begin process at 2012 05 29 18:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Pb socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb socket

vendredi 1 juillet 2005 à 13:48:10 | Pb socket

jcqguill

Salut,
j'utilise une sockaddr déclaré :
        struct sockaddr interface = { AF_INET, "lo" } (ou "eth0")
je rempli des structures du type :
        struct ethhdr eth
        struct iphdr ip
        struct icmphdr icmp

je stock le tout dans un buffer(packet[124])
la socket est déclarée :
          int sockets
        sockets=socket(AF_INET, SOCK_PACKET, htons(ETH_P_802_3))
et j'utilise sendto :
        sendto(sockets,&packet, sizepacket, 0, &interface,sizeof(struct sockaddr))

Mon packet est correctement envoyé, mais je ne recois pas de reponse(pour un echo ping par ex.).

Quelqu'un peut-il m'aider.
samedi 2 juillet 2005 à 01:57:09 | Re : Pb socket

minet03

Tu t'attends à quoi exactement comme réponse ?
La fonction que tu utilise est pour l'UDP non ? Donc la fonction envoi, mais ne s'occupe pas de voir si c'est bien arrivé ou pas.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
samedi 2 juillet 2005 à 12:39:01 | Re : Pb socket

jcqguill

Salut minet03,
quel est alors le type de socket a utilisé pour pouvoir recevoir une reponse et qui permette de modifier la couche mac.
samedi 2 juillet 2005 à 14:03:17 | Re : Pb socket

minet03

hum, hélas, je ne suis pas aussi doué que ça avec les sockets. Je débute. J'utilise toujours le TCP moi. Je ne sais pas ce que sont les couche mac (si tu veux bien m'expliquer).

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
samedi 2 juillet 2005 à 16:23:15 | Re : Pb socket

jcqguill

la couche mac est le niveaux 2 du modele osi (couche liaison)
on y trouve :
-adresse mac destination 6 octets
-adresse mac source 6 octets
-type ou longueur 2 octets

tu retrouve ceci au début de toutes les trames.
l'adresse mac est fixe, toutes les cartes ethernet,wifi... en ont une.Elle est attribuée par son constructeur. Enfin ,les trois premiers octets, que l'on appel  l'OUI:Organisation Unit Identifier, sont affectés au constructeur par l'IEEE. Les trois derniers sont affectés par le constructeur.
Par exemple : 08:00:07 est pour Apple (du moins un des OUI)

pour le champs type ou longueur par exemple :>0800(hexa) correspond a IP donc ce qui va suivre(niveau 3 osi, couche réseau) sera de l'ethernet pure,ensuite dans le datagramme IP tu as un champs protocole,celui qui va etre encapsuler dans IP par ex: 06(hexa) correspond a tcp(niveau 4,couche transport) ce qui vient donc a la suite du datagramme IP est du TCP.

Sinon tu dis que la fonction que j'utilise est pour l'udp mais laquel ? je ne vois pas.
samedi 9 juillet 2005 à 18:45:04 | Re : Pb socket

jcqguill

Problême résolu.

Cette discussion est classée dans : socket, sockets, struct, packet, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket bloquant ==> non bloquant [ par Guigar ] Bonjour, je programme en C sous linux. J'ai a l'heure actuelle fait un petit programme de socket en C, en mode bloquant c'est a dire que j'attends la Problèmes avec les Socket [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, Je suis ennuyé avec la création de socket. J'aimerais pouvoir envoyer des données (dans un premier temps que j'écris) une par une se Pb chaine de caractères [ par baptchr55 ] Bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de votre aide. J'essaye d'envoyer par le biais d'un socket une chaine de caractères. Ce qui fonctionne, se Chaine de caractères Via Socket [ par baptchr55 ] Bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de votre aide. J'essaye d'envoyer par le biais d'un socket une chaine de caractères. Ce qui fonctionne, se Linux, C & Sockets [ par cbismuth ] Bonjour! Je pense devenir fou...Je programme actuellement une architecture serveur/client en C.Le problème est que pour tous les clients qui se conne programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a Problème de Compilation (avec classes) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Voilà, j'ai un nouveau problème. J'ai une classe (permettant de créer des Sockets TCP) et lorsque j'essaye de créer un objet Socket PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales