Salut,
J'ai téléchargé de nombreux tutoriaux sur les réseaux, les sniffers, les forgeurs de paquets etc, mais j'ai un petit problème:
Sniffer:Sur mon ordinateur portable (assez récent), les sniffers fonctionnent.
Mais sur ma tour (plus vieille et équipée d'une carte réseau à 11€ de Montgallet) l'appel à recv() échoue alors que le bind() réussi.
Chat Client/ServeurDepuis un même ordinateur, quand je lance des logiciels de chat en réseau, un pour le client, un pour le serveur, la connexion est établie et le chat fonctionne. "Normal, tu es sur le la même machine et aucune donnée ne transite par le réseau." me diriez-vous.
Oui mais lorsque je fais de même sur ma tour, celà ne fonctionne pas !
Donc bien évidement, il m'est impossible de communiquer avec ces logiciels entre le portable et la tour. IP respectives 1.1.204.98 et 1.1.204.97
BorgchatCependant avec le logiciel Borgchat, j'arrive à connecter les 2 ordinateurs, mais Borgchat met un certain temps (qq minutes) avant de reconnaître les 2 ordinateurs. Les messages transitent ensuite sans problèmes sur le réseau.
Windows aussi met qq temps avant de voir les 2 ordinateurs du même groupe de travail.
Sur la tour:Bref, j'ai pensé qu'il fallait plusieurs tentatives de connection afin que celle-ci réussie, donc j'ai effectué des appels à recv() en boucle.
Mais le programme reste bloqué au 2ème appel et il est impossible de terminer le processus du programme. L'ordinateur fini par planter 5 minutes plus tard.
Bref, voici la liste de questions qui découlent du développement ci-dessus.
Quel est le problème de ma tour ?
Comment tester des connections (sachant que le bind() réussi) ?
Comment connecter en réseau 2 ordinateurs qui mettent du temps à se reconnaitre ?
Avez-vous eu déjà le même problème ? (on ne sait jamais)
Même si vous n'avez pas de réponses aux questions, je vous serez reconnaissant de me donner des informations que vous pensez que je n'ai pas; oui, il ne faut pas non plus que vous ayez lu tout ça pour rien !
Merci infiniment.