begin process at 2012 05 29 18:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Pb récupération chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb récupération chaine de caractères

mercredi 24 octobre 2007 à 21:35:32 | Pb récupération chaine de caractères

doudou0088

Salut ;)
Je voulais savoir comment je pourrais faire pour récuperer le mot entré par l'utilisateur dans la console?J'aimerai garder mon char *mot.Mon code comporte un ou des erreur je sais j'ai besoin d'un petit coup de main.Merci d'avance.Voici mon code:

int main(int argc, char *argv[])
{
  char *mot;
  //Passage du mot par argument dans l'exécution console
  //mot=argv[1];
  printf("Veuillez entrer le mot a tester?\n");
  scanf("%s",&mot);
  printf("%s",mot);
}
mercredi 24 octobre 2007 à 21:40:57 | Re : Pb récupération chaine de caractères

juju12

Réponse acceptée !
char* mot est un pointeur sur une zone de mémoire qui contiendra le texte; seulement là tu ne lui alloues pas de mémoire donc il pointe sur rien. Tu peux le remplacer par char mot[0x20]; ou la taille que tu veux; ainsi le pointeur mot est initialisé sur une zone de mémoire de taille 32 réservée dans la pile.
mercredi 24 octobre 2007 à 23:53:25 | Re : Pb récupération chaine de caractères

doudou0088

Je pensais que il y avait un autre moyen en gardant mon char *mot mais pas grave. j'ai fais comme tu as dit sa marche. jte remercie :)
jeudi 25 octobre 2007 à 00:35:33 | Re : Pb récupération chaine de caractères

SAKingdom

Membre Club
Oui il y a un autre moyen: En allouant la mémoire dynamiquement (malloc, free) mais pour si peux, c'est inutile.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : pb, mot, chaine, récupération, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, pb récupération chaine [ par phenX ] quand je fait:   strncpy(szBuffer,nomfichier + (strlen(nomfichier) - 4), 4);   //récupérer l'extention while(szBuffer != ".xls")  {instructions} il n pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine Allocation dynamique de char* .... [ par Gendal67 ] Bonjour à tous....Avant d'acheter un flingue pour de bon, je me suis dit qu'il pourrait etre judicieux de demander de l'aide quelque part... voila, je fichie texte [ par cedric3456 ] bonjour je suis tres nul en c++ je debute pouvez vous m'aidez je cherche a faire 3 fonction sur Dev-C++ 4.9.9.2fonction :ecrire (nom_fichier,chaine_ch Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co Amelioration d'un algorithme de permutation... [ par Torin ] Salut a tous! Dans l'idee de fraire un programme (en C console) ki teste toutes les possibilité d'une chaine de (8) caractères, les stock dan un table mot apés mot [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai coder un truc pour pouvoir stocker les mots d'une chaine char dans plusieur variable. En gros le premier mot est dans la v [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,722 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales