Accueil > Forum > > > > PB Structures, Headers, string
PB Structures, Headers, string
lundi 22 décembre 2003 à 17:49:13 |
PB Structures, Headers, string

Pwillou
|
Bonjour, j'ai plein d'erreurs à la compilation de deux fichiers: voici agenda.h: #include <stdio.h> #include <iostream.H> #include <string> #include <fstream.h>
struct TAgenda { string nom; // nom de l'utilisateur string fic; // fic est le nom de fichier qui sera utilisé pour sauvegarder au format html };
void initAgenda(TAgenda& agenda); bool sauvegarderAgenda(TAgenda& agenda);
|
voici agenda.cpp: #include "agenda.h"
void initAgenda(TAgenda& agenda){
cout << "Nom de l'utilisateur: "; cin >> agenda.nom; cout << endl << "Nom du fichier de sauvegarde: "; cin >> agenda.fic; cout >> endl; }
bool sauvegarderAgenda(TAgenda& agenda){
fstream f; f.open(agenda.fic.c_str(), ios::in); if (f.fail()) { cerr << "Erreur dans l'ouverture en écriture du fichier " << agenda.fic << ". "<< endl; return false; } f.close();
}
int main(){ struct TAgenda mon_agenda; mon_agenda.fic= "nomdefichier"; sauvegarderAgenda(mon_agenda); return 0; }
|
A la compilation sous Dev C++, j'ai des erreurs du type: - 'string' is used as a type, but is not defined as a type. -7 `struct TAgenda' has no member named `nom' // ou `fic' J'aime pas Dev C++, mais j'ai foiré ma partoch mandrake et donc suis obligé de faire avec. Merci de m'éclairer sur mes erreurs.
|
|
lundi 22 décembre 2003 à 19:18:05 |
Re : PB Structures, Headers, string

djl
|
salut, using namespace std; pour utiliser std::string
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 11:04:39 |

Pwillou
|
Salut, ca sert a quoi - using namespace std; ? - std::string ?
Merci.
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 12:03:18 |

djl
|
la classe string apartient a l'espace de nommage std pour y acceder tu precise alors l'espace de nommage tu pourrai aussi faire using std::string;
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 13:30:06 |

Pwillou
|
Ok, on a pas encore vu les classes en cours, c'est pour ca que j'utilise des structures. ;-)
|
|
mercredi 24 décembre 2003 à 16:39:15 |

Pwillou
|
Encore un problème de déclaration  j'ai déclaré ca dans un header: #include <string>
enum TMois { janvier, fevrier, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, decembre};
struct TSemaine{ int numeroJour; int annee; TMois mois; std::string tab[8][7]; //ca va pas };
|
Sans std::string, il me sort à la compil qu'il y a une erreur avant `['. Avec std::string il sort: [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' Pouvez m'expliquer dans quelle direction chercher quand j'ai une erreur de lien ? Et sinon comment utiliser dans ma structure un tableau de string ? Je vous remercie
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 21:07:06 |

djl
|
je comprend pas tes profs, autant programmer en c et ne pas se faire chier avec les string si ta aucunes notions de poo, utilise plutot des char*
c bien comme tu fait std::string pour ton link error je dirait que c'est parce que ta compiler une source sans main
|
|
Cette discussion est classée dans : string, include, agenda, fic, tagenda
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ]
Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con
Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ]
#include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io
Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ]
Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis
string [ par blueburry ]
Bonjour,je suis debutant en c++ et je dois creer une fonction lire() ki retourne un string.En fait lire() contient la fonction GetPrivateProfileStrin
Probleme avec "strcat" [ par PierreKill ]
Bonjour.Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on pe
C++ Standard ? [ par mmuller57 ]
Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std
Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ]
Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en
Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ]
Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X
Include dev-c++ [ par UnderFlow ]
Bonjour à toutes zé à tous,j'utilise dev-c++ 4.9.9.2 et mon problème c'est qu'il n'inclue pas correctement le header de string.D'hab je travaille ss U
Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ]
Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|