begin process at 2012 05 29 18:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix

dimanche 30 août 2009 à 22:16:29 | pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix

serialtom

bonjour a tous,

je suis debutant en openGL je suis en train de me construire un viewer 3D j'ai fait ca dans une application basée sur MFC. Je rencontre un soucis. lors d'un callback souris (double click), j'essaie de recuperer les differtentes informations de la scene :

GLdouble proj[16];
GLdouble modelview[16];
GLint viewport[4];

glGetDoublev(GL_PROJECTION_MATRIX, proj);
glGetIntegerv (GL_VIEWPORT, viewport);
glGetDoublev(GL_MODELVIEW_MATRIX, modelview);

cependant les données retournées sont inconsitentes (-XXXXe+61pour chaque parametre des martices/vecteurs). J'ai deplacé le code a plusieurs endroits sans resultats. J'ai remarqué que dans mon paint GL qui est appelé plusieurs fois à la construction de la fenetre, je recuperais bien les bonnes infos pour les 3 ou 4 premiers calls ensuite, je retombe sur des données corrompues ...

qqn a t 'il une idée sur l'eventuelle cause de ce probleme ?

merci bcp pour votre aide !

serialtom

mardi 1 septembre 2009 à 20:59:14 | Re : pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix

serialtom

hello a tous

je suis tjrs bloqué... persone a une piste ?

merci encore

Cette discussion est classée dans : pb, recuperation, gl, viewport, modelview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

glReadPixels et gluUnProject [ par Seboo ] Bonjours,J ai un probleme pour utiliser ces deux fonctions.Enfaite j ai un cube et avec un mouvement sur ce cube j'essaye de connaitre le vecteur sens Picking opengl [ par gillescpp ] Bonjour,Voila un ceratint temps que j'essaie de maitriser le picking et jusqu'a présent, c'est sans success.Le code suivant comporte deux fonctions : pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal pb recuperation d'image [ par greg0683 ] voila j'ai un souci pour recuperer une image  dans mon appli j'envoi l'image avec un sendbuf et j'ai aussi essayer un sendstream mais hélas je n'arriv PB avec msg d erreur [ par Rei91 ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un prg suite a ce message d erreur :[linker error] undefined reference to glutlnit.JE dois avoir une 20 aine de li Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag pb de textures sur objet 3ds [ par JoebarGlut ] Salut,J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.Depuis kelkes mois j'ai areté de progra pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window pb particules [ par Arnaud16022 ] salut, je suis en train de faire un moteur de particules; il est fini, mais seulement ,quand plusieurs particules se superposent ca fait un effet supe pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales