begin process at 2012 02 10 23:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de saisie

mardi 16 novembre 2004 à 14:48:38 | PB de saisie

dangel

Voilà
j'ai un prog en qui affiche un menu avec trois choix 1 , 2 et 3
j'effectue une vérification de saisie.
Quand je saisie un chiffre différent de 1 et 2 ou 3 la vérif fonctionne correctement mais si je saise une lettre il y a une boucle qui m'affiche "Vous avez mal saisie votre choix veuillez recommencer"

Voilà le code:

#include <iostream>
#include <ctype>
using namespace std;
main ()
{
////// Déclaration des éléments//////

int choix;

////////////////////////////////////////////

///////Choix de paiment ///////////////
////////// borne ou télépéage ///////

cout << "Bonjour où voulez-vous vous diriger:\n";
cout << "1 - vers la borne pour un paiment par carte ou pièces\n";
cout << "2 - vers le télépéage\n";
cout << "ou autre pour sortir\n";

// Saisie du choix de l'automobiliste

cin >> choix;

// Vérification du choix
if (isalpha(choix) != 0)
{
choix = 0;
}
if (choix !=1 && choix !=2 ) /*Vérification du choix de fin*/
{
do{
cout <<"Vous avez mal saisi votre choix, veuillez recommencer:\n";
cin >> choix;
if (isalpha(choix) != 0)
{
choix = 0;
}

}

Comme vous pouvez le voir c'est pour programmer une borne d'autoroute.
Si vous avez une idée faitement part SVP

je programme avec Borlad et alors
mardi 16 novembre 2004 à 14:50:44 | Re : PB de saisie

dangel

désolé j'ai oublié la fin du prog :

while ((choix !=1 && choix !=2));
}

mardi 16 novembre 2004 à 23:04:29 | Re : PB de saisie

djl

tu fais quoi la ?
tu sais ce que fais isalpha ?

et char != int en c++
mercredi 17 novembre 2004 à 13:47:09 | Re : PB de saisie

dangel

Je comprend pas ce que tu veux me dire
Pour moi isalpha indique si la valeur de choix est une lettre ou non.
donc en if(isalpha(choix)!=0)
je teste si on a pas mi une lettre dans choix.
Vu ta réaction c'est pas ça alors si tu pouvais m'expliquer ce que ça fait ce serait sympa.

mercredi 17 novembre 2004 à 14:02:38 | Re : PB de saisie

djl

choix doit etre de type char

isalpha est une fonction de la lib c mais en c char est un type entier, les conversions entre entier sont implicites

en c++ ce n'est plus le cas

dans ton programme tu peux pas utiliser choix comme un entier ou un caractere, il faut choisir
mercredi 17 novembre 2004 à 15:49:48 | Re : PB de saisie

dangel

ok merci

Cette discussion est classée dans : pb, voil, saisie, choix, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de choix composant VC++ [ par owel ] salut tlm !!voila : g une appli VC++6 dans laquelle j'aimerai inclure un datagrid maisje ne sais pas comment faire (activeX , ado ??) g recherché sur Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c Verifier la saisie [ par RobRoy ] comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.ou sinon y a t il un moyen de tester la Problème de langue... [ par goldocrack ] Ce n'est pas vraiment un pb de programmation mais c très génant : le logiciel que j'utilise est Turbo C (sous DOS) et d'un coup d'un seul il a choisi pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t Pb pour recuper le callback [ par Lombric ] Je comprend pas bien comment faire pour recuperer un callback (de mon icon placer en barre des taches)pour faire apparaitre un menu par exemple en VC+ OpenDialog : Choix d'un repertoire [ par mindark ] BonjourJ'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..J PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ] Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales