 18:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb tansparence et rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb tansparence et rotation

jeudi 23 octobre 2003 à 12:09:45 | pb tansparence et rotation

jopop

J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La première fois que je l'ai lancé j'ai remarqué que, lorsque l'objet précedemment derrière se retrouve devant, l'effet de transaprance n'existe plus. J'ai donc du employé la fonction glDepthMask avec comme paramètre GL_FALSE avant le dessin, puis GL_TRUE après. Le problème qui survient alors c'est que l'objet qui à l'origine est devant, et qui après une rotation se retrouve derrière, passe devant. J'ai essayé glDisable(GL_DEPTH_TEST) et glEnable(GL_DEPTH_TEST) à la place de glDepthMask, mais rien n'y fait. J'ai mis un petit ScreenShot (en ésperant qu'il arrive). Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : pb, objet, rotation, gl, tansparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal Pb avec VC [ par kokoariko ] Lus',1/Sous Visual C++, j'ai créé différents contrôles (CListBox, CProgressBar, CStatic ...) sur une fenêtre Dialog, grace à MFC ClassWizard.Tout se p pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window PB modeleur 3D changement du centre de rotation de l objet [ par serialtom ] bonjour a tousje vous contacte car j ai un petit probleme : je developpe actuellement un petit modeleur 3d sous opengl et qt et j aimerais implementer pb de camera [ par mauvaisdawa ] je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière PB avec msg d erreur [ par Rei91 ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un prg suite a ce message d erreur :[linker error] undefined reference to glutlnit.JE dois avoir une 20 aine de li Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix [ par serialtom ] bonjour a tous, je suis debutant en openGL je suis en train de me construire un viewer 3D j'ai fait ca dans une application basée sur MFC. Je rencon URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales