begin process at 2012 05 29 18:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb recuperer nombre de lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb recuperer nombre de lignes

mardi 30 mars 2004 à 11:59:19 | pb recuperer nombre de lignes

sergio18

Bonjour
je fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retourne que la premiere ligne, je fais une boucle.

Fichier::Fichier()
{
FileTexte = fopen (nomfichier,"r");
}

Fichier::Lire()
{
//recuperation de nombre de lignes
do {

c=fgetc(FileTexte);
if (c=='\n') {
nl++;
}
}while(c!=EOF);

for(int i=0;i<nl;i++)
{
fgets(ligne, NBREMAX, FileTexte);

}

Ce code fonctionne dans la classe mais j'ai fait un main où j'appelle la methode Lire et il ne me retourne que la derniere ligne du fichier.

int main()
{
Fichier myfile;
myfile.Lire();
return 0;
}

Voila si vous arrivez à trouver ce qui cloche faites moi signe.

Merci d'avance.

mardi 30 mars 2004 à 12:32:33 | Re : pb recuperer nombre de lignes

petitchech

salut,
je pense que s'est a cose de la variable ligne qui doit etre ecrasé a chaque foi pas la nouvelle ligne.
mardi 30 mars 2004 à 12:46:43 | Re : pb recuperer nombre de lignes

sergio18

et comment puis-je y remedier?
mardi 30 mars 2004 à 12:48:46 | Re : pb recuperer nombre de lignes

petitchech

ben tu peut faire ke la variable ligne soi un double tableau.
et sa depend de l'utilisation,
tu peut apellé une autre fonction des ke ta la ligne de lu ki va l'analysé par exemple c le plus simple.
mardi 30 mars 2004 à 12:53:03 | Re : pb recuperer nombre de lignes

sergio18

faut que je recupere chaque ligne et que j'isole le premier mot.
et apres je dois traiter ce mot.et pour etre honnete j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire
mardi 30 mars 2004 à 12:56:12 | Re : pb recuperer nombre de lignes

petitchech

il sufi qu'apré
fgets(ligne, NBREMAX, FileTexte);
tu appelle ta fonction qui prend le premier mots de la variable ligne, et qui va le traiter.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, nombre, lignes, filetexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ] salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p lecture d'un fichier ligne par ligne [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier Problème de récupération des lignes d'un Edit Multiline [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'ai un petit problème car je ne parviens pas à récupérer de façon intacte chacune des lignes rentrées dans un controle Edit en Multiline.Voi nombre de lignes dans un fichier [ par Boa51 ] bonjour! J'ai un projet à réaliser en MFC et je voudrais savoir si il existe une fonction qui me permet de connaitre le nombre de lignes dans un fichi lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ  1 3 5; I  OPL; B 12 34 78, 90; I  PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme lire un ligne non defini... [ par jojomillenium ] Hello! J'ai un souci, je sais pas comment faire! Je dois lire un fichier qui est généré par un autre programme, donc je ne peux pas le modifier. Dans récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales