begin process at 2012 05 29 18:53:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Pb sous Microsoft Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sous Microsoft Access

lundi 4 juin 2007 à 15:13:21 | Pb sous Microsoft Access

tomalille

Bonjour,
j?essaye de créer un tableau regroupant toutes les "ACTIONS" que je dois faire par mois pour les 2 ou 3 prochains mois.

J?arrive à tirer les actions des mois 1 ou des mois 2 dans différentes requêtes mais pas dans une seule requête pour n?avoir qu?un seul tableau

Ex: pour les actions à réaliser dans le prochain mois:

SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois
FROM operation
WHERE ([deadline]-Now())<=31
GROUP BY operation.nbDossier, operation.action;

Pour le mois suivant:
SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois2
FROM operation
WHERE 30<([deadline]-Now()) and 60>=([deadline]-Now())

Ces deux requêtes me donnent donc deux tableaux différents mais je voudrais un seul tableau avec les mois 1,2,3 etc... en collone et les dossiers correspondants en lignes.

Auriez-vous un indice pour moi?

Merci d?avance :-)

Thomas

mardi 5 juin 2007 à 08:57:04 | Re : Pb sous Microsoft Access

louis14

Tu ne peux pas faire une classification avec juste deadline?

louis14
mardi 5 juin 2007 à 17:53:18 | Re : Pb sous Microsoft Access

tomalille

C?est à dire?
Ce que je cherche à réaliser est un outil de visualisation de mes échéances à 6 mois.
J?ai donc une base de données regroupant tous mes dossiers et les tâches reliée.

Je cherche à faire un tableau à 2 dimensions me donnant en ligne mes numéros de dossiers et 6 collones représentants les 6 prochains mois.

J?ai trouvé un méthode mais elle ne fonctionne pas si rien n?ai prévu pour un mois donné.
Une première solution, (un peu bourrin :-) ) serait de mettre un tiret dans les cases où rien n?est prévu pour un mois et un dossier donné. Mais je n?arrive pas à le faire

Pour l?instant j?utilise:
SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois
FROM operation
WHERE ([deadline]-Now())<=31

Cela me donne la liste des dossiers pour lesquelles une action est prévu dans les 31 jours suivants et l?action.
Il faudrait que j?obtienne la liste de tous les dossiers ainsi le nom d?un action si elle est prévue pour dans les 31 jours ou un tiret ( - ) si rien n?est prévu.

Avez-vous une idée?

Merci d?avance,

Thomas

Cette discussion est classée dans : tableau, action, mois, operation, nbdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donnée d'un tableau dans une combobox [ par Sadnotrue ] Bonjour à vous qui lirez ce message. Voilà j'utilise C++builder et j'essaye de mettre dans une combo box, des chaînes de caractères qui sont situés d tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide HELP ME (prob de conversion c++) [ par loicus ] bon, voila.... j'ai un stuuuuuuut...il faudrais que j'arrive "a passer" un tableau déclarer sur ma page principal a une fonction déclarer sur une autr Redimensionnement de tableau [ par PsyCaDi ] Bonsoir,J'aimerais savoir comment redimensionner un tableau.Car j'ai besoin d'un tableau qui a pour taille des valeurs que je saisie un peu plus tard Traitement de tableau de caracteres. [ par coyotedef ] Je lit des données a partir d un fichier texte et je classe les caracteres dans un tableau de caracteres. jusque la rien de bien special.mais voila, j comment simuler l'action d'un utilisateur [ par Ankras ] Problème de tableau sans solution? [ par PsyCaDi ] desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales