Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB RegCreateKeyEx [ Archives / Au secours ] (moustachu)

jeudi 29 avril 2004 à 11:26:24 | PB RegCreateKeyEx

moustachu

Membre Club
Bonjour,

Malgrè les nombreux messages sur le Forum que j'ai consulté, j'ai un problème lors de l'exécution de cette fonction :
void WriteRegistry(HKEY master,LPCTSTR clef, char *item, char *value)
{
DWORD result;
HKEY hkey;

result=RegCreateKeyEx(master, clef,0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hkey, 0);
if (result!=ERROR_SUCCESS) MessageBox(0,"Ecran Unifié","Erreur d'écriture dans la registry",0);
else RegSetValueEx(hkey,item,0,REG_SZ, (BYTE*)&value,strlen(value));

RegCloseKey(hkey);
}

J'ai à chaque fois result!=ERROR_SUCCESS

l'appel de la fonction s'effectue ainsi :

WriteRegistry(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Creativ\\M.A.X.I.M.\\LocalVariable","SrvAddr","128.1.2.15");

Je dois faire une connerie quelque part mais où ?
Je suis sous VC++6 sous NT4

Merci

Moustachu

jeudi 29 avril 2004 à 11:46:52 | Re : PB RegCreateKeyEx

highcobra

T'as les droits necessaires pour écrire dans le registre ???

High_Cobra ;)

jeudi 29 avril 2004 à 11:50:11 | Re : PB RegCreateKeyEx

moustachu

Membre Club
Ben n'étant pas admin de mon poste c'est ce que j'étais en train de me demander justement, j'arrive pas à utiliser formatmessage pour voir le message de retour. result vaut 5 en retour.

Le problème c'est que normalement c'est pour tous les utilisateurs de chez le client ça fait un peu bizzare qu'ils affichent ce message à chaque fois.

Je continue à creuser

Merci

++
Moustachu

jeudi 29 avril 2004 à 12:08:45 | Re : PB RegCreateKeyEx

moustachu

Membre Club
RegOpenKeyEx ça marche pas non plus, si j'ai pas les droits

En fait ça marche avec RegCreateKey ?? :-O

Alors là comprô po

samedi 1 mai 2004 à 00:40:35 | Re : PB RegCreateKeyEx

ymca2003

essaye en ne mettant que les accès dont tu as besoin au lieu de KEY_ALL_ACCESS
par ex seulement KEY_WRITE

Cette discussion est classé dans : pb, value, result, hkey, regcreatekeyex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Message Box en NET [ par Bertr27 ] Salut a tous. Je veux un message de confirmation avant de quitter mon application mais sa marche pas. L'erreur est l'erreur "C2065:'Yes' : undeclared [VC++] Problème avec un activeX de lecture registre windows [ par Nyn ] Bonjour!      Je me permets de poster ici (j'espère que c'est la bonne section) car je rencontre des problèmes sur le projet que voici : Je dois réali Problem de boucle dans javascript [ par chaqchaq ] Bonjour tout le monde!!!J'ai un probleme au niveau d'une page tapestry , chaque fois ke j'intégre une boucle dans mon code javascript l'exécution est Au secours !!! encore un pb de registre [ par rvkiki ] bonjour,je bosse toujours sur une appli dans laquelle j'implémente un système de serviceLe problème est que actuellement l'appli stocke ses initialisa Pb de destructeur [ par Stubbornman ] Salut a tous, j'ai un pb de destructeur que je n'arrive pas a resoudre: Mon constructeur: template inline Matrix::Matrix( int row, int column ) pb dans l'installation de gnu/hurd [ par yoyotheking ] dans l'installation de gnu/hurd quand je fait ./native install il me donne le msg d'erreur suivant:(you have forgotten to set owner to "hurd"!). pleas pb char[] et wchar_t [ par Spoolega ] Bonjour,Je veux récupérer la liste des processus pour l'afficher dans la console :while(Process32Next(hprocess, &structprocess))        printf("%s\n", demande d'aide [ par sacool2008 ] Samuel assale Abidjan côte d'Ivoirebonjour cher membre j'ai un problème,je viens de réaliser un script php pour faire un affichage lorsque l'internaut Pb SDL [ par mulehollandaise ] Bonjour,J'ai une application SDL qui se compile très bien sous Visual Basic (sur un autre PC) et qui fait 400 Ko, et qui refuse de se lancer si compil Registre [ par pagd ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?Remarque 1 : Je travail sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.