begin process at 2012 05 29 18:44:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

!!! Pb progressbar !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Pb progressbar !!!

mercredi 29 décembre 2004 à 19:50:54 | !!! Pb progressbar !!!

yoyo269

Membre Club
Voilà mon problème,

je suis sous dev-c++ 4.9.9.1 et j'ai créé une progressbar comme ceci :

ProgressBarhWnd[1] = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL, WS_VISIBLE | WS_CHILD, 5, 5, 385, 25, FenetrehWnd, (HMENU)0, hInstance, NULL);
SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETRANGE, 0, MAKELPARAM(0, 100));
SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETSTEP, (WPARAM) 1, 0);

La progressbar apparait bien, là-dessus ça va.
Le problème est que je ne peux pas modifier la valeur pourtant je fait :

SendMessage(ProgressBarhWnd[1], PBM_SETPOS, (WPARAM) i, 0);

où i va de 0 à 100.

Si vous voyez d'où viens le problème dites-le moi j'attends ça avec plaisir.
Merci d'avance.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 29 décembre 2004 à 20:29:56 | Re : !!! Pb progressbar !!!

julienbj

Pour mettre l'intervalle d'un progress moi j'utilise le message PBM_SETRANGE:
PBM_SETRANGE
wParam = 0;
lParam = MAKELPARAM(minrange, maxrange);

Vive le C
Tchao
Savon
mercredi 29 décembre 2004 à 20:33:40 | Re : !!! Pb progressbar !!!

julienbj

Soory, j'ai oublié de te préciser,:
PBM_SETSTEP permet de définir les sauts qu'effectuera ta progress bar quand elle recevra le message PBM_STEPIT.
Ce n'est donc pas ce message qui te permet de définir l'intervalle du progress!!

Vive le C
Tchao
Savon
mercredi 29 décembre 2004 à 20:47:41 | Re : !!! Pb progressbar !!!

yoyo269

Membre Club
Merci julienbj de m'avoir répondu,

mais lis bien ce que j'ai marqué avant.
Parce que là ce que tu m'as écrit, c'est quasiment ce que j'ai écrit en haut.
Donc si tu as autre chose à me proposer, je t'en prie vas-y.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 29 décembre 2004 à 21:05:21 | Re : !!! Pb progressbar !!!

julienbj

Sorry, j'avais pas vu le PBM_SETRANGE (et pourtant j'avais relu deux fois)
Je sais pas si ça vient bien de ça, mais effectues-tu InitCommonControl() ou InitCommonControlEx avant?
Je pense pas que ça vienne de ça puisque tu vois quand même tes progress bars, mais sait-on jamais!
Encore désolé pour le PBM_SETRANGE, j'avais vraiment pas vu!

Vive le C
Tchao
Savon
mercredi 29 décembre 2004 à 23:05:17 | Re : !!! Pb progressbar !!!

yoyo269

Membre Club
L'InitCommonControls() est fait, donc c'est pas ça non plus.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 29 décembre 2004 à 23:19:46 | Re : !!! Pb progressbar !!!

julienbj

Réponse acceptée !
Vu que t'as bien étudié ton truc je te ferais pas l'affront de te demander si ton i est bien initialisé, mais par contre, si tu pouvais m'envoyer une partie de ton code que j'essaie quelques trucs!
J'ai quelques idées, mais c'est long à expliquer, alors si c'est pas ça...
Ah si, si tu as déclaré ton progressbarhwnd dans le la fonction de traitement des messages de ta fenetre, tu n'aurais pas oublier de le déclarer en static?
Et pour plus de précision, tu appel quand le PBM_SETPOS?

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 30 décembre 2004 à 11:02:58 | Re : !!! Pb progressbar !!!

yoyo269

Membre Club
J'ai réussi à lui fixé une valeur !
Merci énormément julienbj.

J'explique d'où ça venait. Comme d'hab une connerie.
J'avais pas déclaré le handle de ma progressbar en static.

J'aurais jamais trouvé tout seul.
Chapeau bas MONSIEUR julienjb.
Merci encore.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 21 mai 2005 à 18:58:46 | Re : !!! Pb progressbar !!!

ncoder

Comment as tu fait pour déclarer le handle de ta progressbar en static ? (dsl si c'est une question bète je débute ...)

Merci d'avance...
dimanche 22 mai 2005 à 09:02:29 | Re : !!! Pb progressbar !!!

yoyo269

Membre Club
J'ai fait :

static HWND ProgressBarhWnd;

Tout simplement.
Bonne continuation.

YOYO, @+.
YOYO

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, sendmessage, pbm, progressbar, progressbarhwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Visual C++]Problème avec SendMessage(.....GETTEXT,i,...) [ par goutbouyo ] J'ai juste un petit problème avec ça :SendMessage(hCtrl,LB_GETTEXT,i, (LPARAM)(LPCTSTR)chaine);En fait c'est pour obtenir les mots d'une liste ligne p SendMessage/FindWindow - problème [ par badrbadr ] Salut;Vous savez s'il arrive des fois que SendMessage et FindWindow ne fonctionnent pas sur un Windows XP SP2 en réseau (client Novell). J'ai fais un Magnipulation d'un Progressbar [ par ngatcha ] corinne petguetQuelle erreur y'a t-il dans ce programme? /*GetDlgItem(hdlg, IDC_PROGRESS); hProgress = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL, magnipulation d'un progressbar [ par ngatcha ] corinne petguet /*GetDlgItem(hdlg, IDC_PROGRESS); hProgress = CreateWindowEx(0, PROGRESS_CLASS, (LPSTR) NULL, WS_CHILD | WS_VISIBLE, 10, 10, 200, 20, Pbm Ajout d'un tuple dans une BDD via ODBC (VC++6,MFC) [ par ismea ] Salut! Voila je galére pas mal à essayer d'enregistrer un tuple dans une table. La base de donnée est IBM DB2.En faite g bien un objet CDatabase, un écriture en mode binaire en langage c [ par manyky54 ] Voila j'ai un problème pour écrire dans un fichier en mode binaire a partir d'un code binaire sous forme de chaine ou d'entier.Je voudrais savoir comm Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ] Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de undeclared identifier!!! grrrrr [ par melkiorlenecrarque ] lorsque j'utilise :SendMessage(hwndPB,PBM_SETRANGE, l'ai le msg suivant a la compilation:error C2065: 'PBM_SETRANGE' : undeclared identifierque faire? pb stupide : diviser [ par guifr ] Alors là, je sens que je vais craquer, je suis à deux doigts de commettre un ordicide ! sois mon pc est complètement stupide, ou alors c'est moi (ce q Problème d'insertion dans une map [ par Thirteen ] J'ai une map déclarée ainsi : std::map Calibrage.Mais lorske j'essaie d'insérer deds en faisant Calibrage [P] = C, j'ai une erreur : 'operatorKeske jd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,001 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales