begin process at 2012 05 29 18:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres

mardi 13 mai 2003 à 23:26:43 | Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres

kobee12

J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];

Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. Ensuite je veux ecrire a la suite d'une des douze chaines. Seulement quand j'ecris a la suite ca efface le contenu dela case suivante.

Je pense qu'il faudrait que j'agrandisse la taille de la case mais je sais pas comment faire.

Si quelqu'un sait comment faire...
J'attends vos reponses avec impatience.
Merci d'avance Kobee12
mercredi 14 mai 2003 à 09:26:06 | Re : Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres

highcobra

En fait quand tu déclare char* tab[12] tu déclares juste un tableau de 12 pointeurs sur chaine de caractère, il faut ensuite que tu alloue dynamiquement t 12 chaines et que tu stockes les adresses dans ton tableu...

High_Cobra ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];
>
> Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. Ensuite je veux ecrire a la suite d'une des douze chaines. Seulement quand j'ecris a la suite ca efface le contenu dela case suivante.
>
> Je pense qu'il faudrait que j'agrandisse la taille de la case mais je sais pas comment faire.
>
> Si quelqu'un sait comment faire...
> J'attends vos reponses avec impatience.
> Merci d'avance Kobee12

Cette discussion est classée dans : pb, chaine, tableau, caracteres, reallocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ] Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ] slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un Programme chaine de caracteres? [ par romca ] J'etudie le C++. je dois faire un exercice mais je ne comprend pas mon resultatle sujet: Un utilisateur doit saisir une phrase que je dois mettre sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales