begin process at 2012 05 29 18:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb sur une multimap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur une multimap

lundi 8 décembre 2003 à 17:03:02 | pb sur une multimap

kptn

Y a-t-il un moyen pour récupérer un iterator d'un élément dont on connait la pair dans une multimap?
Je m'explique un peu mieux par un exemple.

typedef multimap<int, string, less<int> > months_type;
months_type months;
typedef months_type::value_type value_type;

months.insert(value_type(31, string("January")));
months.insert(value_type(28, string("February")));
months.insert(value_type(31, string("March")));
//...

months_type::iterator it;
it = months.find(30); //renvoi l'itérateur sur le 1er mois trouvé à 30j soit avril

Mais si on veut que l'itérateur soit directement positionné sur septembre, comment faire?
Dois-je passer tous les éléments un à un jusqu'à trouver le bon?
ex:
pair<months_type::iterator,months_type::iterator> p;
p = months.equal_range(30);
for (it = p->first; it != p->second; ++it)
if ( strcmp(it->second, "Septembre") == 0)
break;
//it est position correctement
Mais cette solution est lente si on considère non pas des mois mais une multimap où une clé peut posséder plusieurs millier de valeur.
Donc y a-t-il une autre méthode plus rapide? Une fonction que je ne connais pas, peut-être?

merci par avance de vos réponses
lundi 8 décembre 2003 à 18:22:28 | Re : pb sur une multimap

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
désolé mais je pense que tu tiens déja la meilleure solution

Cette discussion est classée dans : type, value, it, months, multimap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme STL map iterator [ par RV2931 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec l'utilisation des map et iterateur, voici grosso modo mon problème :std::map Map;std::map::iterator it;for(it = Ma quel conteneur pour une carte d'hexagones (type wargames)? [ par memorial76 ] bonjour,je cherche à faire une carte de type wargames avec des hexagones (bien sûr). La solution que j'envisage est de créer une classe pour l'hexagon Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ] Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++ [ par kanta ] Bonjour à tous,Ma question concerne le c++. Je cherche un container dans lequel je pourrais mettre les objets de type différent. Par exemple dans un v quantifier les pixel d'une image [ par far3ousa ] je travaille sur Qt en C++je voulais transformer une image de type QImage en une matrice dont l'élément(i,j) represente la valeur du pixel(i,j)je vait quantifier une image [ par far3ousa ] j'ai  réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice  de type  QRgb je veut mnt multiplier les élément de ma matrice par un reel ,alors Problem de boucle dans javascript [ par chaqchaq ] Bonjour tout le monde!!!J'ai un probleme au niveau d'une page tapestry , chaque fois ke j'intégre une boucle dans mon code javascript l'exécution est comment rendre cliquable un resultat afficher sur une fentre principale de type SDI [ par wiwi2019 ] Bonjour, j'essaye de rendre cliquable une zone de texte afficher sur ma fenêtre principale de mon application de type SDI dans le but envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je Struct avec fonctions [ par Tybrenn ] Je suis débutant en c++. J'essaie de faire un prog. qui permet de maintenir l'inventaire d'un cellier. J'utilise une struct contenant l'info de chaque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales