begin process at 2010 02 10 04:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

PB sortitems()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB sortitems()

mercredi 21 mars 2007 à 12:15:37 | PB sortitems()

titi4659

Bonjour,

J'ai une liste d'element de type CListCtrl je souhaite la trié selon la colonne:
Pour cela j'utilise la fonction SortItems(mysort, num_colonne), jusque la rien de compliqué

lorsque je lance le rpogramme et que je clique sur la colonne a trié il réagi bien mais ne fait le tri que sur le premier et le dernier chiffre .
Coment résoudre cela??

Exemple

toto    7
titi      9
tata    4

une fois le tri effectuer il va me mettre :

tata 4
titi   9
toto 7

A l'avance merci
mercredi 21 mars 2007 à 13:03:13 | Re : PB sortitems()

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, encore des pb de tri ?
C quoi ta callback que tu passes a SortItems ?

Je te poste l'exemple de la MSDN :
// Sort the item in reverse alphabetical order.
static int CALLBACK
MyCompareProc(LPARAM lParam1, LPARAM lParam2, LPARAM lParamSort)
{
   // lParamSort contains a pointer to the list view control.
   CListCtrl* pListCtrl = (CListCtrl*) lParamSort;
   CString    strItem1 = pListCtrl->GetItemText(lParam1, 0);
   CString    strItem2 = pListCtrl->GetItemText(lParam2, 0);

return strcmp(strItem2, strItem1);
}

void snip_CListCtrl_SortItems()
{
   // The pointer to my list view control.
   extern CListCtrl* pmyListCtrl;

// Sort the list view items using my callback procedure.
   pmyListCtrl->SortItems(MyCompareProc, (LPARAM) pmyListCtrl);
}

:D
mercredi 21 mars 2007 à 13:25:45 | Re : PB sortitems()

titi4659

ma callback et tt simpe comparaison de 2 entiers :
[code]
int CALLBACK MySort(LPARAM param1,LPARAM param2,LPARAM paramsort)
{
if(param1<param2)
return-1 ;
else
return 1;
}

l'appell de ma fonction est :

CListCtrl *mplist->SortItems(Mysort , numcolonne);

[/code]

J'ai bien analyser le truc en faite il m'inverse ma liste .ALors que je voudrai qu'il la tri

Merci
mercredi 21 mars 2007 à 13:32:46 | Re : PB sortitems()

KeniiyK

Membre Club
Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais il me semble que tu t'en sers mal. Regarde l'exemple de la MSDN que je t'ai posté.

mercredi 21 mars 2007 à 13:39:23 | Re : PB sortitems()

titi4659

cet exemple ne marche pas aussi, j'ai regardé sur divers forum est personne n'arrive a faire fonctionner cette fonction.

mercredi 21 mars 2007 à 14:00:49 | Re : PB sortitems()

KeniiyK

Membre Club
Ah ben ce doit etre a cause de çà :

MSDN a propos de la callback :

The lParam1 parameter is the 32-bit value associated with the first item being compared, and the lParam2 parameter is the value associated with the second item. These are the values that were specified in the lParam member of the items' LVITEM structure when they were inserted into the list. The lParamSort parameter is the same as the dwData value.

Quand tu insères tes éléments dans ta liste, initialise le champ lParam de la struct LVITEM avec la valeur de ton code associé

mercredi 21 mars 2007 à 14:09:19 | Re : PB sortitems()

titi4659

C'est à dire? tu peux m'expliquer avec un bout de code stp.
je vois pas comment initialiser le champ lParam
mercredi 21 mars 2007 à 14:17:08 | Re : PB sortitems()

KeniiyK

Membre Club
utilise tu des LVITEM dans ton code ? si oui :

LVITEM item;
item.lParam = XXXX;

mercredi 21 mars 2007 à 14:18:12 | Re : PB sortitems()

titi4659

Non j'utilise pas de LVITEM dsl
mercredi 21 mars 2007 à 14:26:53 | Re : PB sortitems()

KeniiyK

Membre Club
Tu l'initialises comment ta liste ou comment insère tu tes éléments ?

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, tri, colonne, trié, sortitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de tri et taille de tableaux [ par daarkon666 ] Salut !!Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien so List Box Multi colonne ;) [ par AlexMAN ] Bonjour, Ben mon pb se resume en une kestion (come tt pb :) ; comment créer un controle ListBox multi colonne dans une boite de dialogue ? Je sais kil Liste, tri sur date (et non texte de la date) [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, mon problème est que j'ai une liste d'éléments, dont une colonne est remplie par une date.Mon souci, c'est que lorsque je clique List control: évènement clique sur un titre de colonne [ par themaste ] Salut à tous!Voila, je suis sur un problème de sort list, avec des dates.J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait (enfin je crois) MAIS...En fait, j pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je reste surpris....je n'arrive pas à exporter une fonction de ma DLL !! En fait, je vous explique, dans une DLL que j'ai crée, PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ] Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window pb (suite) [ par dadystar ] Merci déja. Maintenant ,l'include glut.h n'est pas connu pas le compilateur, d'où toutes les fonctions  glut....  telles que glutCreateWindows, glutIn tri par ventilatoin [ par phoenix8246 ] salut a tous quelqu'un peux me dire ou je peux trouver un code c++ du tri par ventilation ou m'expliquer ce tri merci connexion client serveur simultanée [ par Spiffou ] bonsoir à tous, j'ai une ptite question, bizarre... j'ai programmé une application reseau qui communique en mode client serveur... le pb est que cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales