begin process at 2012 05 29 18:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de switch, certainement tout bête mais....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de switch, certainement tout bête mais....

jeudi 3 novembre 2005 à 09:55:46 | pb de switch, certainement tout bête mais....

phenX

bonjour,

j'ai un switch avec cette structure:

GO:
switch(car)
{
    case'1': ---------------------
                ---------------------
                goto GO;
    case'2': ---------------------
                ---------------------
                goto GO;

switch(car2)
                    {
                      case'a': ------------------
                                  -----------------
                                      goto GO;
                      case'b': -----------------
                                  -----------------
                                   goto GO;
                      }
    case'3': -------------------
    case'4': -------------------
}

alors en fait, quand le tape '2', je rentre bien dans le second switch, mais là quand je clique sur 'a' ou'v', il me revoie tout de suite au switch(car) sans me lire les isntruction. Pourquoi?

jeudi 3 novembre 2005 à 10:16:56 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dans 'case 2' je vois 'goto GO' avant 'case 'a', il ne risque donc jamais d'y entrer, non ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 novembre 2005 à 10:40:31 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

phenX

alors, j'ai enlevé tout les GOTO pour voir ca, et mainteenant , quand je choisi case 'a' ou case'b', il me renvoie tout de suite à case '2'?????
jeudi 3 novembre 2005 à 10:54:56 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

BruNews

case Const1:
  // traitements ici
  break; // SORTIE de Const1
case Const2:
  // traitements ici
  break; // SORTIE de Const2
etc....

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 novembre 2005 à 10:56:29 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

phenX

tu veut dire mettre un break a la fin de chaque instruction?

jeudi 3 novembre 2005 à 11:03:13 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

BruNews

SUR !!! à moins que tu ne veuilles entrer dans la condition suivante, ça peut se comprendre parfois mais il faut l'avoir décidé. Dans tous les cas, en C le compilo insère l'instruction qui suit s'il n'y a rien qui indique explicitement un saut de code, voilà pourquoi tu dois mettre un break pour sortir.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 novembre 2005 à 11:05:35 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

phenX

ok, mais après que l'instruction a été effectué, il y d'autres instrucions a faire...alor si je fait un break; ca n'ra pas, si?
jeudi 3 novembre 2005 à 11:23:46 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

BruNews

dépend où va le break, il sort simplement du switch, à toi de voir ce qu'il y a sous ce switch.
Si certains 'case' nécessitent d'aller ailleurs que dessous le switch alors mets un goto pour ceux la, il n'y a que toi qui sache ce que ton prog doit faire.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 novembre 2005 à 11:39:20 | Re : pb de switch, certainement tout bête mais....

phenX

ok, merci, je croyais que le break faisait sortir du prog.

Cette discussion est classée dans : pb, case, goto, switch, go

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p Petit problem avec switch [ par Darkneon ] Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l Opérateur de combinaison dans switch... [ par Guidelor ] bonjourcomment faire dans une instruction switch pour voir si la variable testéest egale à 2 valeurs possibles ?genre :switch(int var){case 2 or switch case et gets [ par fab30 ] Bonjour, je travaille avec Dev c++ et lorsque que fait un prog contenant un gets dans un switch case ou dans une fonction appelée depuis un switch cas switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr redessiner un bouton après appui [ par tdeco ] SalutEn fait j'ai une boite de dialogue où j'ai plusieurs boutons. Sur j'appui d'un bouton, je modifie une variable, puis j'envoie un message WM_DRAWI Pb fichier de plus de 2 go [ par yamatoto ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire). Pour pouvoir traiter mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales