begin process at 2012 05 29 18:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb sur une simple boucle do while :-((

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur une simple boucle do while :-((

dimanche 26 octobre 2003 à 12:22:58 | pb sur une simple boucle do while :-((

msoin

jour'
alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!
Donc voici mon code, le pb se situe certainement dans la partie "main"en bas

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

//valeurs au carré
int carre(int valeur)
{
return(valeur*valeur);
}

//addition de ces valeurs jusqu'à ce que l'une <0 .
int addition()
{
int accumulation=0;
for(;;)
{
int entree;
cout<<"entre un nombre :\n";
cin>>entree;
if(entree<0)
{
break;
}
accumulation = accumulation +(int)carre(entree);
}
return accumulation;
}

//partie principale

int main()
{
int total;
do
{
cout <<"on entrera des nombres,ceux-ci seront mis au carre puis additionnes\n";
int total=(int)addition();
cout <<total<<"\n";
cout<<"fini\n";
}while (total!=0);

system("PAUSE");
return 0;
}

le pb c'est que la boucle ne s'arrete jamais, même si total=0.
J'y comprend pas grand chose, à moi ça me parait clair.
La preuve que total prend la valeur 0 est que si on execute le prog, il affiche la valeur "total", qu'on peut s'arranger à être égale à 0 en entrant que des nombres inf à 0.
Merci :)
dimanche 26 octobre 2003 à 13:49:33 | Re : pb sur une simple boucle do while :-((

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int total; est declare 2 fois !!!
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : pb, boucle, int, valeur, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ] Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x) récupérer valeur dans un fichier txt puis convertir en int [ par shub85 ] Bonjour,Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier texte pour les convertir en int.Le problème c'est que ces valeurs ont des longueurs variabl Problème d'affichage de variables [ par Ilmen_ ] Voila, j'ai un problème avec mon code, j'ai mis les erreurs signalés par le compilateur en rouge et sur les lignes correspondantes. Je ne sus pas non pb de delete [ par NADA114 ] bonjour,j'utilise Microsoft Visual Studio .Net 2003 (C++)voici mon pb je dois faire une lib en réutilisant un code dont les structures sont définies d code correct mais rien ne s'affiche :( [ par djedu59 ] Bonsoir les programmeurs je suis entrain de creer un programme "nombre mystere" (tres courant ) que j'ai appris grace a un livre et j'essaye maintenan Programme Tri à Bulle [ par tivanbelle ] Bonjour,J'ai fait ce programme en cours, c'est un tri a bullequi tri des valeur donc 2à2, mais le programme ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire ce Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( MFC ne répond pas [ par niou42 ] BonjourJe suis en train de faire une mfc en c++. celle ci contient un bouton qui incrémente une valeur. cette valeur est ensuite affichée dans une edi retour d'un valeur avec un function [ par li ] jai une fonction  come suitint allo();int main(){   int (*b)[20][20];//déclaration dun pointeur b   b = new int[2] //le pointeur devien donc un tablea Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales