begin process at 2012 05 29 18:47:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Pb ReadFile() avec Bluetooth

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb ReadFile() avec Bluetooth

mardi 4 juillet 2006 à 10:50:16 | Pb ReadFile() avec Bluetooth

Jerc

Bonjour, je suis en train de coder une application pour récupérer des données à partir d'un appareil Bluetooth par le port COM.

Ce dernier m'envoie une trame de 30 octets toutes les secondes. J'enregistre alors les trames reçues dans un fichier. Je reçois donc ca :

?Qb
ÿ?Qb
?ÿ?Qc
*?ÿ?Qd
...
ETC...ETC...
....
ùáÈ»ÙóûþþûîÙȺ¯ºãèº-Íp?ÿ?Q
gµÏÑÇÀ¶­?·äãÐ??¯´¢àÔ|?ÿ?Q\

En fait le readFile, même si il me dit lire 30 octets, ne semble lire que la fin de la trame, puis lire un octet de plus a chaque passsage dans la boucle, jusqu'à arriver a 30 octets lus (la trame entiere donc) puis il raprt a un octet, etc...

Du coup je ne reçois entièrement qu'une trame sur 30 à peu près.

Voilà mon code :

Boucle principale
while (triesLeft != 0)
    {
           char *data = new char[30];
           retour = port->ReadStr(data, triesLeft);
           ......
      }

Timeouts :
 GetCommState( hCommPort, &PortDCB );
 GetCommTimeouts( hCommPort, &commtimeouts );

//initialisation du timeout
    commtimeouts.ReadIntervalTimeout         = 0;
    commtimeouts.ReadTotalTimeoutMultiplier     = 0;
    commtimeouts.ReadTotalTimeoutConstant     = 0;
    commtimeouts.WriteTotalTimeoutMultiplier = 0;
    commtimeouts.WriteTotalTimeoutConstant     = 0;

SetCommTimeouts(hCommPort, &commtimeouts);

Fonction ReadStr
.....
ReadFile(hCommPort,data,30,&dwNumBytesRead,NULL);
AfxMessageBox((int)dwNumBytesRead+" : "+wxT(data),MB_OK,0);
.....

Au niveau des timeouts j'ai essayé plusiuers solutions et j'ai le meme résultata donc ça doit venir d'ailleurs.
(A noter qu'en faisant un hyper terminal, les trames sont bien reçus sur le port COM)

Merci

Cette discussion est classée dans : data, trame, readfile, commtimeouts, hcommport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture de trame tcp avec winpcap [ par woowzah ] 'lut tous,jsuis entrain de programmer un sniffer pour un projet de license info.et j'ai un pb voila ou j'en suis:- j'ai recuperé la liste des périphér rs232 : pb avec ReadFile() [ par jujunio ] Frelon Bonjour, j'utilise la fonction Readfile pour lire sur le port serie rs232. Mon pb c'est que pour cette fonction, il faut rentrer en paramètre Memo hexa char patin couffin [ par Tautau ] Bon ben voila apres plusieurs heures à chercher par moi meme sur l'aide de buider je me resilis a demander de l'aide:Je dois afficher dans un memo une pb readfile sous Win2k [ par VolaiL ] Voilà, j'ai un programme qui tourne impec sou Win9x, et la, je viens de la passer sous win2k, et ce con me "saute" mon readfile :/ Disons qu'il fais k ReadFile ou autre (une proposition ajouté la) [ par youpiyoyo ] J'aurai besoin de récup ceci qui se trouve dans un .txtC:\Program Files\BSPlayer\bplay.exeje te met le .txt dans la piece jointesi possible le type de URGENT Lecture du port paralelle [ par pirate75000 ] J'ai essayer je pense la plupart des dll pour lire les broche 2 a 9 du port paralelle, Data 1 a data 8Elles fonctionnaient bien sur mon ancien ordinat petit prob VC++ [ par coluche ] Bonjour a tous,j'ai telecharger la source SAUVEGARDER ET CHARGER AVEC CFILE de Sioban que je remercie...mais je ne comprend pas j'ai bien suivi les in problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu Problème de chaine :S [ par sebastienbro ] Bonjour à tous !J'ai créé une fonction pour vider un dossier de ces fichiers, suivant différents paramètres.Le problème, c'estq ue ça marche pour un p Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales