begin process at 2012 05 29 18:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb script

mercredi 29 septembre 2004 à 09:01:36 | pb script

Arnaud16022

Membre Club
hello

je voudrais faire un petit langage de script pour mon jeu (les missions) mais il se pose un probleme:

exemple:

if (c==123){....}
if (c==d){.....}

dans les deux cas, la syntaxe est différente, donc comment faire pour lire quelque chose dans un fichier sans en connaitre le type?
je veux dire , on ne sait à priori pas si apres le if(c== il y a un nombre ou une lettre...donc comment fait-on?

Merci bcp

ps: et je suis ouvert a toute suggestion de site expliquant un peu comment faire un petit langage de script...c'est juste un petit truc personnalisé, pas du javascript ....

Arnaud
mercredi 29 septembre 2004 à 10:37:27 | Re : pb script

leprov

tu scanne un caractere, s'il est numerique tu le stock ds un stringstream et tu rescanne, s'il est alphabetique, pas de pb, sinon, erreur de sytaxe.
au final tous tes numeriques sont injectés a la suite dans ton stringstream, tu extrait le nombre qui a été convertit:

stringstream Str;
char c;
ifstream is;

for (is >> c; isalnum (c); is >> c)
{
if (isalpha (c)) break;
Str << c;
}

int i;
Str >> i;

c'est fait vite fait a l'arrache, y'a peut-etre des erreurs, mais l'algo doit pas etre loin
mercredi 29 septembre 2004 à 14:41:15 | Re : pb script

Arnaud16022

Membre Club
haaa...et...c'est quoi une stingstream???
mais bon en gros j'ai compris, merci.

ciao

Ad
mercredi 29 septembre 2004 à 20:18:30 | Re : pb script

leprov

un stringstream c'est une classe du standard c++ (du namespace std je crois), il faut inclure sstream.h.
c'est une classe dérivée a la fois de string et de stream. ca a donc les propriétés d'une string et d'un flux. tu peux l'utiliser comme une string, ou comme un cin ou cout selon la facon dont tu l'as déclarée. va voir sur sgi pour plus d'infos...
mercredi 29 septembre 2004 à 21:33:06 | Re : pb script

Arnaud16022

Membre Club
Ok, merci bcp.
je me garde ca sous le coude pour le moment ou je commencerai vraiement à faire les scripts.

Ciao

Cette discussion est classée dans : script, pb, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour intégrer un langage de script (Ch) avec C++ [ par MIPSMAJED ] Bonjour tout le monde, J'essaie d 'intégrer un langage de script avec mon projet (sous VC++ 6.0), lors de ma pahse de test j'ai réussi à faire lancer Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi Pb en shell [ par guill10 ] Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par un aide en langage c !!urgent [ par sinzo ] bonjour ,  svp je suis bloqué dans une partie de mon mini projet..j'ai un arbre n aire dont chaque noeud contient une lettre , et je vx afficher tous Quel langage pour gestion de données, Tri, présentation [ par zonette ] pb de variable [ par sbbichette ] Bonjour, voila mon pb. Je n'arrive pas à recuperer mon print dans une variable. Voila mon code: Print("%.*s", readbytes, data); J'obtiens bien à l'é rech. script php upload image [ par discworld51 ] bonjour je fais a titre personelle des diaporamas photos numerique ou argentique ou meme avec des vidéos pour ma famille et mes amis.Ca leurs plait be liste chaînée en langage c [ par youssefelmessari ] messieur j'aun un problème concernat la suprresion d'un élement sur la liste chaînée dont voici le doee source void suppression(void)// a r e v o i r [BAR]Aide : Script passant d' url en url [ par alibyte ] Bonsoir, j' aimerai savoir si quelque' un posséderai un script, (peut un porte le langage) qui aurait la capacité de scanner tous les liens d' un sit pb de chargement d'un fichier txt dans un tableau [ par malouve ] Bonjour, j'ai un problème bloquant dans mon projet et j'ai désespérement besoin d'un coup de main [^^sad2] j'ai fait un traitement sur un fichier de b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales