begin process at 2010 03 18 10:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Pb en shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb en shell

jeudi 25 juin 2009 à 11:51:45 | Pb en shell

guill10

Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par une personne ne faisant plus partie de la société. Cependant je ne comprend pas, un passage d'un script qui est le suivant :

# Fichiers
rulesdir="/etc/firewall/rules.d"

if [ -d $rulesdir ]; then
    echo "    > Inclusion des scripts de $rulesdir"
    cd $rulesdir
    for rulesfile in *; do
        [ -f $rulesfile \
        -a $rulesfile = ${rulesfile%\~} \
        -a $rulesfile = ${rulesfile#\#} \
        -a $rulesfile = ${rulesfile#\.} \
        ] && echo "       ->  $rulesfile" && . $rulesfile
    done
fi

Dans cette partie je ne vois pas a quoi correspond la ligne dans la boucle for.

Merci par avance
Guillaume
dimanche 28 juin 2009 à 04:38:01 | Re : Pb en shell

CptPingu

# Fichiers
rulesdir="/etc/firewall/rules.d"

if [ -d $rulesdir ]; then # Si $rulesdir est un dossier
    echo "    > Inclusion des scripts de $rulesdir"
    cd $rulesdir
    for rulesfile in *; do # Pour chacun des fichiers présents dans $rulesdir
        [ -f $rulesfile \  # Si le fichier en cours est bien un fichier (et pas un dossier)
        -a $rulesfile = ${rulesfile%\~} \ # ET qu'il ne finit pas par ~
        -a $rulesfile = ${rulesfile#\#} \ # ET qu'il ne commence pas par #
        -a $rulesfile = ${rulesfile#\.} \   # ET qu'il ne commence pas par .
                                                           # (en gros si c'est ni un fichier temporaire, ni un fichier caché).
        ] && echo "       ->  $rulesfile" # Alors afficher ce message
         && . $rulesfile # Puis exécuter ce fichier.
    done
fi

C'est en gros un script qui exécute tout les script contenus dans /etc/firewall/rules.d

lundi 29 juin 2009 à 09:45:00 | Re : Pb en shell

guill10

slt merci pour ta réponse.
Ca va énormément m'aider
Guillaume

Cette discussion est classée dans : script, pb, shell, rulesfile, rulesdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb script [ par Arnaud16022 ] helloje voudrais faire un petit langage de script pour mon jeu (les missions) mais il se pose un probleme:exemple:if (c==123){....}if (c==d){.....}dan shell script et C [ par jo_benni ] Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she Pb pour intégrer un langage de script (Ch) avec C++ [ par MIPSMAJED ] Bonjour tout le monde, J'essaie d 'intégrer un langage de script avec mon projet (sous VC++ 6.0), lors de ma pahse de test j'ai réussi à faire lancer Shell de Bourne script [ par Olive512005 ] Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ] Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr Aide sur carnet anniversaire en shell [ par f_bassem007 ] bonjour, j`ai besoin de savoir coomment ca se passe : Carnet d'anniversaire, en shellOn désire gérer, à partir du shell, une b executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ] Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL [ par assmino ] salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d'erre Programmation script shell ksh unix [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours d script shell permettant l'injection dans la base de données [ par hdaly ] Bonjour a vous !!! j'aimerai ecrire un script shell qui permet en lui passant des paramétre (libelle, num, etc..) de les injecter dans la base de don

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales