begin process at 2012 05 29 18:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb RichEdit/mfc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb RichEdit/mfc

lundi 20 octobre 2003 à 11:13:19 | Pb RichEdit/mfc

Manson

Bonjour,

voila, j'ai le code suivant qui est cense m'ecrire une sorte de prompt avec ensuite du texte. Je souhaite que le prompt soit en couleur mais que le texte ne le soit pas.
j'ai un pb car la couleur se deplace sur le texte. Au lieu de me selectionne a chaque fois juste le prompt, il selectionne en glissant.

long size;
long size_temp;
CHARFORMAT2 cf;
CHARFORMAT2 cf_temp;
[...]
m_rich.GetSelectionCharFormat(cf_temp);
size = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size, size);
m_rich.ReplaceSel("prompt en couleur > ");
size_temp = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size, size_temp);
ZeroMemory(&cf, sizeof(CHARFORMAT2));
cf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
cf.dwMask = CFM_COLOR;
cf.crTextColor = RGB(0,0,255);
m_rich.SetSelectionCharFormat(cf);
m_rich.SetSel(size_temp, size_temp);
m_rich.ReplaceSel("texte normal\r\n");
size = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size_temp, size);
m_rich.SetSelectionCharFormat(cf_temp);
m_rich.SetSel(size, size);

Si vous avez une solution, je suis preneur, je pense que ca vient du \r\n qui doit rajouter 1 caractere en plus, mais meme en le rajouter dans la taille du texte, puis fesant -1 dansl a selectionne ca donne la meme chose.

D'avance merci.

Arno
lundi 20 octobre 2003 à 11:46:01 | Re : Pb RichEdit/mfc

garslouche

J'ai testé ton code chez moi et ça tourne nickel ! Qu'est-ce que tu veux dire par "la couleur glisse sur le texte" ?

Cette discussion est classée dans : texte, temp, cf, size, rich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changements ds 1 richedit [ par Anacr0x ] voila, mon pb, j'arrive a changé la couleur et la taille (ainsi que d'autre choses) d'une portion de texte dans un richedit en faisant ainsi :CHARFORM Choosefont Win32 API [ par racBoug ] Salut,je programme un textpad. J'essaie de gérer la mise en couleur et l'enregistrement du texte formaté. J'ai essayé de récupérer la font appliquée a Ckasse CFile et création de fichiers [ par enilda ] Votre texte ICIVotre texte ICIVotre texte ICI problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou Texte en couleur [ par lebarn ] Comment onfait pour définir la couleur du texte et du background, please API windows [ par rivaldinho ] Salut, j'utilise ce bout de code pour récupérer en temps réel le texte écrit sur notepad: HWND hWnd, hWnd2; // Handles de fenêtre     DWORD size, size C++ [ par ticul ] Votre texte ICIVotre texte ICI Texte défilent fichier type .EXE [ par HACKANDROID ] Bonjour, J'aimerais faire une programmation ou (pas obliger on doit taper un texte défini ou l'on appuis sur "Entrer") Puis du texte défini défile.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales