begin process at 2012 05 29 18:52:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

pb select() multiplexage socket sur DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb select() multiplexage socket sur DevC++

mardi 4 mai 2004 à 11:32:06 | pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame

Bonjour,

Je débute en C++, j'essaye d'utiliser la fonction select avec un serveur socket.

J'ai récupéré le code suivant :

#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <sys/types.h>
#include <unistd.h>

#define STDIN 0

main()
{
struct timeval tv;
fd_set readfds;

tv.tv_sec=2; // 2 secondes
tv.tv_usec=500000; // 0.5 secondes

FD_ZERO(&readfds);
FD_SET(STDIN,&readfds);

select(STDIN+1,&readfds,NULL,NULL,&tv);

if(FD_ISSET(STDIN,&readfds))
printf("Une touche a ete presse \n");
else
printf("time out \n");

}

L'idée est d'étudier le comportement de select. Mais j'ai des erreurs de compilation:

mon environnement(windows+devC++ V4 mingw 2.95) ne semble pas connaitre <sys/types.h>.
Je ne sais finalement pas quelle librairie est nécessaire pour l'utilisation d'un select()
Quelqu'un peut-il m'aider ?
mardi 4 mai 2004 à 12:41:20 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

theneoiceman

Essaie juste de remplacer ta ligne
#include <sys/types.>
par la ligne :
#include <sys\types.h>

Voila voila.
Bonne prog.

Mess with the best, die like the rest
mardi 4 mai 2004 à 16:24:25 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame

Désolé, c'était bien trouvé, mais j'ai juste fais une erreur dans mon message. Mon code ne contient pas cet oubli.

En revanche, si je remplace
#include <sys/types.h>
par
#include <types.h>

Je n'ai plus qu'une seule erreur au lieu de 9. ('types.h no such file or directory'). Vous me direz que cela ne résoud en rien mon problème, et vous auriez raison....
mardi 4 mai 2004 à 16:28:32 | Re : pb select() multiplexage socket sur DevC++

fradame