begin process at 2012 05 29 18:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

!!! Pb SendMessage !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Pb SendMessage !!!

samedi 4 décembre 2004 à 17:39:17 | !!! Pb SendMessage !!!

yoyo269

Membre Club
Salut,

voilà le pb, je souhaite inclure des smileys dans un richedit par api et j'ai trouvé un truc intéressant, EM_PASTESPECIAL.
Le pb est que ça ne fonctionne pas.
Malgrè ça impossible de mettre un smiley dans la richedit.
Voilà le code:

char str[]="";
OpenClipboard(FenetrehWnd);
EmptyClipboard();
SetClipboardData(CF_BITMAP, img_deco);
CloseClipboard();
int rep=SendMessage(RichEdithWnd[2], EM_CANPASTE, CF_BITMAP, 0);
sprintf(str,"%d",rep);
MessageBox(NULL, str,"",0);

REPASTESPECIAL reps = {0, 0};
SendMessage(RichEdithWnd[2], EM_PASTESPECIAL, CF_BITMAP, (LPARAM) &reps);

Dans ce code, img_dec est un HBITMAP qui fonctionne sûr car j'arrive à l'afficher sur un bouton.
FenetrehWnd est le handle de ma fenêtre (facile) ;-).
RichEdithWnd[2] est le handle du richedit où je veux mettre un smiley au format bitmap.
Ce que j'affiche avec la messagebox est la réponse du sendmessage avec EM_CANPASTE qui autorise à coller un type de fichier (ici CF_BITMAP) dans un richedit si la valeur retournée est différente de zéro.
Le problème est qu'elle me retourne toujours zéro y compris avec un format texte de base (CF_TEXT).
Bizarre non !?

Merci d'avance.

YOYO,@+.
YOYO
samedi 4 décembre 2004 à 18:03:13 | Re : !!! Pb SendMessage !!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
char str[]="";

Je ne vais pas plus loin: tu déclares un tableau de 1 élément, donc les sprintf d'après ne vont pas très bien marcher

As-tu déja essayé de faire un copier coller simple (CF_TEXT)? Je crois qu'il faut utiliser les fonctions GlobalLock et GlobalUnlock à un endroit
samedi 4 décembre 2004 à 19:29:42 | Re : !!! Pb SendMessage !!!

yoyo269

Membre Club
Merci de ta réponse vecchio56,

mais apparemment t'as pas lu ce que j'ai écrit.
Le sendmessage avec em_canpaste retourne zéro à chaque fois, même avec cf_text.
Ce qui signifie que le richedit n'accepte pas les copier-coller de texte ou de bitmap par code, mais par contre il accepte le coller texte avec Ctrl+V. (Bizarre je sais).

YOYO,@+.
YOYO
samedi 4 décembre 2004 à 20:29:10 | Re : !!! Pb SendMessage !!!

racpp

Salut,
Je pense qu'il faut vérifier d'abord si le collage a été correctement fait en examinant le HANDLE de retour de la fonction SetClipboardData(). S'il est égal à 0, alors il faudra en chercher la cause.
samedi 4 décembre 2004 à 20:31:17 | Re : !!! Pb SendMessage !!!

racpp

Désolé, pas le "collage" mais plutôt la mise des données dans le clipboard
samedi 4 décembre 2004 à 21:09:42 | Re : !!! Pb SendMessage !!!

yoyo269

Membre Club
Merci d'avoir répondu racpp,

mais j'avais oublié de dire que la mise de l'image HBITMAP dans le presse-papier se passe bien car quand je fais un coller dans word, ça affiche l'image que j'avais mise dans le clipboard.
Donc si tu as autre une suggestion, vas-y envoye.
Tout sera le bienvenu.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : pb, sendmessage, cf, richedit, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ] Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans pb affichage BITMAP [ par pichu ] Sur certains PC, le bitmap ne s'affiche pas notamment lorsque je fais le code suivant alors que sur d'autres PC cela il s'affiche bien:CBitmap h ;h.Lo pb noir et blanc [ par c2millet ] Voila mon probleme j'insere une bitmap sur ma page d'impression mais le pb c que cette derniere et imprimer en noir et blanc et deplus elle est à l'en changements ds 1 richedit [ par Anacr0x ] voila, mon pb, j'arrive a changé la couleur et la taille (ainsi que d'autre choses) d'une portion de texte dans un richedit en faisant ainsi :CHARFORM pb bitmap visual C++ [ par fat52 ] j'essaye d'afficher une bitmap sous visual c++ dans une application MFC a l'appel de la fonction loadbitmap, il y a une erreur de memoire qu'il n'arri Pb RichEdit [ par yoyo269 ] Salut à touts,j'ai un problème très con avec une RichEdit, j'arrive même pas à y ajouter du texte (la honte !!!). J'ai bien trouvé des sources dessus mettre un bitmap sur un fond qui a deja un bitmap, pb [ par gege1024 ] voila: j'ai un dialogue avec une image en fond (bacground),par dessus je veux afficher un autre bitmap, mais le pb est que celui-ci s'affiche avec une SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ] J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI richedit RICHED20.DLL problem longeur char [ par nanonavich ] pourquoi quand j ecrit dans un richedit box le text est pas la meme longeurexample:aaaaaaaaaabbbbbbbbbdevrais etre pareil mais on Pb d'affichage de bitmap avec Visual C++ 6.0 [ par nick92 ] Bonjour,J'ai un petit soucis, je crée une fenêtre de login avec sur la gauche un dessin bitmap, dans la partie creation des ressources du compilateur,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales