begin process at 2012 05 29 18:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de structures, listes chainees !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de structures, listes chainees !!!

jeudi 4 novembre 2004 à 10:12:19 | Pb de structures, listes chainees !!!

flopflopp

Membre Club
C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :

ma structure ligne est devenu la suivante :

Code:
struct ligne{
char caractere;
int nbCarac;
struct ligne *caractereSuiv;
struct ligne *caracerePrec;
};

et ma structure texte sera de la sorte :
Code:
struct texte{
struct ligne *ligneCourante;
struct ligne *premLigne;
struct ligne *dernLigne;
int nbL; //nb de ligne
};

J'ai une fonction de creation d'1 ligne :

Code:

struct ligne *nouvLigne;
void creation_Ligne(){
nouvLigne=(struct ligne*)malloc(LGMAX*sizeof(struct ligne));
}

et une fonction d'initialisation :

Code :

void init_Ligne()
{
nouvLigne->c=NULL;
nouvLigne->cSuiv=NULL;
nouvLigne->cPrec=NULL;
nouvLigne->nbCaract=0;
}

Cependant j'ai un problème car je ne vois pas comment faire pour la fonction d'ajout de caractères dans la ligne !! Comment puis je faire?
Faut il que je différencie plusieurs cas (ajout en début de ligne, en fin....)

Par ailleurs ma ligne doit obligatoirement se terminer par '\n' suivi de '\0', comment puis je modéliser cela sachant que j'ai une longueur de ligne maximale fixe connue (LGMAX).

Merci bcp !!

Cette discussion est classée dans : ligne, code, structures, struct, nouvligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources [ par bvincent84 ] Bonjour à tous, J'ai toujours du mal à utiliser les structures, en plus je voudrais les définir dans un .c et les utiliser aussi dans un autre (exter écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo Allocation de mémoire avec la fonction calloc [ par tntk ] Salut à tous, Voila, je suis en train d'upgrader une dll crée sous Labwindows/CVI avec Visual C++ V6.0, le code ci-dessous retourne deux erreurs sous erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que construire une ligne en C++ [ par zora700 ] svp j'ai besoin de votre aide aperçu de la classe Cellule: [code=cpp]class Cellule { public: friend ostream & operator > (istream &is, Cellule pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU Se connecter à un réseau WIFI en ligne de commande [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche à réaliser une application simple en mode console me permettant de lister les réseaux WIFI disponibles et de me connecter à l'un stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales