Accueil > Forum > > > > pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o
pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o
jeudi 9 septembre 2004 à 05:19:21 |
pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o

Guillemouze
|
le titre en dit deja long: quand je met la fonction sans le parametre "longueur", la fonction trouve bien, mais des ke je rajoute ce dernier parametre, la valeur n'est pas trouvee, meme si je met la longueur de la chaine !!! string Texte = "a x=1"; cout << Texte.find(" ", 0) << endl; // affiche 2 cout << Texte.find(" ", 0, 5) << endl; // affiche 4294967295 !!! Je n'y comprend rien. c'est du chnois pour moi (je savais que jaurai pas du acheter du matos chinois  ) merci a celui ki sara me dire pourquoi !
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 07:14:07 |
Re : pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o

NitRic
|
Réponse acceptée !
Je n'utilise pas les basic_string donc je ne l'ai connais pas beaucoup mais je viens tout juste de tester et d'après ce que j'ai pus remarquer, `longueur` représente la longueur de la chaine recherché, ex:
string str = "Bonjour, es c'est moi NitRic!"; cout << str.find("est ", 0, 2) << endl;
affiche 9
----------------------------------------------------
string str = "Bonjour, es c'est moi NitRic!"; cout << str.find("est ", 0, 3) << endl;
affiche 14
Donc en gros, si tu as une chaine comme par exemple "NitRic c'est moi" et que tu souhaite recherche _que_ le mot `NitRic` dans une autre, tu devras faire par exemple:
string str1 = "NitRic c'est moi"; string str2 = "Bonjour, c'est moi NitRic!";
cout << str2.find( str1.c_str(), 0, 6 ); /* 6 représentant les 6 premiers caractères de la chaine str1, ceux à rechercher */
ce qui affichera 19
Voilà, c'est tout ...
~(.:: NitRic ::.)~
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 10:38:31 |

djl
|
oubliez pas l'appel du constructeur
string str( "Bonjour, es c'est moi NitRic!");
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 10:46:20 |

NitRic
|
string str = "hello"; == string str("hello");
ce n'est pas l'opérateur = qui est appelé mais le constructeur basic_string( const _E * _S, ... ){...}
Dans les deux cas.
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 10:54:15 |

djl
|
string str("hello"); => constructeur const charT*
string str = "hello"; => constructeur const charT* puis constructeur par copie sur l'objet temporairement créé (ce qui est inutile)
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 11:11:36 |

NitRic
|
Possible mais je ne vois aucun appel à un constructeur de recopie et d'objet temporaire ...
End debug(F11) et dans le source assembleur ...
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 11:19:46 |

djl
|
a ouai ok string str = "hello"; => appel du constructeur...
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 16:58:51 |

Guillemouze
|
ok merci c'est es clair et en + les explications vont bien plus loin que ske jattendai  . La prochaine fois je lirai + attentivement la doc  Donc eske vous savez si il est possible de rechercher une occurence entre 2 bornes? Paske sinon si je recherche une occurence et qu'elle n'apparait que bien apres la zone ou je recherche, ca va prendre du temps pour rien.
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 17:04:49 |

NitRic
|
http://www.cppreference.com à droite: C++ Strings
find() find_first_of() find_last_of() ...
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 17:24:24 |

Guillemouze
|
Réponse acceptée !
merci. pas mal le lien :) pour ceux que ca interesse, la solution c dutiliser :
size_type find_first_of( const char *str, size_type index, size_type num );
pour rechercher la premier occurence d'un des carracteres de str a partir de lindex et sur une longueur de num caracteres.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, texte, string, find, longueur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
longeur d'une string [ par angelique ]
Bonjour, je n'arrive pas à retourner la longueur d'une srting :string result_s;result_s = vertex_label(boost::target(*ei, g), g); int longueur = strl
Bonjour, je n'arrive pas à retourner la longueur d'une srting :string result_s;result_s = vertex_label(boost::target(*ei, g), g); int longueur = strl
petit pb de type string [ par bidules ]
D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais
longueur du texte contenu dans une variable. [ par Arcocide ]
Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???Je suis vraiment dans la me...Aider moi!!!Merci beaucoup
rs232 : pb avec ReadFile() [ par jujunio ]
Frelon Bonjour, j'utilise la fonction Readfile pour lire sur le port serie rs232. Mon pb c'est que pour cette fonction, il faut rentrer en paramètre
pb malloc [ par youpiyoyo ]
d'apres msdn char *string; /* Allocate space for a path name */ string = malloc( _MAX_PATH );deja ca chez moi ca compil pas me compilo me di impos
pb avec string-VC++ [ par didrocks ]
Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4
pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ]
Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|