begin process at 2012 05 29 18:51:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

mercredi 7 mai 2003 à 15:00:30 | pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

nazca

Le Zero de la programmation

Nazca

Bonjour!

j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment differentier les colonnes et les lignes pour leur donnees des variables differentes.pour pouvoir affecter dans chaque colonne une variable differente(ici 5 colonnes une pour chaque variable) et en se ki conserne les ligne c normalement l'heure du syteme car je doit faire un relever toutes les 10 secondes des variables.

ici le code me remplie toutes les colonnes de la meme manieres .pouvez-vous m'aider please.Merci

void CProjet2003Dlg::OnOK()
{
CDialog::OnOK();

const int NombreDeLignes=30;
const int NombreDeColonnes=5;
double A[NombreDeLignes][NombreDeColonnes];
char FileName[]="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\MyProjects\\projet 2003\\projet excel.xls";
fstream file1(FileName, ios::out);

for(int i=0; i<NombreDeLignes; i++)
{
for(int j=0; j<NombreDeColonnes; j++)
{

file1 << A[i][j] << '\t'; //Ne pas oublier la tabulation '\t'
}
file1 << endl; //Un retour à la ligne
}
file1.close();
}

Nazca "le zero de la programmation"
mercredi 7 mai 2003 à 15:19:45 | Re : pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est pas vraiment du Excel mais du fichier structure par tabulations, ok Excel saura l'ouvrir.
On vise donc la plateforme Win32, OK ???
Alors tu vires tes fstream ou autres vieilleries obsoletes sur Win32. Tu te sers de API, CreateFile(), WriteFile() et CloseHandle() en sortie.
Formate ta date genre dd//mm/yyyy si tu veux que Excel reconnaisse une date dans la colonne. Idem pour les autre colonnes, mets tes valeurs en ASCII et les chaines entre guillemets.
Tu prepares tout cela dans un buffer et un seul acces disque en ecriture par writeFile().
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Le Zero de la programmation
>
> Nazca
>
> Bonjour!
>
> j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment differentier les colonnes et les lignes pour leur donnees des variables differentes.pour pouvoir affecter dans chaque colonne une variable differente(ici 5 colonnes une pour chaque variable) et en se ki conserne les ligne c normalement l'heure du syteme car je doit faire un relever toutes les 10 secondes des variables.
>
> ici le code me remplie toutes les colonnes de la meme manieres .pouvez-vous m'aider please.Merci
>
> void CProjet2003Dlg::OnOK()
> {
> CDialog::OnOK();
>
> const int NombreDeLignes=30;
> const int NombreDeColonnes=5;
> double A[NombreDeLignes][NombreDeColonnes];
> char FileName[]="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\MyProjects\\projet 2003\\projet excel.xls";
> fstream file1(FileName, ios::out);
>
> for(int i=0; i<NombreDeLignes; i++)
> {
> for(int j=0; j<NombreDeColonnes; j++)
> {
>
> file1 << A[i][j] << '\t'; //Ne pas oublier la tabulation '\t'
> }
> file1 << endl; //Un retour à la ligne
> }
> file1.close();
> }
>
> Nazca "le zero de la programmation"
mercredi 7 mai 2003 à 16:02:49 | Re : pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

nazca

Le Zero de la programmation

Nazca

je suis debutant donc c koi les API?pourrai tu m'expliquer comment on les utilise,please.comment tu ferais toi ,les modification en partant de se ke j ai fait.

@+

Réponse au message :

> c'est pas vraiment du Excel mais du fichier structure par tabulations, ok Excel saura l'ouvrir.
> On vise donc la plateforme Win32, OK ???
> Alors tu vires tes fstream ou autres vieilleries obsoletes sur Win32. Tu te sers de API, CreateFile(), WriteFile() et CloseHandle() en sortie.
> Formate ta date genre dd//mm/yyyy si tu veux que Excel reconnaisse une date dans la colonne. Idem pour les autre colonnes, mets tes valeurs en ASCII et les chaines entre guillemets.
> Tu prepares tout cela dans un buffer et un seul acces disque en ecriture par writeFile().
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Le Zero de la programmation
> >
> > Nazca
> >
> > Bonjour!
> >
> > j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment differentier les colonnes et les lignes pour leur donnees des variables differentes.pour pouvoir affecter dans chaque colonne une variable differente(ici 5 colonnes une pour chaque variable) et en se ki conserne les ligne c normalement l'heure du syteme car je doit faire un relever toutes les 10 secondes des variables.
> >
> > ici le code me remplie toutes les colonnes de la meme manieres .pouvez-vous m'aider please.Merci
> >
> > void CProjet2003Dlg::OnOK()
> > {
> > CDialog::OnOK();
> >
> > const int NombreDeLignes=30;
> > const int NombreDeColonnes=5;
> > double A[NombreDeLignes][NombreDeColonnes];
> > char FileName[]="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\MyProjects\\projet 2003\\projet excel.xls";
> > fstream file1(FileName, ios::out);
> >
> > for(int i=0; i<NombreDeLignes; i++)
> > {
> > for(int j=0; j<NombreDeColonnes; j++)
> > {
> >
> > file1 << A[i][j] << '\t'; //Ne pas oublier la tabulation '\t'
> > }
> > file1 << endl; //Un retour à la ligne
> > }
> > file1.close();
> > }
> >
> > Nazca "le zero de la programmation"
>
mercredi 7 mai 2003 à 16:19:37 | Re : pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
je t'ai mis le nom des fonctions, maintenant tu consultes msdn pour explication complete. Il y a aussi les sources publiees, les miennes n'emploient QUE les API Win32, on les met pour que vous les consultiez.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Le Zero de la programmation
>
> Nazca
>
> je suis debutant donc c koi les API?pourrai tu m'expliquer comment on les utilise,please.comment tu ferais toi ,les modification en partant de se ke j ai fait.
>
> @+
>
>
> Réponse au message :
>
> > c'est pas vraiment du Excel mais du fichier structure par tabulations, ok Excel saura l'ouvrir.
> > On vise donc la plateforme Win32, OK ???
> > Alors tu vires tes fstream ou autres vieilleries obsoletes sur Win32. Tu te sers de API, CreateFile(), WriteFile() et CloseHandle() en sortie.
> > Formate ta date genre dd//mm/yyyy si tu veux que Excel reconnaisse une date dans la colonne. Idem pour les autre colonnes, mets tes valeurs en ASCII et les chaines entre guillemets.
> > Tu prepares tout cela dans un buffer et un seul acces disque en ecriture par writeFile().
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Le Zero de la programmation
> > >
> > > Nazca
> > >
> > > Bonjour!
> > >
> > > j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment differentier les colonnes et les lignes pour leur donnees des variables differentes.pour pouvoir affecter dans chaque colonne une variable differente(ici 5 colonnes une pour chaque variable) et en se ki conserne les ligne c normalement l'heure du syteme car je doit faire un relever toutes les 10 secondes des variables.
> > >
> > > ici le code me remplie toutes les colonnes de la meme manieres .pouvez-vous m'aider please.Merci
> > >
> > > void CProjet2003Dlg::OnOK()
> > > {
> > > CDialog::OnOK();
> > >
> > > const int NombreDeLignes=30;
> > > const int NombreDeColonnes=5;
> > > double A[NombreDeLignes][NombreDeColonnes];
> > > char FileName[]="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\MyProjects\\projet 2003\\projet excel.xls";
> > > fstream file1(FileName, ios::out);
> > >
> > > for(int i=0; i<NombreDeLignes; i++)
> > > {
> > > for(int j=0; j<NombreDeColonnes; j++)
> > > {
> > >
> > > file1 << A[i][j] << '\t'; //Ne pas oublier la tabulation '\t'
> > > }
> > > file1 << endl; //Un retour à la ligne
> > > }
> > > file1.close();
> > > }
> > >
> > > Nazca "le zero de la programmation"
> >
>

Cette discussion est classée dans : donnees, int, excel, tableau, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de colonne sous excel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalut a tous .j'aimerais savoir comment fait on pour definir une variable qui est mesure dans une colonne sous excel.a probleme de sauvegarde de données sous excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalutla j'exporte des données venant de visual c++ vers un fichier excel mais j'aimerais savoir comment on fait pour a les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi ou sont les erreurs? [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou son les erreur dans mon programme,car apres la compilation il me dit Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot figeage de boite de dialogue [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalut a tousje voudrais savoir si kelkun pourrai me dire pourkoi ma dialogue box fige kan je met un programme de sauve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales