begin process at 2012 05 29 18:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

PB Récupération de nom de tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Récupération de nom de tables

jeudi 28 janvier 2010 à 13:27:30 | PB Récupération de nom de tables

PI08

Bonjour,
Je dois réaliser une interface (MFC) afin d'afficher des informations sur une base de données. Malheureusement je n'arrive tout simplement pas à récupérer le noms des tables. Voici le code que j'utilise :

Code C/C++ :
struct
	{
		SQLINTEGER   ind;
		SQLCHAR      s[130];
	} tableName, tableType;

SQLHSTMT hstmtTABLES;

SQLAllocHandle( SQL_HANDLE_STMT, mDatabase.m_hdbc, &hstmtTABLES );
	SQLTables(hstmtTABLES,NULL,0,(unsigned char*)"CINE",SQL_NTS,(unsigned char*)"%",SQL_NTS,NULL,0);

SQLBindCol(hstmtTABLES,3,SQL_C_CHAR,(SQLPOINTER) tableName.s,130,&tableName.ind);
	SQLBindCol(hstmtTABLES,4,SQL_C_CHAR,(SQLPOINTER) tableType.s,130,&tableType.ind);

int nRow = 0; 

while (SQLFetch(hstmtTABLES) == SQL_SUCCESS/* || rc == SQL_SUCCESS_WITH_INFO*/)
	{
		tableList.InsertItem(nRow,(char *)tableName.s);
		tableList.SetItem(nRow,1,LVIF_TEXT,(char *)tableType.s, -1, 0, 0, 0);

nRow++;
	}

SQLFreeHandle( SQL_HANDLE_STMT,hstmtTABLES);

tableList étant un "List Control". Après exécution, la liste reste vide et nRow = 0, ce qui suppose que le problème vient du "SQLFetch()".
Est ce quelqu'un aurait une petite idée?...

Merci!
jeudi 28 janvier 2010 à 15:55:34 | Re : PB Récupération de nom de tables

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
controle d'erreur EFFICACE: if(retcd & 0xFFFE) ERREUR

retcd = SQLTables(hstmt, 0, 0, 0, 0, 0, SQL_NTS, 0, 0);
if(retcd & 0xFFFE) OnSortDici;

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : sql, char, tablename, nrow, hstmttables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * char* dans un destructeur [ par pepsidrinker ] Premierement, merci de lire ce post, et merci a tous ceux qui veulent maider. Jai le probleme suivant: Jassigne des char* avec 'new[]' dans le constru INSERT dans une base de données access [ par hitle ] Salut,Je suis actuellement en train de réaliser une application intranet. Pour ce projet j'ai besoin de faire des INSERT dans une base de données de t recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch lire un fichier sql pour mettre à jour une base access [ par sandrank ] bonjour,je débute en C et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider :je dois mettre à jour une base de données access à partir d'un fichier sql de ce Qt et sql [ par lola0608 ] Bonjour, il y-t-il quelqun qui peut m'aider à etablir le lien avec ma base de données access en utilisant sql, qu'est ce que je dois faire au juste.si Affecter l'équivalent hexa d'un int décimal dans un char [ par kididouille ] Bonjour, je bloque:J'ai une fonction où je recois une date format UTC YYMMDD on m'envoie un int par exemple 080829 (la date d'aujourd'hui)je dois fair copie de tableau de char [ par majong ] Bonjour   je fais une requete mysql, puis dans un row j'ai le résultat, je sais aussi que la longueur de prix > longueur row  Mon programme ne marche [mfc c++] evenement entre une dll et un exe [ par wogkiller ] Bonjour,j'ai un programme qui charge dynamiquement des dll, et qui communiquent avec elles en appelant des méthodes dans le sens exe->dll, et qui norm pb char[] et wchar_t [ par Spoolega ] Bonjour,Je veux récupérer la liste des processus pour l'afficher dans la console :while(Process32Next(hprocess, &structprocess))        printf("%s\n",

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales