begin process at 2012 05 29 18:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB Structures, Headers, string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Structures, Headers, string

lundi 22 décembre 2003 à 17:49:13 | PB Structures, Headers, string

Pwillou

Bonjour, j'ai plein d'erreurs à la compilation de deux fichiers:

voici agenda.h:

#include <stdio.h>
#include <iostream.H>
#include <string>
#include <fstream.h>

struct TAgenda {
string nom; // nom de l'utilisateur
string fic; // fic est le nom de fichier qui sera utilisé pour sauvegarder au format html
};

void initAgenda(TAgenda& agenda);
bool sauvegarderAgenda(TAgenda& agenda);

voici agenda.cpp:

#include "agenda.h"

void initAgenda(TAgenda& agenda){

cout << "Nom de l'utilisateur: ";
cin >> agenda.nom;
cout << endl << "Nom du fichier de sauvegarde: ";
cin >> agenda.fic;
cout >> endl;

}

bool sauvegarderAgenda(TAgenda& agenda){

fstream f;
f.open(agenda.fic.c_str(), ios::in);
if (f.fail()) {
cerr << "Erreur dans l'ouverture en écriture du fichier " << agenda.fic << ". "<< endl;
return false;
}
f.close();

}

int main(){
struct TAgenda mon_agenda;
mon_agenda.fic= "nomdefichier";
sauvegarderAgenda(mon_agenda);
return 0;
}

A la compilation sous Dev C++, j'ai des erreurs du type:
- 'string' is used as a type, but is not defined as a type.
-7
`struct TAgenda' has no member named `nom' // ou `fic'

J'aime pas Dev C++, mais j'ai foiré ma partoch mandrake et donc suis obligé de faire avec. Merci de m'éclairer sur mes erreurs.

lundi 22 décembre 2003 à 19:18:05 | Re : PB Structures, Headers, string

djl

salut,
using namespace std; pour utiliser std::string
mardi 23 décembre 2003 à 11:04:39 | Re : PB Structures, Headers, string

Pwillou

Salut, ca sert a quoi
- using namespace std; ?
- std::string ?

Merci.
mardi 23 décembre 2003 à 12:03:18 | Re : PB Structures, Headers, string

djl

la classe string apartient a l'espace de nommage std
pour y acceder tu precise alors l'espace de nommage
tu pourrai aussi faire using std::string;
mardi 23 décembre 2003 à 13:30:06 | Re : PB Structures, Headers, string

Pwillou

Ok, on a pas encore vu les classes en cours, c'est pour ca que j'utilise des structures. ;-)
mercredi 24 décembre 2003 à 16:39:15 | Re : PB Structures, Headers, string

Pwillou

Encore un problème de déclaration

j'ai déclaré ca dans un header:

#include <string>

enum TMois { janvier, fevrier, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, decembre};

struct TSemaine{
int numeroJour;
int annee;
TMois mois;
std::string tab[8][7]; //ca va pas
};

Sans std::string, il me sort à la compil qu'il y a une erreur avant `['.
Avec std::string il sort: [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'

Pouvez m'expliquer dans quelle direction chercher quand j'ai une erreur de lien ?
Et sinon comment utiliser dans ma structure un tableau de string ?
Je vous remercie
jeudi 25 décembre 2003 à 21:07:06 | Re : PB Structures, Headers, string

djl

je comprend pas tes profs, autant programmer en c et ne pas se faire chier avec les string si ta aucunes notions de poo, utilise plutot des char*

c bien comme tu fait std::string
pour ton link error je dirait que c'est parce que ta compiler une source sans main

Cette discussion est classée dans : string, include, agenda, fic, tagenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis string [ par blueburry ] Bonjour,je suis debutant en c++ et je dois creer une fonction lire() ki retourne un string.En fait lire() contient la fonction  GetPrivateProfileStrin Probleme avec "strcat" [ par PierreKill ] Bonjour.Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on pe C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ] Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X Include dev-c++ [ par UnderFlow ] Bonjour à toutes zé à tous,j'utilise dev-c++ 4.9.9.2 et mon problème c'est qu'il n'inclue pas correctement le header de string.D'hab je travaille ss U Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales