begin process at 2012 05 29 18:52:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

pb select() multiplexage socket sur DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb select() multiplexage socket sur DevC++

mardi 4 mai 2004 à 11:32:06 | pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame

Bonjour,

Je débute en C++, j'essaye d'utiliser la fonction select avec un serveur socket.

J'ai récupéré le code suivant :

#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <sys/types.h>
#include <unistd.h>

#define STDIN 0

main()
{
struct timeval tv;
fd_set readfds;

tv.tv_sec=2; // 2 secondes
tv.tv_usec=500000; // 0.5 secondes

FD_ZERO(&readfds);
FD_SET(STDIN,&readfds);

select(STDIN+1,&readfds,NULL,NULL,&tv);

if(FD_ISSET(STDIN,&readfds))
printf("Une touche a ete presse \n");
else
printf("time out \n");

}

L'idée est d'étudier le comportement de select. Mais j'ai des erreurs de compilation:

mon environnement(windows+devC++ V4 mingw 2.95) ne semble pas connaitre <sys/types.h>.
Je ne sais finalement pas quelle librairie est nécessaire pour l'utilisation d'un select()
Quelqu'un peut-il m'aider ?
mardi 4 mai 2004 à 12:41:20 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

theneoiceman

Essaie juste de remplacer ta ligne
#include <sys/types.>
par la ligne :
#include <sys\types.h>

Voila voila.
Bonne prog.

Mess with the best, die like the rest
mardi 4 mai 2004 à 16:24:25 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame

Désolé, c'était bien trouvé, mais j'ai juste fais une erreur dans mon message. Mon code ne contient pas cet oubli.

En revanche, si je remplace
#include <sys/types.h>
par
#include <types.h>

Je n'ai plus qu'une seule erreur au lieu de 9. ('types.h no such file or directory'). Vous me direz que cela ne résoud en rien mon problème, et vous auriez raison....
mardi 4 mai 2004 à 16:28:32 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame

mea culpa, j'avais pas vu la différence des slash ....

J'ai corrigé mais j'ai toujours des erreurs de code.

Cette discussion est classée dans : select, include, tv, stdin, readfds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre x ms avec select() [ par web2004 ] bonjour,J'ai trouvé cette fonction dans ce site mais je n'arrive pas compiler avec dev c++ 4.9.9.2void wait(int ms){struct timeval tv;           tv.tv ADO Select [ par mamag ] Bonjour, j'ai réalisée une DLL en VC++ qui utilise l'encapsulation ADO. ( je fais des requetes SQL sur une base ACCESS). j'ai donc utilisé le ADOSelec Devcpp - GTk help !!!!!! [ par UnderFlow ] Bonjour à tous, pour gagner du tps, j'utilise Glade pr éditer et générer un code C utilisant GTK pour mon gui. Mon problème : lorsque je fais un #in Compilation Qt [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, J'ai fait un fichier d'interface .ui avec Qt 4.0.1. J'ai exécuté la commande uic cr.ui -o cr.h et cela me donne un fichier d'entête . macro #include<> [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage, et je rencontre un problème horrible... j'ai le code suivant ::: //STL Library #include #inclu [C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre [ par nitrique ] Bonjour,Je travaille en Dev C et j'aimerais lister les valeurs des ports com dans le registre.voici mon code:#include #include #include #include int m comment faire pour lire un fichier contenant des caractères Unicode ? [ par michelcreve ] - J'essai de faire un Utilitaire de reformatage d'un fichier lu en entrée et création d'un autre fichier en sortie. - Le programme demande le chemin d Créer un raccourci, pb d'adaptation de code de VC++ à C [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais faire un exe qui crée des raccourcis, j'ai trouvé qq sources seulement il n'y a rien en C pour Dev C, il n'y a que des sour Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!! [ par daikyo ] Bonjour a tous, j'ai dévelopé un petit jeu ou l'on doit trouver un nombre entre 1 er 100 mais ce nombre (ici la variable Nb1) a trouver je souhaiterai Headers #include <jpeglib.h> et autres?? [ par Slown ] Salut, j'voulais savoir où trouver les headers pour pouvoir manipuler les fichier jpeg. J'ai un tutorial qui utilise #include et #include . Savez vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales