Accueil > Forum > > > > !!! Pb progressbar !!!
!!! Pb progressbar !!!
mercredi 29 décembre 2004 à 19:50:54 |
!!! Pb progressbar !!!

yoyo269
|
Voilà mon problème, je suis sous dev-c++ 4.9.9.1 et j'ai créé une progressbar comme ceci : ProgressBarhWnd[1] = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL, WS_VISIBLE | WS_CHILD, 5, 5, 385, 25, FenetrehWnd, (HMENU)0, hInstance, NULL); SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETRANGE, 0, MAKELPARAM(0, 100)); SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETSTEP, (WPARAM) 1, 0); La progressbar apparait bien, là-dessus ça va. Le problème est que je ne peux pas modifier la valeur pourtant je fait : SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETPOS, (WPARAM) i, 0); où i va de 0 à 100. Si vous voyez d'où viens le problème dites-le moi j'attends ça avec plaisir. Merci d'avance. YOYO, @+. YOYO 
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 20:29:56 |
Re : !!! Pb progressbar !!!

julienbj
|
Pour mettre l'intervalle d'un progress moi j'utilise le message PBM_SETRANGE: PBM_SETRANGE wParam = 0; lParam = MAKELPARAM(minrange, maxrange); Vive le C Tchao Savon
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 20:33:40 |

julienbj
|
Soory, j'ai oublié de te préciser,: PBM_SETSTEP permet de définir les sauts qu'effectuera ta progress bar quand elle recevra le message PBM_STEPIT. Ce n'est donc pas ce message qui te permet de définir l'intervalle du progress!! Vive le C Tchao Savon
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 20:47:41 |

yoyo269
|
Merci julienbj de m'avoir répondu, mais lis bien ce que j'ai marqué avant. Parce que là ce que tu m'as écrit, c'est quasiment ce que j'ai écrit en haut. Donc si tu as autre chose à me proposer, je t'en prie vas-y. YOYO, @+. YOYO 
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 21:05:21 |

julienbj
|
Sorry, j'avais pas vu le PBM_SETRANGE (et pourtant j'avais relu deux fois) Je sais pas si ça vient bien de ça, mais effectues-tu InitCommonControl() ou InitCommonControlEx avant? Je pense pas que ça vienne de ça puisque tu vois quand même tes progress bars, mais sait-on jamais! Encore désolé pour le PBM_SETRANGE, j'avais vraiment pas vu! Vive le C Tchao Savon
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 23:05:17 |
|
mercredi 29 décembre 2004 à 23:19:46 |

julienbj
|
Réponse acceptée !
Vu que t'as bien étudié ton truc je te ferais pas l'affront de te demander si ton i est bien initialisé, mais par contre, si tu pouvais m'envoyer une partie de ton code que j'essaie quelques trucs! J'ai quelques idées, mais c'est long à expliquer, alors si c'est pas ça... Ah si, si tu as déclaré ton progressbarhwnd dans le la fonction de traitement des messages de ta fenetre, tu n'aurais pas oublier de le déclarer en static? Et pour plus de précision, tu appel quand le PBM_SETPOS? Vive le C Tchao Savon
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 11:02:58 |

yoyo269
|
J'ai réussi à lui fixé une valeur ! Merci énormément julienbj. J'explique d'où ça venait. Comme d'hab une connerie. J'avais pas déclaré le handle de ma progressbar en static. J'aurais jamais trouvé tout seul. Chapeau bas MONSIEUR julienjb. Merci encore. YOYO, @+. YOYO 
|
|
samedi 21 mai 2005 à 18:58:46 |

ncoder
|
Comment as tu fait pour déclarer le handle de ta progressbar en static ? (dsl si c'est une question bète je débute ...)
Merci d'avance...
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 09:02:29 |

yoyo269
|
J'ai fait : static HWND ProgressBarhWnd; Tout simplement. Bonne continuation. YOYO, @+. YOYO 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, sendmessage, pbm, progressbar, progressbarhwnd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Visual C++]Problème avec SendMessage(.....GETTEXT,i,...) [ par goutbouyo ]
J'ai juste un petit problème avec ça :SendMessage(hCtrl,LB_GETTEXT,i, (LPARAM)(LPCTSTR)chaine);En fait c'est pour obtenir les mots d'une liste ligne p
SendMessage/FindWindow - problème [ par badrbadr ]
Salut;Vous savez s'il arrive des fois que SendMessage et FindWindow ne fonctionnent pas sur un Windows XP SP2 en réseau (client Novell). J'ai fais un
Magnipulation d'un Progressbar [ par ngatcha ]
corinne petguetQuelle erreur y'a t-il dans ce programme? /*GetDlgItem(hdlg, IDC_PROGRESS); hProgress = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL,
magnipulation d'un progressbar [ par ngatcha ]
corinne petguet /*GetDlgItem(hdlg, IDC_PROGRESS); hProgress = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL, WS_CHILD | WS_VISIBLE, 10, 10, 200, 20,
Pbm Ajout d'un tuple dans une BDD via ODBC (VC++6,MFC) [ par ismea ]
Salut! Voila je galére pas mal à essayer d'enregistrer un tuple dans une table. La base de donnée est IBM DB2.En faite g bien un objet CDatabase, un
écriture en mode binaire en langage c [ par manyky54 ]
Voila j'ai un problème pour écrire dans un fichier en mode binaire a partir d'un code binaire sous forme de chaine ou d'entier.Je voudrais savoir comm
Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ]
Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de
undeclared identifier!!! grrrrr [ par melkiorlenecrarque ]
lorsque j'utilise :SendMessage(hwndPB,PBM_SETRANGE, l'ai le msg suivant a la compilation:error C2065: 'PBM_SETRANGE' : undeclared identifierque faire?
pb stupide : diviser [ par guifr ]
Alors là, je sens que je vais craquer, je suis à deux doigts de commettre un ordicide ! sois mon pc est complètement stupide, ou alors c'est moi (ce q
Problème d'insertion dans une map [ par Thirteen ]
J'ai une map déclarée ainsi : std::map Calibrage.Mais lorske j'essaie d'insérer deds en faisant Calibrage [P] = C, j'ai une erreur : 'operatorKeske jd
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|