begin process at 2012 05 29 18:48:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb récup date systeme dans char*! ou char[15]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb récup date systeme dans char*! ou char[15]

vendredi 8 avril 2005 à 14:27:36 | pb récup date systeme dans char*! ou char[15]

YOHANONEILL

bonjour, voila je suis désolé de poser encore la question, mais j'ai toujours le meme pb, je veux récupérer la date système ds un char, je prog en c++ sous embedded et j'utilise le code:

unsigned short essai;
GetDateFormat(LOCALE_USER_DEFAULT,NULL,NULL,(const unsigned short *)"yyyy'-'MM'-'dd",&essai,15);
char* essai2;
essai2=(char*) essai;
printf("%u\n",essai);
printf("%s\n",&essai2);

le premier printf me renvoi des chiffres et l'autre yy? je comprend po et j'ai ce probleme de récup de date depuis longtemps! merci de m'aider je suis o bord du suicide ^^

vendredi 8 avril 2005 à 14:49:09 | Re : pb récup date systeme dans char*! ou char[15]

ymca2003

Si j'en crois tes casts bourrins tu compile en mode UNICODE pour lequel les caractères font 2 octets et sont des unsigned short au lieur de char. Pour faire du code indépendant de l'UNICODE :
#include <tchar.h>
TCHAR szDate[32];
GetDateFormat(LOCALE_USER_DEFAULT,NULL,NULL,_T("ddd',' MMM dd yy"),szDate, 32);

pour l'affichage :
_tprintf(_T("%s"), szDate);

pour de l'embedde ça doit^pas être trop différend je pense.

vendredi 8 avril 2005 à 14:58:44 | Re : pb récup date systeme dans char*! ou char[15]

magic_Nono

Membre Club
embadded est unicode

mais
faudrai rappeler qu'il existe un site dédié nommé
www.pdafr.com

Cette discussion est classée dans : pb, date, essai, char, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai pb malloc [ par youpiyoyo ] d'apres msdn char *string; /* Allocate space for a path name */ string = malloc( _MAX_PATH );deja ca chez moi ca compil pas me compilo me di impos pb de nom de volume [ par shinevilkyo ] voici un bout de mon code j utile la fonc getvolumeinfo mais j ai un pb et je ne trouve po de koi il s agit merci d aider un debutant a rogrammer sous Pb avec la fonction free en C [ par Cako19 ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je souhaite libérer une chaîne de caractère et je ne trouve pas la réponse dans le forum bien que le sujet ait déjà é PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales