begin process at 2012 02 12 00:41:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de sécurité...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de sécurité...

lundi 7 avril 2003 à 09:44:50 | Pb de sécurité...

wanny

Bonjour.

Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.
Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la machine locale.
C'est à dire que si un client nomme 2 machines avec le même nom, il lui suffit d'une seule licence pour pouvoir l'installer sur 2 postes différents... AIE !!!!

Je voudrais donc savoir quelles sont les données systèmes récupérables depuis VC++ qui sont uniques par machine pour pouvoir être utilisées dans une clef de registration...

Merci pour les réponses
lundi 7 avril 2003 à 10:33:14 | Re : Pb de sécurité...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tout un tas, par exemple le nro de formatage de la partition systeme, simple et rapide a obtenir, juste que si le client formate tu dois lui refournir une licence mais c'est gerable, je le fais.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour.
>
> Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.
> Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la machine locale.
> C'est à dire que si un client nomme 2 machines avec le même nom, il lui suffit d'une seule licence pour pouvoir l'installer sur 2 postes différents... AIE !!!!
>
> Je voudrais donc savoir quelles sont les données systèmes récupérables depuis VC++ qui sont uniques par machine pour pouvoir être utilisées dans une clef de registration...
>
> Merci pour les réponses
lundi 7 avril 2003 à 14:15:15 | Re : Pb de sécurité...

wanny

Et tu fais ça comment s'il te plait ???
A la limite, si tu sais comment récupérer le numéro de série du CPU, je préfèrerais. Sinon, je me contenterais du disque... (parce qu'on change moins souvent de CPU que de disque...)

Réponse au message :

> tout un tas, par exemple le nro de formatage de la partition systeme, simple et rapide a obtenir, juste que si le client formate tu dois lui refournir une licence mais c'est gerable, je le fais.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour.
> >
> > Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.
> > Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la machine locale.
> > C'est à dire que si un client nomme 2 machines avec le même nom, il lui suffit d'une seule licence pour pouvoir l'installer sur 2 postes différents... AIE !!!!
> >
> > Je voudrais donc savoir quelles sont les données systèmes récupérables depuis VC++ qui sont uniques par machine pour pouvoir être utilisées dans une clef de registration...
> >
> > Merci pour les réponses
>
lundi 7 avril 2003 à 14:53:56 | Re : Pb de sécurité...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetwindowsDirectory(..) et tu repasses a celle dessous
DWORD GetNumSerVol(const char* pszRoot)
{
DWORD dwNumVol = 0;
char szRoot[4] = {0};
for(int i = 0; i < 3 && (szRoot[i] = pszRoot[i]); i++);
GetVolumeInformation(szRoot, NULL, 0, &dwNumVol, NULL, NULL, NULL, 0);
return dwNumVol;
}

10 eme essai de transfert.
Doit etre du MYsereSQL sur du MINUX en OPENDAUBE.
Pas a m'en faire que les clients quittent Win32.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Et tu fais ça comment s'il te plait ???
> A la limite, si tu sais comment récupérer le numéro de série du CPU, je préfèrerais. Sinon, je me contenterais du disque... (parce qu'on change moins souvent de CPU que de disque...)
>
>
> Réponse au message :
>
> > tout un tas, par exemple le nro de formatage de la partition systeme, simple et rapide a obtenir, juste que si le client formate tu dois lui refournir une licence mais c'est gerable, je le fais.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour.
> > >
> > > Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.
> > > Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la machine locale.
> > > C'est à dire que si un client nomme 2 machines avec le même nom, il lui suffit d'une seule licence pour pouvoir l'installer sur 2 postes différents... AIE !!!!
> > >
> > > Je voudrais donc savoir quelles sont les données systèmes récupérables depuis VC++ qui sont uniques par machine pour pouvoir être utilisées dans une clef de registration...
> > >
> > > Merci pour les réponses
> >
>
lundi 7 avril 2003 à 16:05:35 | Re : Pb de sécurité...

wanny

Ok, ça c'est pour le disque. Je suis d'accord. Ca fonctionne.
Est ce que tu as une idée pour le numéro de série du CPU (pour les raisons données dans le message précédent).

Sinon, tant pis, je me contenterais de l'identifiant disque...
En tout cas, merci

Réponse au message :

> GetwindowsDirectory(..) et tu repasses a celle dessous
> DWORD GetNumSerVol(const char* pszRoot)
> {
> DWORD dwNumVol = 0;
> char szRoot[4] = {0};
> for(int i = 0; i < 3 && (szRoot[i] = pszRoot[i]); i++);
> GetVolumeInformation(szRoot, NULL, 0, &dwNumVol, NULL, NULL, NULL, 0);
> return dwNumVol;
> }
>
> 10 eme essai de transfert.
> Doit etre du MYsereSQL sur du MINUX en OPENDAUBE.
> Pas a m'en faire que les clients quittent Win32.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Et tu fais ça comment s'il te plait ???
> > A la limite, si tu sais comment récupérer le numéro de série du CPU, je préfèrerais. Sinon, je me contenterais du disque... (parce qu'on change moins souvent de CPU que de disque...)
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > tout un tas, par exemple le nro de formatage de la partition systeme, simple et rapide a obtenir, juste que si le client formate tu dois lui refournir une licence mais c'est gerable, je le fais.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour.
> > > >
> > > > Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.
> > > > Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la machine locale.
> > > > C'est à dire que si un client nomme 2 machines avec le même nom, il lui suffit d'une seule licence pour pouvoir l'installer sur 2 postes différents... AIE !!!!
> > > >
> > > > Je voudrais donc savoir quelles sont les données systèmes récupérables depuis VC++ qui sont uniques par machine pour pouvoir être utilisées dans une clef de registration...
> > > >
> > > > Merci pour les réponses
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, licence, logiciel, sécurité, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb gethostbyname [ par valoue ] Bonjour,Je travaille sous Unix, et je tente de recupérer l'adresse IP de ma machine.Je fais tout d'abord, un gethostname pour avoir son nom.C'est bon Débutant(e) total => pb de compilation [ par AliCedg ] Bonjour à tout et à tous, je viens de commencer le C++ avec le ptit livre C++ pour les nuls.J'utilise le logiciel Dev-C++ pour écrire, compilet et exé aide sur un code MySQL++ [ par flo1084 ] Salut,J'essaye de programmer en C++ quelque chose qui permettrait d'interagir avec MySQL.Pour l'instant, j'essaie déja d'avoir quelque chose qui me pe directx pb de timer [ par niketou ] Salut a tous.Ceci est il normal:j'ai cree un timer (500msec)et une fonction "MainTimer();" qui affiche le rendu.Quand je la met dans la winmain ca va. Une aide sera la bienvenue... [ par hackeur_angel ] Est ce que quelqun pourrait me donner le code source d'un mini logiciel de controle à distance fait en c++ builder 5? j'en ai besoin pour ma mémoire d Besoin de testeurs assidus [ par yoyo269 ] Bonjour à tous et à toutes,j'ai réalisé un découpe fichier appelé YoyoCut (en version 2.4).Il est disponible en téléchargement sur telecharger.com :<a probleme sdl [ par boss59840 ] bonjour ,voila, j'ai creer 2 projet 1er projet le logiciel 2eme projet l'interface graphique ma question est comment je peut mettre le logiciel sur mo probleme d'interface logiciel [ par boss59840 ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une interface pour logiciel ?je travail avec sdl et dev c++merci d'avance pour vos reponse cordialement pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal PB de malloc() [ par skim13 ] Bonjour,Lorsque je compile mon fichier.c j'ai un message qui apparait sur mon ecran"glibc detected***malloc():memory corruption: 0x0804b0d8 **a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales